CAN sans Sida

Les associations et votre expérience
concombre
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 13, 2012 4:17 pm

CAN sans Sida

Message par concombre »

Modération : Bon... Jusqu'à fin de discussion en équipe de modération, ce post est verrouillé sans être supprimé. Concombre, les infos que tu donnes dans ce post sont intéressantes mais il aurait vraiment été sympa de ta part de te présenter à l'accueil et de ne pas considérer cet espace comme espace de pub uniquement.

3‐0 contre le VIH avec CAN SANS SIDA, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille saisit l’opportunité offerte par la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations — CAN Orange 2012 pour lancer une campagne de sensibilisation et de mobilisation contre le Sida, au Gabon et en Afrique, ciblant particulièrement les jeunes. Cette campagne s’intitulera « CAN SANS SIDA ».

CAN SANS SIDA s’inscrit dans l’action du gouvernement gabonais qui a pris la mesure de l’ampleur du problème et qui fait de la lutte contre le sida l’une de ses priorités.

Eto'o et Ovono font de la prévention.
La star camerounaise Samuel Eto'o et le gardien du Gabon Didier Ovono prêtent leur image à la campagne "CAN sans sida". "Pendant un match, 300 personne meurent du sida" et "5 nouvelles infections ont lieu pendant chaque minute de temps additionnel", précise un des spots télévisés qui mettent en scène les 2 joueurs. Orchestrée par la fondation de l'épouse du président gabonais, Ali Bongo, la campagne, une des quatre actions humanitaires officielles de la CAN, vise à "sensibiliser les jeunes" sur le VIH avec, notamment, des spots à la radio et à la télévision, des caravanes dans le pays avec distributions de préservatifs et des tests gratuits de dépistage.
Verrouillé