annuaire d'associations LGBT

Les associations et votre expérience
Chassegnouf
Messages : 88
Inscription : lun. mai 29, 2006 10:01 am

Message par Chassegnouf »

oh le joli topic que je vais piller joyeusement :twisted:
cricri
Messages : 112
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:25 am

annuaire d'associations LGBT

Message par cricri »

J'ai trouvé un nouveau site avec un annuaire LGBT trés bien fait, avec notamment une liste des associations LGBT: :wink: :roll: :D

http://www.originegay.com/Annuaire_LGBT/

Voir notamment la rubrique santé/associations:
http://www.originegay.com/Annuaire_LGBT ... ociations/

ou celle coming out:
http://www.originegay.com/Annuaire_LGBT ... index.html
(faudrait leur signaler que et-alors.net remplace monchoix si je m'abuse... :roll: :? )

:roll: :wink:
Dernière modification par cricri le mar. mai 01, 2007 10:34 pm, modifié 6 fois.
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Pour ce qui est du RAVAD, aux dernières nouvelles (14/06/05) ils en étaien tencore au choix d'un logo, j'ai pris part au vote mais je n'ai pas vu le résultat pour le moment... Je dois dire que ej ne sais aps trop où ils en sont...

Au fait RAVAD signifie Reseau d'Assistance aux Victimes d'Aggression et de Discriminations.

On peut également ajouter le n° de la ligne Azur pour les jeunes en questionnement identitaire 0810-20-30-40 (prix d'un appel local).
cricri
Messages : 112
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:25 am

Message par cricri »

J'avais mis justement le lien vers le site de la ligne azur... :roll: :wink: :lol:
La rêveuse
Messages : 51
Inscription : mer. août 02, 2006 3:48 pm

Message par La rêveuse »

Merci beaucoup cricri :) Je pense que sa peut m'aider.


:arrow: le premier lien ne marche pas :oops:
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

voici un extrait d'un document que j'avais fait en janvier, en essayant de préciser les plages horaires et le prix d'un appel du mieux de mes compétences.

- SOS homophobie 0 810 108 135 ou 01 48 06 42 41 (à partir d'un portable utiliser ce dernier numéro)
La ligne d’écoute, anonyme, apporte écoute, soutien, aide, aux victimes d’homophobie.
Les écoutants sont des bénévoles formés par l’association.
Mardi, mercredi, jeudi, dimanche : 20 à 22h samedi : 14 à 16h
Lundi, vendredi : 18 à 22h

- FIL SANTÉ JEUNES : 0 800 235 236 ; 8h à minuit, 7jours/7
Ecoute anonyme par des professionnels (médecins et psychologues), prévention, information sur les structures à proximité de votre domicile, sur tous les problèmes de santé. (le numéro de téléphone est compté comme forfait téléphones portables ; vous pouvez le composer à partir d’une cabine sans introduire de carte)

- Cyber-CRIPS : lieu d'accueil, d'information et de prévention du sida en Ile-de-France, tour Montparnasse, 33, avenue du Maine, 75755 Paris cedex15

- La Ligne Azur est un dispositif d'écoute téléphonique (anonyme et confidentiel) pour les personnes qui se posent des questions sur leur identité ou leur orientation sexuelle.
08 10 20 30 40 (prix d’un appel local à partir d’un fixe)
Lundi, mercredi et vendredi de 14h à 19h, mardi et jeudi de 17h à 22h

- SIDA INFO SERVICE : 0 800 840 800
Sida Info Service est à l'écoute de tous. Chaque appel est accueilli avec respect sans jugement. La confidentialité permet à chacun de s'exprimer librement.
Comment appeler Sida Info Service ? 0 800 840 800 (Tous les jours, 24 heures sur 24) Anonyme, confidentiel et gratuit à partir d'un poste fixe.


SOS homophobie, je connais bien.
Le FIL SANTé JEUNES m'a semblé un relais santé généraliste intéressant.
Les références de "contact" données par cri cri sont toujours valables, n'hésitez pas, c'est une très bonne association.

Mon document ne concerne que les lignes d'écoute téléphonique, bien entendu ils ont tous leur site internet également.

bises
iorini
Répondre