Queer ?

Les associations et votre expérience
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Queer ?

Message par Norma »

Bon, bin voilà, je cherche à me rapprocher de mouvements queer, que ce soit dans des lieux de sorties queer même si je doute de leur existence, des assoc, des groupes militants, ou des sites/forums/chat.

A vot bon coeur et à vos bonnes adresses !
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Queer ?

Message par Charlie »

Tiens, ben j'ai une question: Qu'est ce qu'on entend par "groupe queer" aujourd'hui ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Queer ?

Message par Norma »

Charlie a écrit :Tiens, ben j'ai une question: Qu'est ce qu'on entend par "groupe queer" aujourd'hui ?
Tiens, j'ai une réponse : si t'allais regarder sur wikipédia ?
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Queer ?

Message par Charlie »

C'est justement pour avoir une réponse un poil plus complète et concernée que je le demande ici...
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Queer ?

Message par Cactus moribond »

Festival Queer dans ma ville, tous les ans, et en général, (bon, ok, ça fait que deux ans que je suis à peu prés), belle programmation, par l'association LGBT d'ici, qui depuis deux trois ans se bat vraiment pas mal pour faire "exister" les différences, et les "normalités"
Voici la prog de l'an dernier

Edit : je retire le second lien. (Je ne voudrais pas tous vous véroler sans même le moindre mélange d'humeurs suspectes. :mrgreen: )
Dernière modification par Cactus moribond le mar. août 23, 2011 6:07 am, modifié 1 fois.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Queer ?

Message par Charlie »

OFF-Topic :
Cactus moribond, il y a un trojan sur le blog de ta copine.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Queer ?

Message par zigomio »

Norma Jean a écrit :
Charlie a écrit :Tiens, ben j'ai une question: Qu'est ce qu'on entend par "groupe queer" aujourd'hui ?
Tiens, j'ai une réponse : si t'allais regarder sur wikipédia ?
faut arréter de prendre wiki pour la bible des connaissance ...
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Queer ?

Message par Cactus moribond »

Charlie a écrit :
OFF-Topic :
Cactus moribond, il y a un trojan sur le blog de ta copine.
OFF-Topic :
J'ai édité parce qu'effectivement ça ramait fort. Merci.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Queer ?

Message par Pepps »

zigomio a écrit :
Norma Jean a écrit :
Charlie a écrit :Tiens, ben j'ai une question: Qu'est ce qu'on entend par "groupe queer" aujourd'hui ?
Tiens, j'ai une réponse : si t'allais regarder sur wikipédia ?
faut arréter de prendre wiki pour la bible des connaissance ...
Et je ne vois pas l'intérêt de poser des questions si c'est pour envoyer paitre les gens qui s'y intéressent. Mais j'ai surement sauter une étape de l'intelligence suprême... :roll:
Et pour info le terme de queer est plein plein de flous artistiques, du coup te demander de clarifier le terme pour être sûr de ce dont tu parles ne me semble pas être une demande idiote. Mais bref.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Queer ?

Message par Norma »

Pepps a écrit :
zigomio a écrit :
Norma Jean a écrit : Tiens, j'ai une réponse : si t'allais regarder sur wikipédia ?
faut arréter de prendre wiki pour la bible des connaissance ...
Et je ne vois pas l'intérêt de poser des questions si c'est pour envoyer paitre les gens qui s'y intéressent. Mais j'ai surement sauter une étape de l'intelligence suprême... :roll:
Et pour info le terme de queer est plein plein de flous artistiques, du coup te demander de clarifier le terme pour être sûr de ce dont tu parles ne me semble pas être une demande idiote. Mais bref.
OFF-Topic :
Mea culpa, j'étais énervée contre Charlie à cause d'un autre topic, et j'avais envie de me payer le plaisir de l'envoyer paître gratuitement et sans autre forme de procès.
Autre topic, où, d'ailleurs, il se disait défendre la gender theory, ce qui me laissait penser qu'il devait savoir ce que voulait dire queer.
sans compter que ce même interlocuteur a répondu dans un topic fille uniquement par une citation wikipédia pour expliquer le féminisme. ce qui me laisse présumer que ce mode de recherche lui était familier, voir qu'il appréciait à éclairer seul les notions lui étant opaques grace à ce procédé.
Ainsi l'incohérence entre ces deux démarches m'a rendue circonspecte sur ses intentions.
ma réponse civilisée est la suivante : gros foutraque de personnes/actions ayant et promouvant des visions alternative du sexe, du genre, de leur construction, et des rapports de domination liées.
Le queer, pour moi, c'est les gens qui questionnent ces notions, et tentent d
e ne pas s'arrêter à ce qui semble aller de soi.
Forcement donc, cela abrite différents courants ou modes de pensées, il n'y a rien d'unifié et ce n'est pas le but.
C'est plus proche d'un laboratoire de pensée, à orientation liberal (dans le sens qu'en donnait les lumières, pas les industriels, puisque le queer peut très bien s'interroger sur l'influence des systèmes de classe et de la domination économique, et ne se gène pas pour le faire.) Le queer, c'est forcement féministe, LGBTI-friendly, et généralement sex-positif.

Enfin, je trouve que la définition wiki n'est pas mauvaise du tout, et que pour le coup, tu peux t'y réfèérer.
Même si je l'ai dit en t'envoyant chier, y'avait un vrai conseil dedans sur lequel je ne reviens pas.
Ou bien tu peux te taper les bouquins qu'ils citent en référence si tu veux aller plus loin, mais en guise d'introduction, leur page se tient.
Répondre