Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Associations étudiantes LGBT
MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 2:28 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Vous avez déjà été dans une association LGBT étudiante? Vos avis ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Associations étudiantes LGBT
MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 9:18 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
J'imagine que tu en as quelques-unes spécifiques en tête (celle de ta nouvelle fac parisienne ?). Il me semble que toutes ne se "valent" pas, si tu donnes des noms tu pourras peut-être avoir des réponses ciblées de la part de gens qui y sont passés ou qui ont traîné leurs guêtres dans le milieu associatif LGBT parisien.

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 10:07 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Bah en même temps, ça va être rapide. Niveau universitaire, tu as le GLUP sur Paris intra muros, Etudions Gayment à Nanterre et HBO à Orsay. Pour les écoles, une ribambelle de petites assos qui sont confédérées sous l'égide du CAELIF.

Dans les faits, le GLUP est surtout assez festif (soirées, apéro, sorties diverses), Etudions Gayment est pour les militants Queer/transpédégouines et HBO organise des permanences conviviales régulières.

Le CAELIF est un regroupement d'asso donc là c'est plus nébuleux pour qui fait quoi.

Dans l'ensemble, toutes peuvent être sympa, après tout dépend de tes attentes et de tes envies. Je serai toi, je me renseignerai via leur sites ou pages communautaires pour savoir quand sont organisés des trucs qui te branchent et d'essayer de t'y pointer pour prendre la température.

Pour info, nous sommes quelques uns ici à fréquenter HBO où l'ambiance est assez sympa et décontractée, même si Orsay, c'est loin :-P

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 12:11 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
Blinded a écrit:
Pour info, nous sommes quelques uns ici à fréquenter HBO où l'ambiance est assez sympa et décontractée, même si Orsay, c'est loin :-P

Chaque fois que je te vois parler d'HBO, au lieu de songer à l'association LGBT d'Orsay, j'ai le jingle de Game of trones dans la tête ! :mrgreen:

Le chien se dit : l'homme me nourrit, donc il est mon Dieu
Le chat se dit : l'homme me nourrit, donc je suis son Dieu

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 15:53 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
floridjan a écrit:
Blinded a écrit:

Chaque fois que je te vois parler d'HBO, au lieu de songer à l'association LGBT d'Orsay, j'ai le jingle de Game of trones dans la tête ! :mrgreen:

J'ai exactement la même réaction, je pense à HBO la chaîne tv ! :o

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 15:57 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Nomade a écrit:
J'imagine que tu en as quelques-unes spécifiques en tête (celle de ta nouvelle fac parisienne ?). Il me semble que toutes ne se "valent" pas, si tu donnes des noms tu pourras peut-être avoir des réponses ciblées de la part de gens qui y sont passés ou qui ont traîné leurs guêtres dans le milieu associatif LGBT parisien.

Euh non, il y a pas vraiment d'association LGBT dans mon école. Mais je suis assez prof de pas mal d'associations étudiantes LGBT des écoles du quartier latin, normal sup, les mines, etc ... Du coup j'avais plus pensé au Glup ou au Caelif, mais je sais pas si je suis censé débarquer seul comme ça sans connaitre personne : "salut, je suis la nouvelle! :twisted: "
Donc je préfère avoir des avis sur comment ça se passe un peu avant. :mrgreen:
Sinon j'ai vu qu'il y avait le mag, mais les horaires des permanences sont pas trop adapté à mon emploi du temps! :erm:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 16:01 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Blinded a écrit:
Bah en même temps, ça va être rapide. Niveau universitaire, tu as le GLUP sur Paris intra muros, Etudions Gayment à Nanterre et HBO à Orsay. Pour les écoles, une ribambelle de petites assos qui sont confédérées sous l'égide du CAELIF.

Dans les faits, le GLUP est surtout assez festif (soirées, apéro, sorties diverses), Etudions Gayment est pour les militants Queer/transpédégouines et HBO organise des permanences conviviales régulières.

Le CAELIF est un regroupement d'asso donc là c'est plus nébuleux pour qui fait quoi.

Dans l'ensemble, toutes peuvent être sympa, après tout dépend de tes attentes et de tes envies. Je serai toi, je me renseignerai via leur sites ou pages communautaires pour savoir quand sont organisés des trucs qui te branchent et d'essayer de t'y pointer pour prendre la température.

Oui Osrsay et Nanterre c'est pas la porte à côté pour moi en effet! :-P
J'aimerai à la fois me faire des amis, pouvoir sortir, etc... Mais aussi faire un peu de militantisme parce que bon il y a encore pas mal de choses à faire de ce côté là. erf:

Quand j'ai posté j'ai u que c'était pile poile avec un apéro du Glup, donc je tenterai celui du mois prochain, et je verrai ce qui se passe du côté du caelif aussi!
Par contre je réitère ma question, on débarque comme ça et on se présente, non pas que je sois spécialement introverti, mais un minimum quand même quand il s'agit de débarquer dans un groupe de personne que je ne connais pas du tout et qui se connaissent déjà entre eux!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 16:02 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Et si quelqu'un pouvait me dire comment on fait les multi-quotes ça serait super gentil! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 16:06 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Blinded a écrit:

OFF-Topic :
Image

Orsay, Orsay, mais qu'est ce qu'on va faire à Orsay, nous, hein ? Je suis un artiste ! Je déteste le grand air, c'est malsain ! J'étais si bien à Shanghaï !

Blague à part, oui, je plussoie pour HBO.

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 18:24 
Pedasse
Hors-ligne

Genre:
Elanster a écrit:
Sinon j'ai vu qu'il y avait le mag, mais les horaires des permanences sont pas trop adapté à mon emploi du temps! :erm:

Parce que tu bosses le samedi soir? :gn:

T'as bien résumé la vie des assos étudiantes. Ca fait quelques années que j'y vais plus; les sorties organisées par le GLUP/CAELIF étaient sympa mais le plus drôle c'était les soirées organisées par certains d'entre eux. Sinon les assos limitées à une seule école/fac ça va mais plus calme.

Pour faire du militantisme type interventions en milieu scolaire, c'est plutôt le MAG et SOS Homophobie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 17:45 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

on peut y adhérer à tout celà même si on a passé l'âge mais qu'on a conservé une âme étudiante-adulescente-fêtarde ? :copain:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 15:35 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

luukee a écrit:
on peut y adhérer à tout celà même si on a passé l'âge mais qu'on a conservé une âme étudiante-adulescente-fêtarde ? :copain:

Aller dans une association étudiante quand on est pas étudiant, c'est comme aller dans une association de chasseur quand on est végétarien.

Donc la réponse est simple et sans appelle : non.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 16:44 
Je veux pas te donner d'espoirs, car je suis pas sûr du tout, mais je me demande : si t'es ancien d'une fac/école, tu peux aller à l'asso de cette dite fac/école ? (pour luukee)

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 20:46 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Oui tu peux, je connaissais des personnes qui étaient diplômées depuis 2, 3 voir 5 ans et qui venaient régulièrement dans des clubs de l'école d'ingé où j'étais l'année dernière. Cela dit, comme elles y venaient régulièrement, elles y connaissaient du monde. Ce qui a priori n'est pas le cas de luukee.

Aussi, je pense que "ça se fait" plus dans les écoles que les facs (la vie associative et les réseaux d'anciens y étant carrément plus favorisés).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Fév 03, 2014 10:15 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Bin disons aussi que s'incruster dans une assoc étudiante quand on est pas étudiant et qu'on a largement passé l'âge de l'être juste dans l'espoir de soulever des petits culs, c'est glauque.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

Dernière édition par Norma le Lun Fév 03, 2014 11:13, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure