Wake Up!

Les associations et votre expérience
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Wake Up!

Message par freak »

Wake Up! est une asso gay sur Bordeaux, plus ou moins étudiante (ils ont un local à l'université Bordeaux II, mais s'adressent à tout le monde) qui a maintenant quelques années (au moins 6 c'est certain, elle était déjà là à mon entrée en fac).

:arrow: Objectifs:
Outre son aspect militant (faire entendre la voix des gays, en gros) Wake Up! met tout en oeuvre pour assurer un soutien de proximité aux adhérents et surtout aux non adhérents qui sont dans le doute, le nez dans leurs problèmes. Pour ce faire, une permanence est assurée quatre jours par semaine, une soirée organisée le mercredi soir, et surtout la possibilité de rencontrer des adhérents anonymement et en lieu neutre.

:arrow: Qui:
ils accueillent officiellement les gays lesbiennes et trans de 16 à 30 ans. Officieusement ils ne virent pas les gens une fois 30 ans atteints, donc il y a quelques trentenaires, mais vraiment pas une majorité (je précise pour ceux à qui ça fait peur :P). Il y a autant de lesbiennes que de gays, et quelques transexuels. Et puis surprise, il y a quelques hétéros qui viennent de temps en temps, l'ambiance n'est pas excessivement communautariste.

:arrow: Quand-Comment:
-les permanences: du lundi au jeudi, en début d'après midi et entre midi et deux, dans le local à l'université. (horaises exactes)
-le mercredi soir, au Bordiu, quai Richelieu, une soirée (parfois à thème) est organisée à partir de 21h.
-officieusement, il se passe aussi pas mal de choses le week end.

Je vous invite à aller sur leur site avec forum, ici

Bon, tout ça c'était la partie officielle.
J'y suis allé dans cette asso il y a six mois après avoir passé 4 ans à lorgner dessus sans oser y mettre les pieds. J'en menais pas large, mais j'avais bien envie d'y aller. Je me suis inscrit sur le forum. Je me suis présenté, et là tout s'est très bien passé: premier contact par msn, par téléphone avec la présidente, puis rendez vous une heure avant la soirée du mercredi pour pas faire la connaissance de tout le monde d'un coup. Vraiment tout est fait pour qu'on se sente en confiance.
Puis la soirée a commencé, et là je dois dire que l'aspect peut être austère des objectifs qu'ils se donnent ne se vérifie pas sur pièce: grosse déconnade tout le temps, ambiance mEAting en gros. Là j'ai aussi appris qu'ils font des trucs tout le temps, hors rendez vous du mercredi.
Par contre pour les timides je crois que c'est bien de rencontrer quelques adherents avant la soirée, soit le soir même soit sur le forum, ou bien en passant au local.

voilà. Bonne asso, bonne ambiance.^^
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Bon, deux des écoles que je prépare sont à Bordeaux, donc c'est bon à savoir... :roll: Merci ! :D
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Oui ça a l'air pas mal !

Freak, pourquoi tu ne proposerais pas un article dans http://www.et-alors.net/articles/sorties ?

Moi j'avais fait la même chose pour mon assoce "l'Igloo" (par contre faut vraiment pas avoir peur des trentenaires pour y venir dans cette assoce ;-) )
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

Fade Out a écrit :Oui ça a l'air pas mal !

Freak, pourquoi tu ne proposerais pas un article dans http://www.et-alors.net/articles/sorties ?

Moi j'avais fait la même chose pour mon assoce "l'Igloo" (par contre faut vraiment pas avoir peur des trentenaires pour y venir dans cette assoce ;-) )
euh pourquoi pas, faut peut être que je remanie ce que j'ai écrit, non? ou carrément que je refasse un texte complet?
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Bah à mon avis y'a pas grand chose à retoucher, à part un peu la présentation pour qu'elle soit plus proches des autres articles (en gras, liens en clair, etc).
Après il faut proposer ça ici : http://www.et-alors.net/articles/envoi
Ensuite les modérateurs te diront ce qu'ils en pensent
julie33
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 11:32 am

Message par julie33 »

Oui je confirme l'asso est pas mal...ça permet de rencontrer un peu de monde et de sortir un peu :wink: D'ailleurs la prochaine soirée ça devrait pas tarder...
Chassegnouf
Messages : 88
Inscription : lun. mai 29, 2006 10:01 am

Message par Chassegnouf »

Et moi qui avait peur de faire du prosélytisme... je vois que tout a été dit... Bon ben je laisse quand même ma signature au cas où :mrgreen:
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Je vois que vous venez en bande !!!
Votre assos a l'air tres sympa :)
Chassegnouf
Messages : 88
Inscription : lun. mai 29, 2006 10:01 am

Message par Chassegnouf »

En plus nous nous sommes pas du tout concertés pour nous retrouver ici.
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Je ne suis plus sur Bordeaux et je n'ai jamais fait partie de cette association mais si Freak en fait partie elle ne peut pas être mal.

Cependant, comme il y a de nouveaux arrivants Girondins sur le forum, permettez moi de faire remonter ce topic !

(D'ailleurs, si je reviens pendant les vacances scolaires, je viendrai peut-être y faire un tour si vous êtes ouverts...)
Répondre