cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobie

Les associations et votre expérience
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobie

Message par zphyr »

Le nouveau site ciblé pour ado de l'association SOS-Homophobie est né aujourd'hui ! Il s'appelle cestcommeca.net et a l'air assez bien foutu.


Et vous savez quoi ? Dans les liens il y a ça :

Et-alors.net
Forum de discussion avec un seul mot d'ordre : "Homo, hétéro, bi, transgenre, parents ou proches, simples curieux, un seul mot d’ordre : et alors ?" Le site repose sur "une petite communauté totalement mixte de 5000 internautes, toujours prêts à écouter et conseiller quiconque en aurait besoin."
C'est cool non ?


Bienvenue dans la vie, "cestcommeça !!! :gentil:
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobi

Message par Kliban »

Vouiiii !
Merci ! Désolé d'avoir posté ailleurs - je ne suis plus assez souvent sur et-alors pour m'en être rendu compte. Et puis j'essaie de mutualiser les sujet.

On va suivre tout ça de près. Je trouve que la question "Prévention de l'homophobie", en particulier auprès des jeunes, est un chantier en cours aussi ambitieux que celui des droits - il lui est lié, mais pas uniquement.

Encore un CO qui s'est mal passé sur EA - un CO forcé, je crois. Perso, ça me peine assez terriblement à chaque fois.
Moooooog

Re: cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobi

Message par Moooooog »

J'ai parcouru les quelques pages, j'aime beaucoup l'initiative. Espérons que l'équipe de volontaires ait le temps de faire vivre et d'étoffer le site ! Il y aurait par exemple tellement à dire dans les rubriques Médiathèque et Portraits pour améliorer la visibilité et l'image LGBT !

Savez vous comment le site se positionne dans l'océan qu'est Internet, comment compte-t-il se faire connaître et référencer ? Souhaite-t-il se focaliser sur la visibilité et les témoignages ? Souhaite-t-il faire vivre son contenu et avoir des abonnés via des fils RSS ?

Je croise les doigts pour que ce site se développe et apporte son lot de réponses et de réconfort à ceux qui se posent des questions.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobie

Message par Sapho »

Oui, oui, je dis oui..
Oui, dans la rubrique portrait mettre d'autres personnes homosexuelles qui peuvent nous servir de modèles et que' l'on ne connait pas.

C'est tout à fait le site dont j'avais besoin quand j'étais au collège et lycée. Et non ce bouquin totalement ridicule, sur l'homosexualité et encore moins LA page consacrée à l'homosexualité dans l'encyclopédie des filles qui disait tout de même entre autre "mais ce peut n'être que temporaire >_<" et qui te minaient le moral plutôt que te soutenir.

Arghhhh.. J'adoore ce site.

Et les passages sur la description de l'homosexualité qui n'utilise pas le mot "temporaire".
Maintenant, j'espère juste une chose, que ce site soit suffisamment diffusé sur tous les supports utilisées par les jeunes, de "Julie" à "Phosphore", de Netlog à Facebook.. Diffusion, Diffusion,...
Bon courage jeune homos, vous n'êtes pas seuls.

(Sapho qui aurait une féroce envie de se lancer dans l'aide aux jeunes homos de collège et lycées)

EDIT: Et ils parlent des TRANS !!!Halleluyah ..
EDIT2: Le résumé du film XXY qui porte la gommette Gay et Intersexe (Et trans en titre), parle de l'intersexualité, utilise le terme "Intersexe", terme qui n'est pas défini .
EDIT3: Je reproche aux réponses aux témoignages d'être un peu évasif, surtout pour celui qui est trans. Il lui dise, vas voir des assos et fais découvrir le monde trans à tes parents, là où un "ce que tu vis est normal" et de l'infos sur la transexualité serait je pense bienvenue.
M'enfin, j'ai dis que j'étais très heureuse de ce site ?
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobi

Message par Daisy.Adair »

J'espère que c'est une version beta test parce que lorsque je lis
Nous avons voulu réunir un ensemble d’informations, de témoignages, de conseils, de références à des livres, films, bd, chansons, etc., qui parlent d’homosexualité et de personnes trans.
Quant à la rubrique portraits, elle présentera toujours plus de figures LGBT : des personnalités ouvertement gays, lesbiennes ou trans, ou des héros/héroïnes de fiction qui incarnent l’homosexualité à l’adolescence dans des séries télé, des cycles de fiction, etc. L’important, dans un cas comme dans l’autre, c’est qu’il s’agit toujours de figures positives, qui rappellent qu’on peut être homo, bi, trans, et bien dans ses baskets.
et que je vois la maigreur des portraits ou des résumés de la médiathèque, je dis non. Le site ne me convainc pas. J'y vois l'habituel lot de paragraphes plus ou moins paginés issus du regroupement de données diverses sans autre but que d'être placardé machinalement.

Exemple typique wikipédien : on nous lâche à la rubrique Effy Stonem qu'elle a de « légères tendances à la pyromanie » alors que le personnage est construit de A à Z selon une logique ignée — logique ignée que Wikipédia n'analysera bien évidemment pas.

Ici, on a le droit, concernant le couple phare Naomily à
Le thème de l’homosexualité est récurrent dans la série […] des liens forts se créent bientôt entre les deux jeunes filles qui deviennent amantes après une balade en vélo, et finalement un couple tout au long des saisons 3 et 4 […] n’est pas traitée comme une "expérience", mais comme une véritable histoire d’amour au même titre que les autres intrigues amoureuses, sans aucune naïveté.
Mouis bon. Ça valait le coup de lire ce que j'aurai pu comprendre par moi-même ou ce qui se vaut globalement comme un synopsis que j'aurai pu trouver dans Télé Z. Comble de la chose : je m'étonne de ne voir nulle part l'appellation Naomily, connue de tous mais apparemment pas de ce site. Ça me fait dire que ce n'est pas un pigiste ayant regardé la série qui en parle, de plus, un pigiste qui ne prend même pas la peine de lire ce qui aurait pu se dire ici ou là sur le couple à défaut d'avoir vaguement entendu parlé de la série. Bref…

Quant au portrait de V. Luxuria, il demande un approfondissement drastique…

Je trouve ce site pauvre pour l'instant. Paginé, avec le minimum syndical, mais ce n'est clairement pas ce minimum là que j'attends d'un site censé m'aider à vivre ma sexualité. On peut s'attendrir sur les témoignages à la rigueur, la seule rubrique où je n'ai pas l'impression d'y voir un regroupement de copié-collé.


Bonne initiative, mais décevant sur le fond pour l'instant je dirais.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobi

Message par zphyr »

Tu peux toujours t'inscrire comme bénévole à SOS-Homophobie pour retoquer le site !! :twisted:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: cestcommeca.net le nouveau site pour ado d'SOS-Homophobi

Message par Blinded »

Il a déjà suffisamment à faire ailleurs.
Répondre