Associations LGBTI Strasbourg

Les associations et votre expérience
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Norma »

Bon, je ne peux pas éditer le premier message, et de toute façon ça briserait le sens de l'échange qui suit. Mais je tente quand même de faire une liste/état des lieux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

En juillet 2012 :

J'ai appris ce week end que l'antenne strasbourgeoise de Contact n'est plus.

Je crois que le nouveau phare a périclité également.

Émergence est en stand by.

L'autre cercle est national mais très présent à stras où il organise pas mal de conférences.

L'antenne d'SOS homophobie commence à être bien active

La Station, le centre, est lui bien là et bien actif (d'ailleurs étrangement très très centré sur le I mais c'est passionnant), et ça peut être le lieu parfait pour trouver des infos sur les diverses assos existantes.
Leur listes des assoc de l'est est là : http://clgbti67.over-blog.com/pages/Les ... 68829.html
lifesand
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 26, 2014 4:18 pm

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par lifesand »

Il y a le MAG Jeunes LGBT qui a ouvert une antenne à Strasbourg. C'est une association pour les jeunes LGBT ou en questionnement qui tient des permanences de convivialité ainsi que des loisirs et du militantisme (marche des visibilité, intervention en milieu scolaire, CoE etc.).
Ils tiennent leurs permanences à la Station le mercredi et le vendredi et peut être bientôt le samedi. Ça bouge pas mal et c'est vraiment une chouette assos pour voir du monde ou s'investir de façon militante.

Voici leurs site web: www.mag-paris.fr
Répondre