Morley a écrit :J'ai un ami qui y a été à plusieurs reprises et qui ne m'en a pas dit que du bon. Il trouve qu'il se donne un air "sérieux" alors qu'en fait, il "n'aide" pas les homo à proprement parler mais leur fournisse juste un cadre où déconner et parler de sexe...
Bon, alors, parler de sexe, je ne sais pas (moi je trouve ça drôle, mais je suis une pécheresse impure), mais en ce qui concerne la cadre où déconner, et bien ça fait aussi parti de l'aide aux jeunes. Trouver un endroit où on puisse être bien, c'est pas toujours évident, surtout pour les jeunes jeunes (entendez par là pour ceux qui sont en lycée/collège, même si ces derniers ne sont pas si nombreux au mag) et la première mission de ce genre d'asso c'est justement de permettre la sociabilisation. Et quoi de mieux pour ce faire qu'un cadre agréable où on puisse se lâcher ? Pour ce qui est de l'aide plus particulière, l'écoute est là pour ça, à votre première permanence, vous n'êtes normalement pas lâché au milieu d'une foule hostile à l'affut de vos moindres faiblesses, vous êtes pris en charge par un-e accueillant-e qui vous accompagnera dans vos premier pas là bas.
Après, si les problèmes que vous rencontrez sont sérieux, effectivement, le mag n'est sans doute pas la meilleure des assos et mieux vaut directement voir avec sos homophobie, mais dans l'ensemble, le mag est un excellent endroit pour prendre contact avec l'ensemble de la communauté. Et puis si vous n'aimez pas, c'est pas la seule non plus.