Besoin de vous

Les associations et votre expérience
snm59
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 01, 2006 5:11 pm

Besoin de vous

Message par snm59 »

Bonjour, nous sommes en classe de 1ere et presentons notre sujet de TPE au mois de Mars, le sujet est le suivant: Homosexualité et Religions! Si quelqu'un etant croyant et homosexuel, voulait bien nous faire part de ses impressions etc ... ca serait sympa!!! Ou tout simplement si quelqu'un veut bien nous en parler!!! :) Merci beaucoup!
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Qu'a tu vraiment besoin de savoir sur les croyant homo ?
snm59
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 01, 2006 5:11 pm

!

Message par snm59 »

Nous aurions besoin de savoir comment les croyants homo arrivent a associer leur religion avc leur homosexualité etc ...
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Sache que dans une religion il y a les tolérants et les intolérants.
Les uns comme les autres peuvent se justifier en prélevant des extraits des différents livres saints.

En effet les 3 livres des religion abrahamiques (la Bible par exemple) ayant chacun été écrits par pas mal de personnes (Marc, Paul et compagnie) ce que l'on y trouve est souvent contradictoire.
Ainsi on peut se servir de la Bible pour aimer son prochain comme pour justifier les Croisades , l'Inquisition ou l'interdiction de porter des capotes.
Ou se servir du Coran pour fonder une religion de respect comme a l'inverse balancer des avions sur des tours.

Dans le cas du Nouveau Testament c'est Paul de Tarse (St paul) qui est le seul a condamner l'homosexualité.De toute façon il détestait son corps et le sexe en général et a profité de son influence pour étendre cette haine du corps a tous les chrétiens.

Les religions ne sont ni parfaites ni figées elle sont ce que les hommes en font.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

C'est pas drôle en tant que non-croyant j'ai pas le droit de dire tout le bien que je pense de l'Eglise... :cry:

Comme dit Fantash la religion est ce que les gens en font. Il faut voir si vous envisagez la religion en tant que foi ou la religion en tant qu'institution.

Un homo peut sans problème croire en Dieu (ou assimilé). Les questions se posent surtout (à mon humble avis de laïc) au niveau de l'adhésion à un culte, à ses codes, à ses pratiques et à sa doctrine.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Moi en se qui me concerne (on va encore dire que je parle de moi mais je suis egocentirique et associal donc...) j'associe trés bien ma religion avec mon homosexualité. Je pars du principe que c'est Dieu qui m'a crée comme ça alors je vois pas pourquoi se serai mal .
Et puis y a rien qui dit le contraire ! ( A part le pape, mais le pape n'est pas Dieu)
J'arrive a trouver dans la bible de quoi me rassurer. Et puis c'est un moyen pour moi d'avoir des free hug's.
Mais comme partout y a des gens a qui ça plait pas parce que des hommes on dit que c'était pas bien. Je ne crois pas en l'homme, je crois en Dieu et je sais qu'il m'aime !
(Allé pas me dire que c'est des foutaise parce que j'ai le droit de croire qu'il m'aime )
Donc voila comme dirai le pere JC se n'est pas parce qu'on ne suis pas un chemin qu'il n'y en a pas d'autre qui mene a Dieu !
snm59
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 01, 2006 5:11 pm

Merci

Message par snm59 »

Merci beaucoup pour vos reponses
Répondre