Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Associations LGBTI Strasbourg
MessagePublié: Jeu Mai 17, 2007 13:49 
Alors j'ai ramé longtemps pour trouver une assoc chouette sur Strasbourg, mais par un heureux concours de circonstance j'ai enfin découvert une assoc intéressantes à Stras:
http://www.otr67.org
c'est Over The Rainbow, une toute nouvelle assoc née cette année, en janvier.
Assoc de Campus par contre, réservé aux étudiants, profs et autre personnel des facs (c'est rigolo, j'ai vu que mon prof de théâtre était dans le CA, le monde est vraiment petit!)
Les évènements culturels sont intéressants, maintenant c'est tout nouveau, donc y a pas encore grand chose.
Voili Voilou.

Dernière édition par ExMembre10 le Mar Juil 17, 2007 12:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 28, 2007 15:06 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

C'était pas eux qui avaient organisés la soirée au Kavo du Gallia ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 08, 2007 22:34 
Timide
Timide
Hors-ligne

Sur Strasbourg, il y a aussi une antenne du réseau CONTACT (antenne qui cherche a se monter en une association à part entière).

Le site de CONTACT Bas-Rhin (Strasbourg) est ici : www.asso-contact.org/67
et le site de CONTACT France est ici : www.asso-contact.org

Son objectif est de rétablir ou d'entretenir les relations entre les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, et leurs parents, familles et amis. Bref, très pratique pour se préparer à faire son coming-out... ou pour aider ses parents ou ses collègues à comprendre la situation.

Avoir une large palette d'associations LGBT est un atout pour une agglomération... ne l'oubliez pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 09, 2007 11:57 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

vous avez aussi la délégation régionale de sos homophobie, à Strasbourg,

toujours bon à avoir sous la main...(en espérant en avoir besoin plus pour militer que parce qu'on aurait été victtime, ça va de soi)

iorini

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 09, 2007 17:20 
salut ExMembre10 à strasbourg il y a une assoc très très sympa dans laquelle j'ai été me ballader plus jeune, la lune, pour les lesbiennes. Ca m'étonne que tu dises j'en ai "enfin" trouvé une puisqu'il y en a deux notoires, la lune donc pour les filles, et celle pour les garçons, herf... j'en ai malheureusement zappé le nom....

voici le site de la lune:

Image

moi je suis allée à leur permanence un soir et c'était très sympa, et puis elles organisent des bals dits "bals de la lune" ambiance ballons et danse années 80 qui sont vraiment très bon enfant.... vraiment c'est sympathique.

(en yeutant je me suis dit qu'il était peut-être pas super mis à jour leur site.. mais bon...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 17, 2007 11:58 
Max86dt a écrit:
Bonjour, je tenais à rectifier le message précédent, il n'existe pas qu'une seule association lesbienne, gay et bi étudiante à Strasbourg...
Il existe aussi Evolution...

C'est aussi une jeune assoc, qui date de novembre 2006, et qui accepte les étudiants de toute l'agglomération strasbourgeoise...
Elle organise des activités centrées autour de la convivialité, puisqu'en effet, contrairement à OTR, Evolution est une association apolitique et non militante...

Vous pourrez aller voir leur site qui qui est assez sympa :

www**.a**ig*l*e*v*o**l*u*t*i*o*n*.*o*r*g (je vais quand même pas leur faire encore plus de pub dans ma citation, faut pas déc!)

Bonne visite !
(Et n'hésitez pas à vous inscrire sur leur forum)

Oui, je connais cette assoc, j'ai rencontré ses fondateurs lors du festival Joyzone... Mais disons que j'apprécie pas du tout leur démarche, et que sur certains point ils n'ont pas été classes du tout. (sans rentrer dans des polémiques stupides)

ce qui est chouette avec OTR c'est qu'elle mèle étudiants, profs et personnel IATOS.

(puis c'est pas parce qu'otr est militante qu'elle n'est pas conviviale :wink: )

Les soirées Kvo c'est Festigay qui organise (mais je suis pas fêtarde donc je me sens pas concernée)

Contact je connaissais pas .

Sos homophobie en effet, ça peut toujours servir d'avoir leurs coordonnées, merci ioniri.

C'est vrai que j'ai entendu parler de Lune (leurs réunions sont assez rare mais j'essayerais d'aller à une )

y'a Alsarando aussi dont j'ai entendu du bien, Emergence aussi (plutôt pour les mecs je crois ) et TAPAGE encore plus militant qu'OTR mais très chouette.

bref, je commence à me faire un répertoire!

@max86dt: je me gourre ou tu t'es inscrit juste pour envoyer un message qui fait de la pub pour Evolution en critiquant OTR pour son militantisme?

Dernière édition par ExMembre10 le Mar Juil 17, 2007 12:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 17, 2007 12:21 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

ExMembre10 a écrit:
@max86dt: je me gourre ou tu t'es inscrit juste pour envoyer un message qui fait de la pub pour Evolution en critiquant OTR pour son militantisme?

Citer:

Elémentaire, mon cher Watson !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 17, 2007 12:48 
Ca ça me gonfle: Y'a assez de place pour tout le monde, vain dieu!! (pis j'aime pas les gens qui font leur pub!)

d'ailleurs, vous remarquez l'attitude extérieur qu'il a en aprlant de "leur site", "leur forum", en faisant l'innocent? bin j'y suis allé sur leur forum, il fait partit des membres (je crois qu'il est modo d'ailleurs si j ai bien compris leurs code couleurs^^)

Trollisme, quand tu nous tiens!

Sujet du message: Re: explication
MessagePublié: Mar Juil 17, 2007 22:14 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

ExMembre10, je pense que c'est normal, quand un membre de Et-Alors (ce qu'est Max86dt) trouve une assoc' sympa, qu'il partage son opinion avec les autres. Faire officiellement partie de l'assoc' dont on parle est la meilleure preuve qu'on la trouve vraiment sympa. Si en plus on est un membre actif, ca permet d'avoir un point de vue de quelqu'un qui connait bien son sujet plutot qu'une conclusion parfois trop vite tiree apres une seule rencontre. Donc c'est une attitude a encourager. En plus, le fil s'appelle "Associations LGBTI Strasbourg", donc ce n'est vraiment pas un troll (voir la definition ici).

[ot]
Max86dt a écrit:
Après attitude classe, pas classe, là je ne comprends rien...
Si attitude pas classe, c'est sauter sur tout ce qui bouge, je suis preneur de n'importe quelle adresse :lol:
:jesors:[/ot]

Dernière édition par Xochipilli le Jeu Juil 19, 2007 21:07, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 18, 2007 14:19 
on se calme on respire!!!!

pour briser là, moi je connais alsarando, j'y suis allée faire une ballade et oui c'était vraiment sympatoche! bon pareil pour la parité on repassera, il y avait quasi que des hommes et les filles en couple étaient ultra méfiantes, mais bon. la ballade était génial et les gens bien sympathiques, pas de problème! en plus ils ont bien compris que je venais de loin et ils ont été super souples sur leur forumle d'inscription. Bien quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 29, 2007 14:08 
alors je up ce sujet en esperant qu'il reparte pas en latte comme la dernière fois:

l'autre jour j'ai voulut aller voir ce que c'était l'ambiance LUNE puisqu'on m'en avait parlé, donc je trouve sur le site réunion les 1er et 4eme mercredi du mois, les 2nd et 3eme samedi dans les locaux de AIDES... mais mercredi dernier pas trace de l'assoc :shock: j'ai l'impression que lune a disparut ou a changé de lieu sans laisser d'adresse, si quelqu'un est au courant...

EDIT: je suis une looseuse j'ai pas callé qu'il y avait nouveau site nouveaux horaires nouvelle adresse....
donc j'en reparle vendredi prochain^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 29, 2007 14:26 
ba je viens de voir la soirée prévue ce soir, mais avec ma grippe c'est pas jouable.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 29, 2007 15:36 
Dommage elles sont trop rigolotes les soirées de la lune j'en ai fait une paire c'est toujours très bon enfant et super sympa! ben ce sera la prochaine fois!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 07, 2007 20:42 
bon, j'ai fait un tour à l'assoc La Lune pour voir...
bilan très mitigé.

l'ambiance est conviviale. mais pour y voir une fille de moins de 40 ans faut un miracle. (j'ai rien contre les filles de plus de quarante an, mais je me sentais pas à ma place). ensuite, que des Butchs. (j'ai rien contre les butchs, mais pareil, je me sentais assez seule àavec mon look "banal"). dans l'ensemble sympa, mais tuotes assez vite agressives entre elles sauf les couples dont se dégageais une impression de possesivité jalouse vraiment rappante.
Sont arrivée au cours de la soirée quelques jeunes (20 à 30 ans) et là c'éait pire que tout: les looks étaient plus variés, il y'avait même une fille qui n'avait pas des bras de rugbymen et les cheveux long^^ mais elles te "jaugeait" d'une manière sans pitié, genre "qui cherche le moindr défault de fabrication". Tu leur parlait 5 minutes et t'avais l'impression (pour les plus jolies) qu'elles avaient "honte" d'être en ta compagnie, qu'eles te laissaient aucune chance de parler amicalement.
Ensuite, une jeune avec qui j'avais parlé ciné 5 minutes me propose d'aller (re)voir la naissance des pieuvres avec elle le lendemain. j'accepte (mais juste pour découvrir des gens, amicalment, elle était pas mon genre, jolie, mais bien trop blonde (j'aime pas les blondes maigrichonnes)). Bef, je trouve ca sympa.
J'ttend tout le lendemain le texto ou elle devait me dire l'heure ou on se retrouve pour pouvoir organisé ma journée (c'était pas tout ça mais j'avais des amis à voir avant ou après le film, selon l'heure^^) et elle me texto ise pas mais me passe un coup de file vers 18 heures pour me dire donc l'heure et après en pernnant une voix très dure pour me dire "t'imagine surtout pas que ça pourrait être un rencart" et me faire un discours abrupte de 5 minute à base de "te fait pas d'illusions" et "cherche surtout aps à me draguer" parce que "rien ne serait jamias possible avec moi".

bref, tout ça pour dire que l'ambiance était sympa, mais les gens individuaellement étaient fichtreent bizares...

Et ca m'a foutu le morale à zéro, parce que j'ai discuté avec une membre de Lune d'une cinquantaine d'année et que d'après elle tout le ""milieu"" (même si j'aime pas ce terme) strasbourgeois était assez malsain (filles très imbues d'elles même; climat de concurence, de méfiance, d'hostilité...)

Donc mitigée, soirée en elle meme assez conviviale, mais grosse crainte pour la suite.

(pour info, j'ai lapiné la fille qui était persuadée qu'ne 5 minutes j'étais folle de sa beauté et u'ele vallait 100 fois mieux que moi et aimait à me le faire comprendre)

Mais bon, je verrais aux soirées elles mêmes, peut être les filles sont plus "normales".... (même si y'en au pô avant décembre où je peux aller^^ maudit emploi du temps chargé^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 10:20 
:shock: :shock: :shock: :lol: :shock:

hé bé!!!

bon la moyenne d'age élevée baisse notoirement en soirée normalement. Si je comprends bien tu t'es pointée à l'heure d'ouverture du mois quoi? en soirée. Moi j'y étais allée mais en troupeau, et bon on avait fait l'ambiance j'admets. Ceci dit pour se stabiliser les femmes de 40 ans c'est très bien et si c'est pour des rapports amicaux encore plus.

Pour ce qui est du climat malsain, ce n'est pas typique de strasbourg hein... si tu as vu The L word, on peut faire un plan des relations de partout donc la méfiance va de pair avec l'inconstance notoire du milieu. (ceci dit ce serait vrai également dans n'importe quel petit groupe d'hétéro un peu fermé)

Le mieux serait que tu y ailles mais avec des potes déjà. ca pose mieux.

C'est amusant cette sensation d'avoir été jaugée. J'avais eu la même dans une assoc à clermont ferrand genre y a écrit "steak avide de baise" sur le front. Herf. Que dire??? il y a certainement des gens mieux.

Ne te formalise pas sur cette unique impression sans aucun doute cela permettra de nouer diverses relations et d'étendre ton rayon de connaissance. On a beau être lesbienne on s'entend forcément pas avec toutes les autres!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure