Commune Vision fait sa rentrée !

Les associations et votre expérience
Répondre
DonDiego
Messages : 94
Inscription : mar. oct. 03, 2006 3:44 pm

Commune Vision fait sa rentrée !

Message par DonDiego »

Image
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Peux tu nous en dire plus sur cette assoce ?
Tu en fait partie ?
DonDiego
Messages : 94
Inscription : mar. oct. 03, 2006 3:44 pm

Message par DonDiego »

Oui oui excuse mais comme j'ai un peu galèré pour mettre l'image, j'ai complètement zappé de rajouter quoi que ce soit :roll:

Commune Vision est une association étudiante qui dépend de l'université de Rennes 2. Elle s'occupe de prévention contre les I.S.T., de lutte contre les discriminations liées à l'identité sexuelle (sexisme, homophobie, transphobie...) et milite pour l'égalité des doits, le tout dans une ambiance la plus conviviale possible :)
Je suis membre depuis un an et l'année dernière nous avons mené par exemple des actions pour la journée mondiale contre le SIDA, la journée mondiale des droits des femmes, la journée mondiale contre l'homophobie, la marche des fiertés rennaise etc... Nous disposons d'un local à la fac où nous assurons un accueil pour toutes les personnes qui en ont besoin, et tenons régulièrement des tables de prévention lors des rassemblement étudiants du jeudi soir par exemple :)

Nous avons en projet pour cette année, en plus des actions qui ont pu être mises en place les années précédentes, de monter par exemple un projet d'émission sur une radio étudiante locale, ou encore de nous former plus avant à la prévention et à l'accueil grâce notamment à AIDES ou au CRIPS.

Voila, modestement on essaye de faire bouger les choses en faisant notre possible pour que tout cela se passe le plus sympathiquement possible.
Tout le monde est bienvenu pour notre rentrée associative, quelle que soit l'orientation sexuelle :)
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Euuuh vous rusquez d'avoir un soucis: le logo est tres mais alors tres proche de celui de la fete de la science.... faites attention
Golmote
Messages : 81
Inscription : dim. déc. 17, 2006 6:41 pm

Message par Golmote »

Tant qu'il reste différent c'est pô grave ^^



Toutes les infos sur Commune Vision : http://communevision.free.fr
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Moi je viens demain :D
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Points.de.suspension a écrit :Moi je viens demain :D
Arf nooooooon ! Moi demain je peux pas. La semaine prochaine tu seras là aussi ? :wink:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Guillaume86 a écrit :
Points.de.suspension a écrit :Moi je viens demain :D
Arf nooooooon ! Moi demain je peux pas. La semaine prochaine tu seras là aussi ? :wink:
Hé hé oui, normalement (: Faut juste que papa et maman acceptent de me ramener quoi, comme hier... Ils sont tous sympas les gens là-bas :D
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

:D
On devrait se voir alors (sauf grosse démotivation de dernière minute). Ce sera 20h ?

T'es allée au bar après ou pas ?
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Ce sera vingt heures oui (:
Et non je suis pas allée au bar, faute de permis de conduire pour rentrer. Hum, donc 22h30 maxi pour que papa-maman viennent. Je crois qu'ils sont allés au Madison après...
Répondre