"Femme, méfie toi (...)"

Les associations et votre expérience
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

"Femme, méfie toi (...)"

Message par Erual »

C'est la nouvelle campagne de SOS Racisme, "Femme, méfie toi : un mec cool peut cacher un électeur du FN"

[youtube]uOA_HTe2FZU[/youtube]

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, ça m'intrigue pas mal.

L'avis de rue 89
Dernière modification par Erual le ven. févr. 03, 2012 11:22 pm, modifié 1 fois.
Elo
Messages : 149
Inscription : lun. janv. 30, 2012 5:52 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par Elo »

J'ai toujours pensé que la grande "force" de ces campagnes était de réussir à faire passer un message grave en utilisant l'humour...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par zphyr »

Ta vidéo a été supprimée...
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par Erual »

Oh, chelou ! J'ai remis un nouveau lien.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par marfield »

C'est juste du grand n'importe quoi. Déjà leur slogan, je le comprends pas. En quoi le FN fait qu'on a moins de libido ? Je me le demande...
Et ensuite, la meuf qui s'énerve parce que l'autre a l'intention de voter FN sans même prendre la peine d'essayer d'avoir un léger débat politique, c'est vraiment limite. Vive l'ouverture d'esprit. Genre, on peut pas être pote avec des gens s'ils ont des idées politiques différentes des notre. Fin chais pas, quand je rencontre du monde, la première chose que je leur demande, c'est pas "T'es du FN ? Nan parce que sinon tu vois, toi et moi, ça peut pas marcher".

Conclusion : Les gens du FN sont porteur du SIDA, des violeurs en série et ont tous les torts du monde. Fuyez les comme la peste !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par zphyr »

Ouais, c'est assez naze. Pour le slogan, il fallait le jouer à fond dans le nawak style les nuls.

Triste époque de confusion et d'amalgame... :roll:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par Erual »

Ouais c'était ma première réaction quand je l'ai vu, ça fait un peu "FN : monstre à exterminer". Mais après je me suis dis que c'est une campagne de SOS Racisme, donc ciblée principalement contre les discriminations, de surcroit contre les politiques préconisant des discriminations. Certes c'est vraiment moyen, et surtout vu plus comme une attaque personnalisée, sans fond qu'autre chose, m'enfin.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par Nomis »

Oh, c'est vrai, le FN n'est pas, mais alors pas du tout raciste. Il faut vraiment être débile pour penser ça enfin. et puis, c'est évident qu'elle a tort cette fille : elle tombe sur un gros con et elle le jette. Elle aurait du rester pour l'écouter déblatérer ses idées, et puis avec un peu de chance elle aurait pu le supporter et ils auraient vécu une belle histoire d'amour. :ah:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par zphyr »

Heu... Nomis : c'est un spot qui se veut "pédagogique". de plus, on pourrait presque penser que la fille est d'une certaine façon pleine de préjugés puisque le premier est catalogué macho-foot irresponsable (han ! il ne vote pas, quelle horreur !!)
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: "Femme, méfie toi (...)"

Message par chromosomeX »

Et ils jouent tous comme des pieds : bonjour la crédibilité :mrgreen:
Répondre