Le mag

Les associations et votre expérience
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Fade Out a écrit :J'aimerais que ceux qui sont allés au MAG pour la première fois ce vendredi nous décrivent leurs premières impressions (que je sais très positives :P)

Pour en avoir fait une équivalente pour les plus agés, je sais que ce genre d'assoces aide beaucoup...

Je vais masquer les noms pour ne pas qu'on les reconnaisse, mais je sais qu'il y avait Fl*fl* et K*l*ss, par exemple :lol:
Ah bah ça va être dur de les reconnaître!
:D :lol:
Y avait aussi 3 autres et-aloriens dont moi mais je ne dénoncerai pas.

Eh bien, quant à moi, vendredi dernier, c'était la 4ème fois que je mettais les pieds au MAG, la 3ème cette année.

Le MAG, c'est bien. La toute 1ère fois, je le reconnais, j'étais un peu timide, je parlais pas trop et j'étais un peu resté dans mon coin. Heureusement que certains accueillants étaient là et m'avaient un peu harcelé pour me faire parler.... Heureusement aussi que Keero m'avait très aimablement accueilli....
C'est un peu impressionnant, au début, il y a des tas de gens qu'on ne connaît pas mais qui eux se connaissent, qui discutent en petits groupes et il faut faire un petit effor pour aller vers eux.
Dès la 1ère fois, au cours des 4 heures, on se détend peu à peu. On se greffe à une conversation sur le coming-out, sur la couv du dernier Têtu ou sur les joies des voyages de jeunesse. Oui c'est très divers. :lol:
Il faut vraiment pas hésiter à revenir même si la 1ère fois on ne s'est pas senti très à l'aise. Ca passe avec le temps. Et au fur et à mesure, on connaît plus de monde, on va prendre un verre dans un bar à la fin de la soirée, on discute un peu plus, etc Et la fois suivante, on est encore plus en confiance.
Ca fait vraiment du bien. On peut discuter de ses soucis du moment ou bien se changer les idées avec des futilités. Bref, c'est vraiment appréciable.
:D

Attention aux vieux!
Pfff en allant au MAG vous risquez d'avoir un choc. Les ados d'aujourd'hui, 14-15 ans, certains sont déjà outés, s'assument quasi complètement et ont déjà un amoureux. Je suis jaloux! Moi à 15 ans.....
:oops: Bon, je plaisante, c'est plutôt positif que les jeunes ados vivent leur homosexualité de manière aussi épanouie.
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

j'ai encore raté une sortie mag des et aloriens... :cry: alors??? c'était comment?? impressions?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

j'ai envie d'y aller !! c'est a 10 mn de chez moi !!
:D

Quand le courage me viendra, j'y ferais un saut.
:P
Shaka
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 02, 2007 1:07 pm

Message par Shaka »

N'hésite aps à venir vendredi par exemple, c'est le jour où il y a le plus d'ambiance :D .

Et puis, il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir :wink:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Shaka a écrit :N'hésite aps à venir vendredi par exemple, c'est le jour où il y a le plus d'ambiance :D .

Et puis, il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir :wink:
ooooh merci !!!! :oops: c'est gentil a toi !! re :oops:

je viendrais un vendredi alors, j'ai tout d'un coup moins peur merci à toi
re re :oops:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Puisqu'on m'y invite, je vais répondre :lol:

C'était ma première fois au mag. J'étais déjà allé dans une association LGBT dans la ville où j'étudie mais ça ne m'avait pas branché (je l'avais expliqué en long, en large et en travers sur le forum).

Pour expliquer un peu, j'avais cherché sur internet au mois de février des associations LGBT parce que j'avais vraiment envie de parler, d'échanger et de rencontrer des gays parce que je sentais que c'est seulement ainsi que je progresserais dans ma recherche de moi-même (ouh que c'est beau ce que j'écris) et surtout en arrêtant de me prendre la tête TOUT SEUL dans mon coin.

J'étais tombé sur le site du mag. Problème, c'est à Paris et j'y étais pas ! Autre problème, depuis Nancy, le trajet est long et cher (et avec le TGV c'est encore plus cher :? ). Je me suis donc dit que j'irais pendant les vacances d'été, tant que je suis chez mes parents, à une heure de train de Paris, avec des tarifs abordables (budget étudiant oblige :wink: ). La Gay Pride et le mEAting à Paris étaient donc une occasion formidable de commencer :D . Chose promise, chose faite.

Je suis allé au mag avec Floflo vers 18h30. On avait un peu peur de s'ennuyer sec pour tout dire. Donc on s'était dit qu'on ne resterait pas jusqu'à 22h, qu'à 20h on serait parti :lol: Que nenni !

Tout d'abord, nous avons été accueillis par une des personnes chargées de l'accueil des nouveaux. Dès que nous sommes arrivés une accueillante nous a donc pris en charge et nous a isolé dans un coin (je vous vois venir là, non, ce n'est pas ce que vous croyez :lol: ) pour nous présenter plus tranquillement le mag et pouvoir poser des questions sans le regard inquisteur de toute l'assemblée présente (ça peut perturber trop de gens d'un coup, je le sais pertinemment).

Je dois dire que la présentation s'est faite dans la bonne humeur, la drôlerie, avec une pointe d'auto-dérision (sans doute parce que l'accueillante en question est comme ça aussi en vraie :wink: ) mais toujours en faisant attention aux personnes accueillies, on n'était pas mis à l'écart, je n'ai jamais eu l'impression d'être "de trop", contrairement à la première association où j'étais allé.

Autre chose, le local a vraiment pignon sur rue. Ca a dû être un magasin dans un ancien temps car il y a une baie vitrée devant qui devait faire office de vitrine. Vous allez peut-être trouver ça idiot comme réflexion, mais ça aide à y aller je trouve. Dans la première association où j'étais allé, il fallait s'engager dans une cour d'immeuble, puis frapper à une porte en bois massif, attendre que ça ouvre et, une fois dedans, on ne voyait pas dehors car de l'adhésif blanc collé aux vitres empêchait que de l'extérieur on puisse voir l'intérieur (donc l'inverse aussi du coup). (je fais tout de suite une remarque : je ne critique pas cela, je le comprends même (il y a sans doute dû y avoir à une époque des plaisantins qui "regardaient les PD comme au zoo"), c'est juste que moi, ça ne m'a pas mis à l'aise du coup à l'époque, j'avais une sensation d'enfermement, que je devais m'excuser de partir, et j'avais même peur de parir et de paraître impoli).

Au mag, rien de tout ça. Le local est assez petit. D'un côté c'est embêtant (parce que vendredi par exemple, tout le monde ne pouvait pas rentrer) mais d'un autre, c'est un atout car où que l'on soit, on est visible par tout le monde, donc si on est tout seul ça se voit, si on s'ennuie ça se voit, si on est mal à l'aise (malgré l'accueil) ça se voit aussi. C'est donc très ouvert et je ne me sentais pas gêné de partir. Cette ouverture marche dans les deux sens : plus facile à rentrer, plus facile à sortir. C'est bête aussi comme réflexion mais ça met plus à l'aise quand on sait qu'on peut facilement partir.

Le fait qu'il y ait des banquettes aussi est important, ça donne un aspect convivial, on se sent chez soi en somme ; on peut s'asseoir comme une loque, c'est formidable ! :lol: De plus, c'est plus facile pour discuter cette promiscuité. On entend un peu les conversations de tout le monde, ça facilite l'entrée dans un groupe.

Mais (parce qu'il y a un "mais", qui ne vient pas du mag mais de moi, enfin plutôt "nous", les éaloriens présents). On est resté entre nous :? à cinq. Je n'ai pas eu assez de temps avant pour vraiment discuter avec d'autres. Cela dit, j'ai pu faire la connaissance d'autres éaloriens avant le meating du coup, donc ça n'est pas si négatif que ça. Et puis ça me donne une raison de revenir aussi :wink: .

Voilà donc ma première expérience maguienne, que je compte bien poursuivre (moyennant quelques esquives de questions paternelles trop pressantes mais ça, c'est une autre affaire :? ).
Shaka
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 02, 2007 1:07 pm

Message par Shaka »

Coooool si l'on t'as aps trop fait peur ^^ (surtout que moi, je en sait aps ce que j'avais se soir là mais j'etais assez....Déjanté XD)

Enfin, l'important est que tu te sois bien sentis et si tu compte revennir, c'ets génial :wink:
lutin25
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 31, 2007 9:19 am

Message par lutin25 »

a force de voir et alors au mag j'ai eu envie de re faire un tour sur ce site qui au départ m'a pas vraiment attirée je l'avoue.
et puis la je tombe sur ce topic ou je reconnais des nom car certains sont des potes et d'autres des amis proches

en ten qu'acceuillante au mag vous me voyez ravis que notre bocal vous plaise autant

le mag gardera toujours sa porte ouverte au nouveau alors venez nombreux
Clé De Fa
Messages : 212
Inscription : mar. août 07, 2007 9:56 am

Message par Clé De Fa »

Je pense que j'y jetterai un oeil un de ces quatre!! Peut-être même très prochainement (disons dans la 30aine de jours qui arrivent ^^)
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

pour l'instanr je dirais le mag sa a l'air cool :gentil: (aprés reste a confirmer :twisted: )
Répondre