Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Norma »

Hey.

Je sais que vous êtes un laboratoire de bonnes idées et que bon nombre d'entre vous font gaffe à leur alimentation.

Je cherche des trucs et astuces pour pas trop manger de la merde quand y a des soirées chips-saucissons-bières-pizza, ruser pour garder ces moments de convivialité sans pour autant niquer mes bonnes résolutions.

Des idées ? Des astuces ?
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Mizc »

Prévoir du pain, des trucs à tartiner (genre guacamole/tzaziki/caviar d'aubergines/tapenade/fromage frais... enfin vous visualisez quoi), des dips de légumes genre concombre/carottes/tomate cerise ?

Un truc à base de tartines, c'est toujours moins mauvais qu'une poignée de chips (qui ne cale pas, donne horriblement soif, et donne juste envie d'en reprendre une deuxième ou troisième poignée)
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par sampa »

Ouais les tartines et les dips à tremper c'est pas mal (sauce fromage blanc, yaourt... avec ciboulette et jus de citron), parce que sans sauce, c'est un peu triste quand même.

Sinon sur une pâte feuilletée tu peux étaler un peu tout ce que tu veux. Tu la roules, mets au congel pour que ça devienne dur et ensuite tu coupes en rondelles. Tu enfournes et tu as un apéro maison. C'est toujours mieux que les chips et autres saloperies (c'est mon avis hein, chacun mange ce qu'il veut).

Sinon substituer la pizza par autre chose vite fait si c'est possible (des pâtes? une salade composée?). Faire gaffe à ta consommation de bières (si c'est que tu bois) pour compenser?

Je comprends que ça doit pas être évident car c'est super tentant de se laisser aller lors de soirées.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Norma »

@sampa : je suis pas sûre que salade composée - bière foot soit réellement une option ...

J'aime bien vos idées, mais un peu relou en temps de préparation, non ?
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Pepps »

Pas mieux que les 2 du dessus pour le grignotage.
Sachant qu'en plus la flemme est la principale raison de ces soirées où il n'y a que des pizzas à manger, si tu te motives pour une salade (par exemple), y a quand même moyen de contenter du monde et pas que de se faire taxer de rabat-joie.
Tu as posté avant moi donc je raye. :mrgreen:

Concernant la bière, c'est vraiment le pire des alcools donc au choix, vaut mieux se rabattre sur autre chose. Le vin rouge étant à ma connaissance le plus recommandé car il a quelques vertus thérapeutiques non négligeables. Accompagné de modération, bien entendu. Qu'on ne me fasse pas dire, ce que je n'ai pas dit.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Norma »

Je suis en train d'imaginer un soirée "vin rouge - salade composée - foot - modération". C'est assez improbable dans ma tête.

Bin le vin rouge j'en prenais bcp à une époque, mais là je suis arrivée au stade où si je bois du vin en soirée, mon estomac me brûle les deux jours suivants. La bière au moins, c'est plus "doux" pour mes boyaux.

Donc en gros, soit je me motive pour préparer un truc sain avant, soit je me motive pour préparer un truc sain avant ? Le monde est bien rude pour les flemmards.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Pepps »

Norma a écrit :Je suis en train d'imaginer un soirée "vin rouge - salade composée - foot - modération". C'est assez improbable dans ma tête.

Bin le vin rouge j'en prenais bcp à une époque, mais là je suis arrivée au stade où si je bois du vin en soirée, mon estomac me brûle les deux jours suivants. La bière au moins, c'est plus "doux" pour mes boyaux.

Donc en gros, soit je me motive pour préparer un truc sain avant, soit je me motive pour préparer un truc sain avant ? Le monde est bien rude pour les flemmards.
N'est-ce pâs.

Sinon tu peux aussi décider que le soir de match c'est rupture et te fouetter avec de la mâche puis la manger la semaine d'après. Si c'est pas trop souvent, ça peut être envisageable, non ? (Question générale, je veux bien la réponse moi aussi).
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par sampa »

Norma a écrit :@sampa : je suis pas sûre que salade composée - bière foot soit réellement une option ...
Je voyais plus ça comme une option en plus de la pizza. Ca évite de se bouffe uniquement de la pizza. Rien ne t'empêche de proposer une salade (verte, de riz ou de pâtes) et de la pizza. Tu n'es pas la seule à vouloir faire gaffe à ce que tu manges dans ton groupe d'ami.e.s si?
Et en termes de préparation, on fait difficilement plus simple que des pâtes ou qu'une salade avec deux ou trois dés de jambon/poulet/fromage/noix/tomate cerise/whatever.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Norma »

Vu comme ça, c'est pas con.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Queen of Leon »

Spoiler : :
Bois beaucoup, comme ça tu vomis après.
Sérieusement, je ne peux que plussoyer les conseils donnés plus haut : carottes, concombres et tomates crus sont tes amis avec une petite sauce (fromage blanc, ciboulette, un tour de moulin à poivre et le tour est joué). Du cake salé présenté en petits carrés (et y'a plein de recettes sympa pour changer du cake aux olives chiant). Ou bien des muffins salés. Du pain pour faire des tartines de paté/sauce de légumes vendues dans le commerce/cavier d'aubergine, etc.

Les salades de pâtes c'est très cool aussi (à agrémenter selon tes préférences), l'été.

Malheureusement j'crois qu'il faut prendre un peu de temps pour préparer tous ces trucs, mais si tu t'y mets bien et avec un peu d'aide, ça peut etre bouclé en une après-midi :)
Répondre