Destination Aix-Une assoc?

Les associations et votre expérience
Certesmais
Messages : 50
Inscription : dim. juil. 24, 2011 7:09 pm

Destination Aix-Une assoc?

Message par Certesmais »

Bijour tounmande!

Alors voilà j'avais déjà fait mon pti topic sur le CO et là je me tourne vers les Assoc

Je vais poursuivre mes études à Aix pour deux ans et j'ai vainement tenté de trouver un centre LGBT dans la ville. Rien sur le site de la mairie, rien lors de mes recherches google.
Je me suis inscrite sur le forum lesbigaix pour jeter ma bouteille à la mer qui a décidement bien coulée... :blink:

Est ce que quelqu'un connaitrait un centre LGBT à Aix? Histoire de garder contact avec le milieu. Mais je ne sais pas si la ville d'aix est vraiment propice à ce genre d'assoc. Peut-être ai-je un préjugé politique?

Bien cordialement vôtre et tout ça et tout ça
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Destination Aix-Une assoc?

Message par Laharl »

Y'a pas grand chose à Aix.
C'est quel fac ? Schumann (la toute pourrie, la barre HLM en ruine, là où l'on trouve une faune étrange et exotique de Lettres et Sciences Humaines) ?
Ou la fac de droit (BCBG et peuplé de péteux sarkozystes, mais des locaux en plaqués marbre) ?

Si c'est la première fac, il y a une asso étudiante.

Si c'est la seconde. Hé bien bonne chance.
Certesmais
Messages : 50
Inscription : dim. juil. 24, 2011 7:09 pm

Re: Destination Aix-Une assoc?

Message par Certesmais »

En fait je rentre à science po en quatrième année
Donc ça se rapproche de la deuxième solution je crois...

J'ai vu qu'il y avait plein d'assoc internationales, et sportives et tout le tintouin mais rien pour nous, pour moi :snif:

Je vais créer ma propre asso là bas...c'est pas possible qu'il n'y est rien!
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Destination Aix-Une assoc?

Message par Laharl »

Ah ouais, Science Po Aix, c'est ultra-péteux, mais au moins, t'es en plein centre-ville et ça c'est sympa... J'espère que tu es riche (ou à défaut, un bon sens de l'orientation).
J'ai aussi une "amie" qui est là bas, et le moral est vraiment... bas (et depuis qu'elle s'y est inscrite, le niveau à encore chuté).
Si tu ne trouves pas grand-chose, rien ne t'empêches d'aller faire un tour du coté de l'asso de la fac de LSH, c'est gratuit et tu ne risques rien (enfin, évites d'y aller en rasant les murs, non pour la honte, mais parce que les plaques de parements ont tendance à se détacher).
Certesmais
Messages : 50
Inscription : dim. juil. 24, 2011 7:09 pm

Re: Destination Aix-Une assoc?

Message par Certesmais »

ahah merci d'être sincère (gloups...)

Oui je ne m'attends pas à voir des gay friendly à science po...J'ai vu des photos de gala, oulaaaa...
Euh elle va mieux ton "amie" depuis? :snif: Elle n'a pas rencontré des gens du milieu? La ville a l'air sympa quand même (si si jte jure)

Merci pour le conseil sur le FAG j'ai lancé ma tite bouteille sur le forum mort depuis novembre dernier :mrgreen:
J'irai les voir à la rentrée...en ne rasant pas les murs éhéhé

Voilà voilà...
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Destination Aix-Une assoc?

Message par Laharl »

Ne te méprends pas, ce n’est pas de la sincérité, juste du sadisme ^^.
Mais j’aime dire la vérité tout de même.

Pour mon amie, elle n’est pas à plaindre. C’est au contraire la personne qui à le malheur de l’écouter qui va mal (blabla je suis la meilleure, blabla les cours sont trop pourris, blabla Scince Po ne me mérite pas).
En plus, elle n’est pas gay, même si elle a une coupe de cheveux horrible et des goûts de chiotte.
Donc fait gaffe, tu risques de la croiser. Et ce n’est pas le seul spécimen.
Mais de toutes façons on trouve toujours des gens sympas.

Pour l’asso de Schumann, tu ferais mieux d’attendre la rentrée universitaire, qui sera pour octobre (mais en vrai novembre, voir décembre. Ou peut-être en janvier après les vacances. Et uniquement s’il n’y a pas grève).
Et va voir directement la permanence (qui n’a de permanence que le nom je crois, vérifie bien les horaires pour savoir si ce n’est pas le jeudi saint à partir de la quatrième lune sur le troisième décan entre 13h59 et 13h62 et uniquement s’il y a conjonction Mercure-Mars).
Je crois aussi qu’ils ont fusionné leur local étudiant (dans le même couloir que les départements Histoire de l’Art et Archéo, mais aussi musicologie) avec d’autres associations (s’ils parlent d’art et de jolies choses conceptuelles, ce ne sont peut-être pas des pédégouines, juste des historiens de l’art. Un conseil à ce moment là : run for your life !)
Certesmais
Messages : 50
Inscription : dim. juil. 24, 2011 7:09 pm

Re: Destination Aix-Une assoc?

Message par Certesmais »

Sadisme oh oui c'est une excellente manière pour me transmettre les horaires de l'assoc qui n'existe peut être pas. J'attendrai que mon troisième décan s'aligne sur leur cercle polaire chinois afin que nous "communiquassions". Ou alors je vais troller leur forum...nia nia nia nia :ninja:

Oui sur le site je pressens le côté "cette vache est follement amusante!!!" devant un croûte colorée...
SI l'homosexualité est pour eux un moyen de se faire passer pour des artistes je ne vais pas m'y attarder.Si c'est le cas je sens que ça m'énervera plus qu'autre chose de toute façon :grmbl:

Mouarf le portrait de ta "pote" m'a bien fait rire!Mon dieu...je sens que je vais apprendre pas mal de choses sur la nature humaine. Dis lui que je ne la salue pas!M'énerve ces gens frustrés...
Bah je trouverai bien une bonne âme pour aller siroter un petit pastis fait maison à la fin des cours...Et revivre un peu ma communauté...

Quand je serai grande je créerai une petite assoc à Aix. Je suis déçue que la ville ne soit pas plus au fait.Je vais aller faire un scandale à la mairie ! Non je reste zen et vais faire un sitting devant le rayon "sociologie urbaine" de la fac...
Répondre