Qu'attendez vous d'une association ?

Les associations et votre expérience
Clarika
Messages : 294
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:03 pm

Message par Clarika »

blooming18* a écrit :oui d'accord par rapport à l'integration.
j'etais allée dans une assos gay mais je n'y suis pas restée lontemps car j'avais clairement l'impression de m'incruster, y'en avait une pas sympa du tout, et je me souviens d'une fois en partant, je dis aurevoir à deux filles qui etaient devant la porte, c'est à peine si l'une m' a répondu, et l'autre en avait clairement rien à foutre. :roll: pas etonnant qu'ils n'etaient que 5 ou 6 alors que pourtant seule assos du coin. et puis ils ne prevoyaient quasiment jamais d'activités a part des projections de films de temps en temps.
Y'a des assos a Aix ?
loun1
Messages : 387
Inscription : mar. janv. 09, 2007 5:50 pm

Message par loun1 »

Oui, à aix il y a une asso d'étudiants GBL à la fac, je crois, mais je ne sais pas si elle est très active.
Sinon, il y a lesbigaix, l'asso GBL généraliste sur aix, qui s'occupe notamment de l'organisation du festival lesbigaix et du festival de cinéma gay lesbien qui a lieu à aix tous les ans en avril.
Et enfin, depuis cette année, la délégation sos homophobie d'aix marseille! :D

mais sinon, effectivement, la région en général, c'est un peu hétéroland! :wink:
Chassegnouf
Messages : 88
Inscription : lun. mai 29, 2006 10:01 am

Message par Chassegnouf »

je ne sais pas si je l'ai déjà signalé et si je radote mais pour trouver une asso (ou un site LGBT) il y a ça : Annuaire Dmoz

Et on y trouve par exemple Fac-Aix-Gay (FAG), l'asso des étudiants LGBT d'Aix : http://asso.fag.free.fr/
Zigoto
Messages : 95
Inscription : lun. juil. 31, 2006 8:04 pm

Message par Zigoto »

Chassegnouf a écrit :je ne sais pas si je l'ai déjà signalé et si je radote mais pour trouver une asso (ou un site LGBT) il y a ça : Annuaire Dmoz

Et on y trouve par exemple Fac-Aix-Gay (FAG), l'asso des étudiants LGBT d'Aix : http://asso.fag.free.fr/
oui c est sympath FAG j' y suis allé la semaine dernière pour voir , il y a une bonne ambiance (fac de lettre salle b072 ).
par contre leurs sites ne sont pas à jours
http://asso.fag.free.fr/
http://asso-fag.skyblog.com/
Chassegnouf
Messages : 88
Inscription : lun. mai 29, 2006 10:01 am

Message par Chassegnouf »

Merci pour la nouvelle adresse, puis s'il y a rien depuis janvier 2007, il est quand même techniquement mis à jour :
Dernière mise à jour :
Sam. 17 février 2007
Asso Fac Aix Gay
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 20, 2008 12:04 pm

Asso

Message par Asso Fac Aix Gay »

Si l'asso FAG est active, après des périodes de flottements... Voila toutes nos coordonnées. A bientot..
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Qu'attendez vous d'une association ?

Message par Sapho »

Je uppe le sujet car la question était interessante et il n'y as pas vraiment eu de réponse sur le coté LGBT de l'association.


Voil,a fut un temps en première année d'Ecole D'inge (Bon, ok l'année dernière), je souhaitais créer une association LGBT avec quelques amis gay, et a final on as laissé tomber l'idée car on supposais qu'elle be serait jamais accepté par le proviseur, et de plus on ne savais vraiment si elle avais sa place.

Car oui, pour vous à quoi sert une association LGBT au lycée OU universités/grandes ecoles ? Trouvez vous le principe communautaire ? Quels activités proposeriez vous ?
ExMembre

Re: Qu'attendez vous d'une association ?

Message par ExMembre »

Perso, je trouve que c’est une bonne idée. J’ai toujours regretté qu’il n’y ait pas d’assoc LBGT dans l’école d’ingés où j’ai fait mes études. Comme activité, je proposerais la participation à des activités d’associations LBGT plus importantes pour organiser des soupers-débats par exemple, ou d’assister à des projections de films voire même de co-organiser le festival du film gay et lesbien local. C’est ce que font beaucoup d’associations d’étudiants homos dans les universités. C’est peut-être un peu communautaire, mais quelle association ne l’est pas ? Et puis c’est toujours plus intéressant que d’organiser des beuveries ou des bizutages...
damiano
Messages : 110
Inscription : dim. janv. 13, 2008 4:34 pm

Re: Qu'attendez vous d'une association ?

Message par damiano »

Moi j'aimerais bien allez dans une association mais le souci c'est que je n'ose pas y allez seul. Ça peux sembler stupide mais je pense que je saurais pas trop quoi dire.
Mais bon d'un autre coté je me dis que si je ne me bouge pas un minimum je ne ferais rien pour avancer ...
Bub
Messages : 100
Inscription : lun. mars 08, 2010 8:39 am

Re: Qu'attendez vous d'une association ?

Message par Bub »

Je rejoins ce que tu dis. Pour moi, le but serait qu'elle m'aide à faire des rencontres, d'échanger, à avancer...
Bref, mais idem, pas les c... de le faire.
Répondre