Le mag

Les associations et votre expérience
inconnu n

Re: Le mag

Message par inconnu n »

nausicaa a écrit :je suis allé une fois au Mag, c'était la première fois que je cotoyais ce milieu. C'est vrai que l'accueil est sympa, ça rassure un peu et ça aide à franchir la porte (je suis fière de moi, je ne suis passée que trois fois devant la porte avant d'oser entrer ! bon faut dire qu'il pleuvait dehors et que m'abriter sous un parking n'allait pas beaucoup me faire avancer). Malheureusement je n'ai pas pu beaucoup discuter et je crois que je ne suis pas tombé le bon soir parce qu'il y avait une sortie en "boite" ou quelque chose du genre.
Le truc c'est que je me vois mal débouler en plein milieu d'une conversation maintenant que, y étant allé une première fois, je ne "bénéficie plus de l'accueil spécial nouveau" et que je suis vite mal à l'aise si je ne me sens pas dans mon environnement. la première fois c'est une chose, mais les suivantes, vous faites comment quand vous n'avez retenu le nom que d'une personne (et encore je ne sais plus qui c'était !) et que personne ne vous reconnaîtra.
Je pense cependant que j'essaierai d'y retourner fin juin, histoire de persévérer un peu.
D'un côté, si "personne ne te reconnaîtra", ils te prendront pour une nouvelle justement :mrgreen: .
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Le mag

Message par Sapho »

New starting a écrit :
nausicaa a écrit :je suis allé une fois au Mag, c'était la première fois que je cotoyais ce milieu. C'est vrai que l'accueil est sympa, ça rassure un peu et ça aide à franchir la porte (je suis fière de moi, je ne suis passée que trois fois devant la porte avant d'oser entrer ! bon faut dire qu'il pleuvait dehors et que m'abriter sous un parking n'allait pas beaucoup me faire avancer). Malheureusement je n'ai pas pu beaucoup discuter et je crois que je ne suis pas tombé le bon soir parce qu'il y avait une sortie en "boite" ou quelque chose du genre.
Le truc c'est que je me vois mal débouler en plein milieu d'une conversation maintenant que, y étant allé une première fois, je ne "bénéficie plus de l'accueil spécial nouveau" et que je suis vite mal à l'aise si je ne me sens pas dans mon environnement. la première fois c'est une chose, mais les suivantes, vous faites comment quand vous n'avez retenu le nom que d'une personne (et encore je ne sais plus qui c'était !) et que personne ne vous reconnaîtra.
Je pense cependant que j'essaierai d'y retourner fin juin, histoire de persévérer un peu.
D'un côté, si "personne ne te reconnaîtra", ils te prendront pour une nouvelle justement :mrgreen: .
Oui..
J'y vais si rarement, qu'on me prends chaque fois pour une nouvelle... :snif:
Donc on te réserve toujours un bon accueil, et tout le monde est ouvert de toute manière et les conversations sont souvent ouvertes.
fullmetal2339
Messages : 26
Inscription : jeu. sept. 22, 2011 11:04 am

Re: Le mag

Message par fullmetal2339 »

c'est dommage que ca ne soit ouvert que deux soirs par semaine je n'ai malheureusement pas le temps d'y aller et vu que jconnais pas d'autres assoc comme celle la on peut pas dire que jvais risquer de faire la rencontre de beaucoup de gays... :(
Leloupcriait
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 23, 2013 10:09 pm

Re: Le mag

Message par Leloupcriait »

Je me retrouve un peu dans tes propos. Je suis en pleine acceptation de mon homosexualité, j'ai depuis peu réussi à en parler à la plupart de mes amis, tous hétéros . S'ils sont tous ouverts et tolérants, je ressens quand même un manque, j'aimerais rencontrer d'autres personnes homos avec qui je pourrais discuter, partager mes découvertes et mes doutes. J'envisagerais donc d'aller bientôt au MAG... mais je suis complètement mortifiée. J'ai l'impression que j'aurais du mal à trouver ma place, que je ne connais pas encore assez bien les codes et que j'y serais mal jugée, comme une fille encore à demie-planquée, qui se cherche. Quelle expérience avez-vous du mag, et me le conseillez vous ? :niais:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le mag

Message par Blinded »

Morley a écrit :J'ai un ami qui y a été à plusieurs reprises et qui ne m'en a pas dit que du bon. Il trouve qu'il se donne un air "sérieux" alors qu'en fait, il "n'aide" pas les homo à proprement parler mais leur fournisse juste un cadre où déconner et parler de sexe...
Bon, alors, parler de sexe, je ne sais pas (moi je trouve ça drôle, mais je suis une pécheresse impure), mais en ce qui concerne la cadre où déconner, et bien ça fait aussi parti de l'aide aux jeunes. Trouver un endroit où on puisse être bien, c'est pas toujours évident, surtout pour les jeunes jeunes (entendez par là pour ceux qui sont en lycée/collège, même si ces derniers ne sont pas si nombreux au mag) et la première mission de ce genre d'asso c'est justement de permettre la sociabilisation. Et quoi de mieux pour ce faire qu'un cadre agréable où on puisse se lâcher ? Pour ce qui est de l'aide plus particulière, l'écoute est là pour ça, à votre première permanence, vous n'êtes normalement pas lâché au milieu d'une foule hostile à l'affut de vos moindres faiblesses, vous êtes pris en charge par un-e accueillant-e qui vous accompagnera dans vos premier pas là bas.

Après, si les problèmes que vous rencontrez sont sérieux, effectivement, le mag n'est sans doute pas la meilleure des assos et mieux vaut directement voir avec sos homophobie, mais dans l'ensemble, le mag est un excellent endroit pour prendre contact avec l'ensemble de la communauté. Et puis si vous n'aimez pas, c'est pas la seule non plus.
Répondre