Mouvement Français pour le Planning Familial

Les associations et votre expérience
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Mouvement Français pour le Planning Familial

Message par Gil »

je suis allée voir le planning local lors de ces portes ouvertes. Et, même si j'avais déjà croisée qqs unes des salariées et discuté avec elles, j'avoue que c'était la 1ère fois que je mettais les pieds dans un de ces centres.
Je me suis dit "c'est dingue, jamais ado je n'aurais pensé trouver toutes ces infos que je vois là actuellement aussi accessibles pour les femmes et pour les hommes en matière de sexualité, de genre etc.". Et je sais pertinemment que bcp de mes ami.es en étaient là aussi. Le planning est parfois trop méconnu. On l'imagine trop souvent comme l'ultime solution en cas de situation limite.
(Mais bon. apparemment, les petites soeurs se débrouillent mieux...).
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: Mouvement Français pour le Planning Familial

Message par Crevett »

Trop cool de voir un topic sur le Mouvement Français pour le Planning Familial, je suis ravie ! :D
Ouaip, je suis stagiaire depuis peu au sein de l'assoce, et les actions sont très variées: contraception, IVG, préventions, violences, il y a aussi des journées du genre, l'assoce lutte également contre l'homophobie etc... Pour ma part j'aimerais être conseillère conjugale et familiale, j'effectue donc des stages en tant qu'observatrice, et l'an prochain j'entame la formation 400h. Même si je compte -ou plutôt j'aimerais- m'orienter vers l'assoce "Le Refuge" pour y effectuer mes périodes de stage, je trouve que faire ses premiers pas au sein du Planning est d'une richesse extrême. L'assoce se bat sur tous les fronts, et je trouve ça fabuleux :)
j'ai également pu assister à quelques interventions scolaires, les CCF ont un langage qui permet de se rapprocher des jeunes, les militantes font tomber les barrières, poussent les jeunes à se remettre en question sur leur manière de penser etc... bref, pour le moment, que du positif à en redire :wink:
Répondre