Contact

Les associations et votre expérience
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Contact

Message par lestump »

je remonte un peu ce topic, parce que je suis allé a une journée sur les discriminations ou se féter les 10 ans de contact... avec des assocs comme le rugby-gay, le refuge, a jeu-égal, et je ne sais plus... c'était sympa, le buffet surtout était copieux, peu de monde, et surtout des amis d'amis, et aussi une assoc étudiante qui nous a présenté des scénéttes sur l'homophobie, là franchement c'était trés bon... bien trouvé, bien écrit, et bien joué...le débat ensuite était un étalage de banalité, sur le coming out et l'acceptation, c'est dommage que l'on écoute que ceux qui pensent comme nous...

a part ça j'ai toujours l'impression de ne pas être a ma place dans ce genre de manifestations, je suis un pédé de banlieue, et je ne renie ni l'un, ni l'autre, quand je parle, on me regarde avec la tête penché, vous savez comme votre chien quand il veut vous faire comprendre qu'il est triste, mais 10 minutes plus tard vous avez déja tourner le dos pour parler avec votre voisin qui vous ressemble quand même beaucoup plus, conclusion malgré une bonne volonté évidente, les gays prouvent tous les jours qu'ils sont comme les autres, la discrimination existe aussi dans la communauté... mais quand même le type qui tenait le stand du rugby-gay était un p'tain de canon !!!!
sunlight
Messages : 79
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:04 pm

Re: Contact

Message par sunlight »

Le lien menant vers cette association n'est plus valable.
Il y en a un autre ?
asellus
Messages : 28
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:01 pm

Re: Contact

Message par asellus »

http://www.asso-contact.org/

Apparemment, le serveur hébergeant le site est en panne.
sunlight
Messages : 79
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:04 pm

Re: Contact

Message par sunlight »

Oui et c'est bien dommage.
Espérons qu'ils vont réparer assez vite.
Sarpsic
Messages : 17
Inscription : sam. mars 22, 2014 6:44 am

Re: Contact

Message par Sarpsic »

Hey, mais c'est de mon asso dont on parle !

Je vous la conseille grandement, en tout cas à Contact Aquitaine ils sont super, après je suppose que tout dépend des gens présents, mais de manière générale ils sont gentils et accueillants. L'avantage de cette asso c'est qu'elle est très peu revendicatrice et plutôt discrète (un des problèmes, pour sa visibilité d'ailleurs), et vous pourrez rencontrer des gens de tous les bords et de tous les âges, ça fait du bien aussi de rencontrer des parents, des amis, qui ont pu passé par des phases difficiles dans l'acceptation de l'homosexualité de leur enfant ou ami(e), mais qui aujourd'hui n'ont plus de problème avec ça, voire n'en ont jamais eu.
Par contre je trouve fort dommage qu'elle ne soit pas présente sur tout le territoire, c'est vrai que c'est là que ça pêche un peu. N'hésitez pas à pousser leur porte ou à faire sonner leur téléphone !
roder1987
Messages : 16
Inscription : ven. juin 27, 2014 5:20 pm

Re: Contact

Message par roder1987 »

Bonjour

J'ai pris "contact" :lol: avec Contact 73 et ça s'est très bien passé !
En effet, les gens sont accueillants et à l'écoute. J'ai même eu droit à un rendez-vous personnel avec deux membres de l'association, un gay et une maman d'homosexuel !

A tous les gays qui cherchent de l'écoute et à s'accepter, je ne peux que leur recommander de s'adresser à l'association Contact locale :^^: !
Répondre