sur les assoc LGBT

Les associations et votre expérience
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

sur les assoc LGBT

Message par ericland »

voilà je fais un sondage et tenté de relevé les stereotypes et les erreurs que l'on se fait sur les associations .
pour vous quel est leurs roles?
sont ils encore d'actualités?
mal expliqué ou mal diffusé ?
les choses à améliorés?
les craintes que vous pourriez avoir, ce qui peut empéché une personne d'y allé ?
je fais cette discution car j'ai lu et discuté avec certaine personnes qui on peur d'y allé pour ceux qui partage mon avis sur l'utilité des assoc
comment les faire changés d'avis dans la mesure du possible .
Pacô
Messages : 79
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 10:58 pm

Re: sur les assoc LGBT

Message par Pacô »

En respectant la langue française ? :mrgreen:

Sinon, pour répondre dans l'ordre :
=> une association LGBT est pour moi un "protecteur" de la cause homosexuelle : en les réunissant, en les sensibilisant, en les aidant dans leur quotidien et en menant des actions contre l'homophobie.

=> Hum... je dirais qu'elles sont encore trop peu présentes dans le quotidien des gens. Ce n'est pas leur faute (il faut attendre que la fréquentation des églises et des mosquées baisse un peu plus :^^:)

=> peut être moins passer pour des râleurs professionnels ?

=> c'est inévitablement la crainte d'être reconnu homosexuel qui pousse les gens à ne pas toujours fréquenter une association LGBT. Parce que il faut déjà avoir franchi le cap de l'acceptation et le regard extérieur.

J'espère avoir répondu selon tes attentes :).
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: sur les assoc LGBT

Message par ericland »

pour le français sorry je suis pas bon à l'expression ecrite , si non interessante ton intervention .

par contre pour allé dans une assoc , pas besoin d'être forcement visible partout , le but étant justement d'aidé (pour certaine ) à mieux s'accepté

je prend un exemple personnel :
j'etais pas bien , on ma conseillé d'allé voir les assoc
j'ai choisis David et JOnathan qu'on m'avait conseillé .
pourquoi ce choix.
-pour voir d'autres homosexuel(le)s , parlé entre nous et partagé des conseils , voir comment l'autre fonctionne a vecu , réagis par aport à l'homophobie ...
-sortie de chez moi pour être pas seul
-j'etais croyant çà m'aidé à me reconcilié avec Dieu
- à apprendre que j'ai une sexualité qu'elle est pas sale , apprendre à accepté que j'ai un corp et qu'il est comme les autres indirectement .
Pinkfish4
Messages : 51
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 8:54 pm

Re: sur les assoc LGBT

Message par Pinkfish4 »

Pour répondre un peu à tes questions je pense que les associations LGBT sont très importantes partout dans le monde en général mais je dirais que notre pays n'est pas celui qui en a le moins besoin, quand on voit à quel point on est en retard ne serai ce qu'en Europe... et sois disant dans un pays qui se revendique celui des droits de l'Homme.

Le problème c'est que je trouve qu'elle ne font pas assez pression sur le gouvernement comme il y aurait besoin que ce soit fait, ni ne sont assez présente. Mais ça je crois que ça ne s'applique pas qu'aux associations LGBT, d'une manière générale, en France aujourd'hui on est mou... ou son les féministe et tant d'autre qui avant étaient tellement politiquement et socialement engagé? aujourd'hui on manque de gens révoltés...

Mais pour en revenir aux assos LGBT, je trouve que si tu ne vis pas sur Paris ou dans une des grande ville comme Lyon, Rennes, Lille, Toulouse... bin en gros pour trouver de l'aide si t'as des problèmes avec ta famille ou au lycée ou peu importe, bin tu peux te lever tôt... Ou même tout simplement si tu veux t'engager et être bénévole dans une association...

D'ailleurs sur le sujet, je sais pas en France j'ai jamais essayé... Mais j'ai trouvé à plusieurs reprise que c'est compliqué d'être accepté en tant que volontaire... alors que je sais pas... ça me paraît important... il me semble que ça peut aussi être un manière de mieux vivre et accepter sa sexualité tout en se sentant utile et en l'étant...

Oui, ça manque d'info et de pub... vraiment. Heureusement aujourd'hui il y a internet et c'est facile de trouver si tu cherches...
Mais elles ne font pas assez parler d'elles... si tu ne t'informe pas sur le sujet et que je te demande site moi au moins deux associations défendant la cause homosexuelle... tu me dis... bin rien.
Alors que tout le monde connais, Le secours Populaire, Les restos du coeur, La croix rouge, Le téléthon, Les alcholiques anonymes, SoS enfance maltraitée, la ligue contre le cancer... Je connaissais Act-up et AIDES parce que c'est des associations de lutte contre le SIDA. Mais, alors quoi? La lutte pour l'égalité des droits, ne mérite pas qu'on se batte autant et qu'on gueule aussi fort que pour tout le reste?... :gn:

Peur d'y aller?... je comprends ce qui ont peur... en fait si tu n'as pas encore fait ton coming out bin ça peut être dur de rentrer quelque part comme ça, c'est normal d'avoir peur... si t'es pas encore sorti du placard c'est que t'es pas totalement à l'aise avec tout ça... des fois tu l'es pas encore totalement même après ton coming out donc...... Mais en même temps (et je sais que c'est complètement contradictoire mais...) je trouve que souvent on les remarques pas assez (les associations) lorsqu'on marche dans la rue... Pourquoi? se cache t'on aujourd'hui encore en 2011, en France, aux yeux du monde de peur de se faire agresser? La réponse et oui...mais doit-on? Non. On doit arrêter d'avoir honte, et c'est le rôle des assoss de commencer.

Bref j'ai répondu un peu à tes questions?

Il faut faire plus parler de nous, engager de plus grande campagnes de pub, qui ne toucherons pas que quelques rues de Paris mais l'ensemble de la France... passer sur des radio qui soutiennent les droits des homos mais qui sont écoutées par un certain pourcentage de français (pas 1% quoi), la TV on oublie vu que tout est censuré...
Essayer de développer plus d'antennes dans les petites villes, et recruter plus, pour que ça bouge plus...

Mais bon après, on ne refera pas le monde, puis je suppose que ce que je dis n'a pas tellement de valeur, tant que je ne vivrais pas à Paris et que je pourrais pas m'engager dans une association quelconque... D'ici là je ne suis qu'une petite merdeuse qui parle beaucoup mais qui ne fait pas grand chose... :^^:
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: sur les assoc LGBT

Message par Noli »

alors moi j'ai peur qu'on me voit en sortant :ninja:
pask'en entrant je peux vérifier que personne me voit, mais quand je sors, je sais pas qui c'est qui se trouve dehors, hé.

je suis pas outée, et puis je crois que j'ai décidé d'aller faire un tour, euh, incessemment sous peu, c'est à dire aujourd'hui et dans l'heure qui suit. mais j'ai peeeeeeuuuuuur. mais bon, jme dis que c'est l'été, qu'il fait moche (cherchez l'erreure) et que y a pas beaucoup de monde dehors..? :snif:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: sur les assoc LGBT

Message par Norma »

Noli a écrit :alors moi j'ai peur qu'on me voit en sortant :ninja:
pask'en entrant je peux vérifier que personne me voit, mais quand je sors, je sais pas qui c'est qui se trouve dehors, hé.

je suis pas outée, et puis je crois que j'ai décidé d'aller faire un tour, euh, incessemment sous peu, c'est à dire aujourd'hui et dans l'heure qui suit. mais j'ai peeeeeeuuuuuur. mais bon, jme dis que c'est l'été, qu'il fait moche (cherchez l'erreure) et que y a pas beaucoup de monde dehors..? :snif:
Oui enfin même si quelqu'un te croise, je ne crois pas que les villageois vont se réunir pour ériger un bucher séance tenante.

Relax, ne dramatise pas la réaction potentielle des gens, ell est toujours beaucoup plus indifférente de ce qu'on craint.

Alors, tu y es allée ?

Ca a donné quoi ?
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: sur les assoc LGBT

Message par Noli »

Norma a écrit :
Alors, tu y es allée ?

Ca a donné quoi ?
oui! J'ai décidé de foncer droit dessus, et hop, de rentrer très vite. J'ai failli me prendre une vitre paske j'avais mal compris où était la porte. J'ai commencé à la chercher partout, du coup pour la discrétion c'était top, j'ai fais le vautour autour, j'ai même regardé sur les sonnettes d'une porte d'imeuble juste à côté :roll: (bon puis j'ai fini par trouver.)
Bein la première visite a été assez expéditive, y avait quelques personnes, un gars m'a expliqué vite fait deux trois trucs sur le fonctionnement (enfait pas grand chose), les autres dans la pièce à côté m'on regardé vite fait, puis après il avait plus rien à dire, alors moi non plus et chuis repartie.
En deuxième visite c'était un peu plus conviviale, et j'ai compris que la personne chargée d'acceuillire les gens était tout simplement pas là le jour où je suis venue pour la première fois, donc j'ai eu droit à une présentation du lieu un peu plus complète. J'y retourne bientot, ils font un truc pour les jeunes, je verrais bien...
Répondre