Le mag

Les associations et votre expérience
Répondre
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Le mag

Message par keero »

Le Mag, jeunes gaies et lesbiens, assoce parisienne

Lire l'article dans Sorties > Assos
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Merci pour cet article, Keero :D

Je voudrais ajouter quelque chose que je considère comme vraiment important : si vous débutez dans votre "vie homo" il est très important de voir des gays et lesbiennes "en vrai", de parler avec eux, d'échanger vos expériences ! Ca vous permettra de "progresser" énormément. Vous rencontrerez des gens comme vous, et qui se posent les mêmes questions que vous, et vous vous ferez probablement de bons amis.

Alors n'hésitez pas à aller dans des associations comme le MAG, lancez-vous, faites vous un peu violence au début, même si vous êtes timides et que vous avez l'impression que personne ne vous parlera, ça viendra vite !
Sachez aussi que d'autres associations dans le même existent dans les grandes villes en dehors de Paris.
Goldy
Messages : 423
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 2:09 pm

Message par Goldy »

vive le Maaaaaaag :wink:
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

petit lien qui référence quelques assoces sur toute la France..

http://www.france.qrd.org/assocs/index.html

sur Paris y'a aussi toutes les assoces étudiantes des facs pour les djeunes... ça peut être sympa de rencontrer des autres étudiants de sa fac
Goldy
Messages : 423
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 2:09 pm

Message par Goldy »

keero est ce que je te connais??
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

keero a écrit :petit lien qui référence quelques assoces sur toute la France..

http://www.france.qrd.org/assocs/index.html

sur Paris y'a aussi toutes les assoces étudiantes des facs pour les djeunes... ça peut être sympa de rencontrer des autres étudiants de sa fac
Mais ça déprime :(
Dauphine doit être la seule Fac sans asso gay :cry: :cry: :cry:
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

t'inquiètes y'a la mienne aussi... de toutes façons tu peux toujours squatter chez ton voisin :P
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

Thunder Bird a écrit :C'est vraiment une très bonne présentation.

En ce qui me concerne, le Mag m'a ENORMEMENT aidé, je crois que sans cette association, je n'aurais pas parcouru le dixième du chemin que j'ai parcouru jusqu'à maintenant. L'accueil immédiat par l'un des bénévoles met tout de suite en confiance, et il y a suffisamment de personnes qui viennent pour rencontrer des gens avec qui on accroche et on prend plaisir à discuter.

La première fois que j'y suis allé, c'était terrible, j'avais aperçu l'enseigne rainbow depuis bien 100 mètres, mais je n'osais trop pas parcourir le chemin qui me séparait du local. Il y avait un magasin de location de DVD quelques mètres avant, j'ai fait mine de regarder ce qu'il y avait en vitrine pour reprendre mon souffle (car mon coeur battait la chamade :D !!) et me mettre la claque nécessaire à entrer, ce que j'ai finalement fait. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !

Depuis un an que j'y vais, certains accueillant(es) sont devenus de bon(nes) ami(e)s, et je prends à chaque fois plaisir à y aller le vendredi soir (je n'y vais pas le samedi car ce sont plus des "enfants" (vers les 15-16 ans) qui y vont, là, par contre), c'est même devenu un incontournable de ma semaine :D !

Petits gays et lesbiennes parisiens pas encore tout à fait outés, n'hésitez plus, passez y faire un tour, ça ne pourra que vous réussir :D !
euh... c'est pas trop ouvert aux 15 ans (même si ceux qui en ont besoin ne seront pas exclus...) mais plus à partir de 16 ans :wink:
wope moi aussi la première fois que j'y suis allée j'ai foncé direct droit devant me chercher un verre (aucunes reflexions, ils vendent que du soft... roooo spices de mauvais pensants) jusqu'à ce qu'un accueillant vienne pour me parler (ça a dû me laisser en panique pendant environ... euh... 15 secondes^^) maintenant c'est moi qui fait l'accueillante et je dois dire que ça apporte également énormément dans ce sens! Bon courage à ceux qui ont du mal à passer les portes...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

tiens justement, tu pourrais préciser, en fait, ils accueillent les jeunes à partir de seize ans, c'est ça?
Répondre