Le mag

Les associations et votre expérience
Clé De Fa
Messages : 212
Inscription : mar. août 07, 2007 9:56 am

Message par Clé De Fa »

Mayawel a écrit :Arf il faudrait vraiment que je me motive et que je surpasse ma timidité pour aller y faire un tour .. ça a l'air vraiment sympa à ce que j'ai pu lire. Vous avez l'habitude d'accueillir des personnes très très timides ?! Enfin en ce qui me concerne c'est le fait d'y aller seule qui m'intimide beaucoup, parce que autrement si j'étais accompagnée ça irait. Mais comme vous l'aurez compris je n'ai personne avec qui y aller T_T
M'ouais il n'y a vraiment pas de soucis...c'est cool ! Si tu veux on y va ensemble :P
Dis-moi à l'occase...j'y vais les vendredis la plupart du temps !
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Mayawel a écrit :Arf il faudrait vraiment que je me motive et que je surpasse ma timidité pour aller y faire un tour .. ça a l'air vraiment sympa à ce que j'ai pu lire. Vous avez l'habitude d'accueillir des personnes très très timides ?! Enfin en ce qui me concerne c'est le fait d'y aller seule qui m'intimide beaucoup, parce que autrement si j'étais accompagnée ça irait. Mais comme vous l'aurez compris je n'ai personne avec qui y aller T_T
LA premiere fois quand j'y suis allé, Keero m'avait proposé de m'accompagné.
Mais finalement, je suis rentré seul.

Je pense qu'ils ont l'habitude d'acceuillir des timides, oui, car ils m'ont posé la question "tu est passé combien de fois devant avant d'entrer ?" Une fois que j'avais décidé, j'ai pas hésité.
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Suis allé qu'une fois. Le WE dernier avec Noske et Shuin.
Conclusion : c'est glauque. Honnetement, j'ai pas accroché. Bonjour l'ambiance du style "ouuuh de la chaire fraiche"...
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

Coucou Gaywi! alors tes impressions sur l'asso, c'est bien dommage parce que c'est justement ce qu'on essaye d'éviter au MAG. Cette impression de "chaire fraiche" comme tu dis, c'est tout ce qu'on ne veut pas voir... t'es peut être tombé sur un mauvais jour, c'est dommage parce qu'en général les gens reviennent et sont plutôt contents... d'un autre côté, avant d'aller vers un nouveau cadre où tu rencontres des gens, mieux vaut se dire: "je vais essayer de faire des efforts pour aller au devant des gens", sinon forcément tu t'y sens pas bien non?
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Perso, j'avais pas du tout ressenti la même chose, au contraire ! J'étais bien déçu de ne plus pouvoir venir après les vacances car étant trop loin de Paris.
cymarin
Messages : 85
Inscription : mar. mars 10, 2009 8:15 pm

Message par cymarin »

Bonsoir!
Je vois que ça fait longtemps que personne n'a répondu ici alors je sais pas si on pourra me répondre.
Bref, je voudrais aussi passer au MAG un jour mais j'ai 25 ans, du coup je sais pas si ça fait un peu vieux. Au passage, je dois dire que je ne suis jamais allé dans une assos gay et lesbienne.
Les gens sont-ils jeunes la-bas? Est ce que les gens sont beaucoup portés sur le physique (genre chair fraiche comme j'ai pu le voir sur certaine réponse)? Y-a-t-il des jours spécifiques pour les plus vieux? Comment on fait?
Je pense que si j'y vais je serais surement pas très à l'aise parce que je suis timide et j'ai jamais assumé mon homo(bi)sexualité. Cependant c'est clair que ça peut pas faire du mal de rencontrer des gens comme moi.
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

oula ça fait bizarre d'écrire à nouveau sur le site. Pour répondre à ta question, la moyenne d'âge est légèrement plus jeune (je dirais plus vers les 20 ans), mais il y a aussi beaucoup de personnes plus âgées (et d'autres plus jeunes). Il n'y a pas de jours plus spécifiques pour les "vieux" , la limite d'âge est déjà assez restrictive. Par contre, il y a encore beaucoup de vieux de ton/notre âge... Je ne pense pas que l'on fasse attention à l'apparence, en tout cas pas plus qu'ailleurs. Il y a en fait un système d'accueils qui permet aux "nouveaux" venus de se sentir mieux, d'autant plus s'ils sont timides. Mais d'une manière générale, on est tous timides quand on arrive dans un nouveau milieu, il faut se faire un peu violence les premières fois, puis tout se passe bien :)
=> grav' ça fait toujours du bien d'apprendre des plus expérimentés comme nous :twisted:
cymarin
Messages : 85
Inscription : mar. mars 10, 2009 8:15 pm

Message par cymarin »

J'te remercie pour ta réponse (très réactive). Je vais essayer de me motivé pour y passer un jour. Je crois que ça va pas être facile.
Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Message par Ge94 »

Bonjour ou bonsoir

Personnellement, j'y étais allé seul. Trop solitaire, je ne connaissais personne de gays à ce moment-là, c'était vraiment pour m'ouvrir aux autres et vaincre ma timidité. (Je n'y ai pas vaincu mes complexes d'infériorité physique mais cela : c'est un autre problème) Je suis donc allé au Centre Gay et Lesbien, et c'est là qu'on m'à présenté le MAG(Lesbiennes, Gays, Bis et Trans 16/25 ans).

Alors effectivement on peut parfois trouver des individus à la recherche de chair fraîche, comme des individus qui sont à la recherche de ces premiers parce que trop timides pour être abordé(e)s autrement, mais ce n'est vraiment pas la majorité. Et dans tous ceux-là des gens qui sont alternativement chasseur(se)s et proies consentantes et sérieux à d'autres moments, c'est un peu plus courant mais toujours pas la majorité. Quant à ceux qui comme moi ont été réfractaires aux tentatives, ces "très rares" ont finis par ce faire une raison.

La plupart des visiteurs, adhérents et membres viennent pour se détendre.
L'essentiel c'est l'amitié qu'on y crée, les sujets débattus.:)


Un ancien adhérent du Mag. :)
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Franchement, lance-toi, il n'y a aucune raison d'avoir peur!
Tu as donc le droit à un accueil personnalisé la première fois que tu viens, et, les accueillants du mag sont là pour que tu te sentes à l'aise, te présenter l'association, et aider à ton intégration.
Pour ce qui est de l'âge, comme Keero (qui est d'ailleurs accueillante au mag) te l'a dit, ce n'est pas un problème.
Je ne pense pas qu'il y ait ce côté chair fraiche du tout, gaywi a effectivement du très mal tomber... Ou mal interpréter?
Et sinon, n'oublie pas que chacun/e au mag a été nouveau/elle un jour :)
D'ailleurs, la population du mag évolue très rapidement. Quand je retourne à Paris après qqes mois sans y être allée, j'ai l'impression d'être une nouvelle à mon tour car ne connaissant pas la majorité des personnes présentes :lol:
Répondre