Associations LGBT sur Bordeaux et Toulouse

Les associations et votre expérience
kero
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 26, 2014 4:35 pm

Associations LGBT sur Bordeaux et Toulouse

Message par kero »

Bonjour ou bonsoir à celles et ceux qui liront ou qui prendront le temps de me répondre (et dans ce cas je vous dis aussi Merci !).
Pour résumer : Je vais bientôt avoir 17 ans, je suis gay (curieux), j'ai fait mon co à ma famille et à 2 amies (aucun problème de rejet ou autre, ça n'a rien changé entre nous). Mais je me sens un peu seul et j'aimerais bien rencontrer d'autres personnes lgbt, donc je me suis m'y à rechercher du côté des associations vers Bordeaux ou Toulouse (j'habite à 1h de Bx et 1h 30 de Toulouse, et je préfèrerai Toulouse car c'est là que je pense aller pour mes études après le bac).. J'ai regardé les sites du Girofard, Wake-Up, Arc en ciel ou Jules et Julie.
Malgré tout j'hésite ^^ et j'aimerais avoir vos avis sur comment ça ce passe, ce qu'on y fait, etc... Et si possible que certaines personnes participants à ces assos (ou d'autres mais près de Bx ou Toulouse) m'eclairent ;)
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Association LGBT(I+) 40

Message par Krissounette »

Salut Kero (toujours là ?).
à 1h de Bx et 1h30 de Toulouse, ça laisse 2 possibilités. Vu que Limoges n'est pas mentionnée comme autre ville proche, il reste que Dax, ou en tout cas les Landes.
Je viens de trouver (enfin !) une association basée dans ce coin perdu, avec 3 groupes locaux (ce département est vaste). Je ne peux pas encore en dire plus.
Juste le site : https://www.lesgascons.fr/l-association/
ArianeL
Messages : 3
Inscription : jeu. août 17, 2023 8:31 am

Re: Associations LGBT sur Bordeaux et Toulouse

Message par ArianeL »

Salut à toi,

Je suis une lesbienne toulousaine et je peux recommander une association locale qui est aussi ouverte pour les hommes dans ta situation je crois. Il s'agit de Bagdam Espace Lesbien, une association féministe et lesbienne qui propose de nombreuses activités et événements pour la communauté lesbienne à Toulouse. Ils organisent des soirées, des débats, des ateliers et bien d'autres choses encore. C'est un lieu de rencontre et d'échange pour les lesbiennes de la région.

Voici le lien vers leur site web où tu pourras trouver plus d'informations sur leurs activités et leurs événements : http://www.bagdam.org/region.html

J'espère que cela t'aidera dans ta recherche d'associations et de lieux de rencontre pour les lesbiennes à Toulouse.

À bientôt,
Répondre