Associations étudiantes LGBT

Les associations et votre expérience
Elanster
Messages : 42
Inscription : mar. nov. 12, 2013 10:34 pm

Associations étudiantes LGBT

Message par Elanster »

Vous avez déjà été dans une association LGBT étudiante? Vos avis ?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Nomade »

J'imagine que tu en as quelques-unes spécifiques en tête (celle de ta nouvelle fac parisienne ?). Il me semble que toutes ne se "valent" pas, si tu donnes des noms tu pourras peut-être avoir des réponses ciblées de la part de gens qui y sont passés ou qui ont traîné leurs guêtres dans le milieu associatif LGBT parisien.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Blinded »

Bah en même temps, ça va être rapide. Niveau universitaire, tu as le GLUP sur Paris intra muros, Etudions Gayment à Nanterre et HBO à Orsay. Pour les écoles, une ribambelle de petites assos qui sont confédérées sous l'égide du CAELIF.

Dans les faits, le GLUP est surtout assez festif (soirées, apéro, sorties diverses), Etudions Gayment est pour les militants Queer/transpédégouines et HBO organise des permanences conviviales régulières.

Le CAELIF est un regroupement d'asso donc là c'est plus nébuleux pour qui fait quoi.

Dans l'ensemble, toutes peuvent être sympa, après tout dépend de tes attentes et de tes envies. Je serai toi, je me renseignerai via leur sites ou pages communautaires pour savoir quand sont organisés des trucs qui te branchent et d'essayer de t'y pointer pour prendre la température.

Pour info, nous sommes quelques uns ici à fréquenter HBO où l'ambiance est assez sympa et décontractée, même si Orsay, c'est loin :-P
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par floridjan »

Blinded a écrit : Pour info, nous sommes quelques uns ici à fréquenter HBO où l'ambiance est assez sympa et décontractée, même si Orsay, c'est loin :-P
Chaque fois que je te vois parler d'HBO, au lieu de songer à l'association LGBT d'Orsay, j'ai le jingle de Game of trones dans la tête ! :mrgreen:
Elanster
Messages : 42
Inscription : mar. nov. 12, 2013 10:34 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Elanster »

floridjan a écrit :
Blinded a écrit : Pour info, nous sommes quelques uns ici à fréquenter HBO où l'ambiance est assez sympa et décontractée, même si Orsay, c'est loin :-P
Chaque fois que je te vois parler d'HBO, au lieu de songer à l'association LGBT d'Orsay, j'ai le jingle de Game of trones dans la tête ! :mrgreen:

J'ai exactement la même réaction, je pense à HBO la chaîne tv ! :o
Elanster
Messages : 42
Inscription : mar. nov. 12, 2013 10:34 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Elanster »

Nomade a écrit :J'imagine que tu en as quelques-unes spécifiques en tête (celle de ta nouvelle fac parisienne ?). Il me semble que toutes ne se "valent" pas, si tu donnes des noms tu pourras peut-être avoir des réponses ciblées de la part de gens qui y sont passés ou qui ont traîné leurs guêtres dans le milieu associatif LGBT parisien.
Euh non, il y a pas vraiment d'association LGBT dans mon école. Mais je suis assez prof de pas mal d'associations étudiantes LGBT des écoles du quartier latin, normal sup, les mines, etc ... Du coup j'avais plus pensé au Glup ou au Caelif, mais je sais pas si je suis censé débarquer seul comme ça sans connaitre personne : "salut, je suis la nouvelle! :twisted: "
Donc je préfère avoir des avis sur comment ça se passe un peu avant. :mrgreen:
Sinon j'ai vu qu'il y avait le mag, mais les horaires des permanences sont pas trop adapté à mon emploi du temps! :erm:
Elanster
Messages : 42
Inscription : mar. nov. 12, 2013 10:34 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Elanster »

Blinded a écrit :Bah en même temps, ça va être rapide. Niveau universitaire, tu as le GLUP sur Paris intra muros, Etudions Gayment à Nanterre et HBO à Orsay. Pour les écoles, une ribambelle de petites assos qui sont confédérées sous l'égide du CAELIF.

Dans les faits, le GLUP est surtout assez festif (soirées, apéro, sorties diverses), Etudions Gayment est pour les militants Queer/transpédégouines et HBO organise des permanences conviviales régulières.

Le CAELIF est un regroupement d'asso donc là c'est plus nébuleux pour qui fait quoi.

Dans l'ensemble, toutes peuvent être sympa, après tout dépend de tes attentes et de tes envies. Je serai toi, je me renseignerai via leur sites ou pages communautaires pour savoir quand sont organisés des trucs qui te branchent et d'essayer de t'y pointer pour prendre la température.

Pour info, nous sommes quelques uns ici à fréquenter HBO où l'ambiance est assez sympa et décontractée, même si Orsay, c'est loin :-P
Oui Osrsay et Nanterre c'est pas la porte à côté pour moi en effet! :-P
J'aimerai à la fois me faire des amis, pouvoir sortir, etc... Mais aussi faire un peu de militantisme parce que bon il y a encore pas mal de choses à faire de ce côté là. erf:

Quand j'ai posté j'ai u que c'était pile poile avec un apéro du Glup, donc je tenterai celui du mois prochain, et je verrai ce qui se passe du côté du caelif aussi!
Par contre je réitère ma question, on débarque comme ça et on se présente, non pas que je sois spécialement introverti, mais un minimum quand même quand il s'agit de débarquer dans un groupe de personne que je ne connais pas du tout et qui se connaissent déjà entre eux!
Elanster
Messages : 42
Inscription : mar. nov. 12, 2013 10:34 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Elanster »

Et si quelqu'un pouvait me dire comment on fait les multi-quotes ça serait super gentil! :)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Daisy.Adair »

Blinded a écrit :Pour info, nous sommes quelques uns ici à fréquenter HBO où l'ambiance est assez sympa et décontractée, même si Orsay, c'est loin :-P
OFF-Topic :
Image

Orsay, Orsay, mais qu'est ce qu'on va faire à Orsay, nous, hein ? Je suis un artiste ! Je déteste le grand air, c'est malsain ! J'étais si bien à Shanghaï !
Blague à part, oui, je plussoie pour HBO.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Re: Associations étudiantes LGBT

Message par Nox »

Elanster a écrit :Sinon j'ai vu qu'il y avait le mag, mais les horaires des permanences sont pas trop adapté à mon emploi du temps! :erm:
Parce que tu bosses le samedi soir? :gn:

T'as bien résumé la vie des assos étudiantes. Ca fait quelques années que j'y vais plus; les sorties organisées par le GLUP/CAELIF étaient sympa mais le plus drôle c'était les soirées organisées par certains d'entre eux. Sinon les assos limitées à une seule école/fac ça va mais plus calme.

Pour faire du militantisme type interventions en milieu scolaire, c'est plutôt le MAG et SOS Homophobie.
Répondre