CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De France

Les associations et votre expérience
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De France

Message par Sapho »

Image Image

Bonjour, [Les termes en gras sont utiles, le reste est du blabla]
Comme son nom l'indique, le CAELIF est un collectif qui réunit les associations LGBT des grandes écoles, et universités d'Ile de France. Par la reflexion que laissées seuls les associations LGBT des diverses universités finissaient par mourir, faute d'organisation et de personnes pour la gérer, le Caelif as été crée. Le collectif est force de proposition et de centralisation pour réaliser des projets d’envergure régionale, mettre en place des projets culturels, des actions militantes et de prévention ou organiser des soirées conviviales dans la capitale.

J'ai pour ma part participer en collant des affiches pour la Saint Valentin, malheureusement arrachés pour certaines, mais bon je pense que ces affiches auront fait réfléchir certains. Le CAELIF fait aussi des débats appellé BIM un mercredi sur deux, sur des sujets aussi divers que la "Deportation Homosexuelle" ou "La genetique et l'homosexualité" (Mercredi 26 Mai ou Mercredi 2 Juin)

Les Etudiants des Universités Parisiennes et Grandes écoles sont vivement conviés.

NB: Le CAELIF est heureux de vous annoncer la naissance du petit GLUP, agé d'à peine quelques mois, il aura pour mission de faire le relais avec les assos LGBT des UNIVERSITÉS.

EDIT: D'ailleurs, Demain (Mercredi 18 mai )il y auras une BIM sur "L'avancée des droits des Homosexuels" avec Caroline Mecary !! et Sebastien Chenu (Createur de Gay lib)


Pour aller plus loin:
. Site:
Caelif, http://www.caelif.fr/
Glup, http://le-glup.blogspot.com/

. Groupes Facebook,
CAELIF, http://www.facebook.com/#!/caelif?ref=ts
GLUP, http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... 394&ref=ts
Dernière modification par Sapho le sam. mai 29, 2010 2:05 pm, modifié 3 fois.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De Fran

Message par Sapho »

Image

[Oui, je suis la seule à poster dans mon topic, ben pas grave, ça me fais du passage qu'importe, et je sais que je vous passionne.. :biz: ]

Mercredi 2 Juin, vous êtes conviés à un débat projection, avec Jeanne Broyon, la réalisatrice du film "Entre Filles" dont on parle ici.
Si vous avez raté la diffusion du documentaire et sa rediffusion sur le site de France4. Rejoignez nous. Si vous voulez juste mater la réalisatrice, venez aussi.

Mercredi 2 juin 2010, à 19H
Au sous-sol de l’Imprévu Café
9 rue Quincampoix
75004 Paris (M° Les Halles)

NB: Mercredi 2 juin, Jeanne Broyon et son documentaire "Entre Filles" à L'imprévu

Liens:
Lien Facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=124495430907165
Flyer (Pour Lyanes et tous les anti-Facebook): http://img163.imageshack.us/img163/6375 ... 654054.jpg
Dernière modification par Sapho le mar. juin 22, 2010 1:21 pm, modifié 1 fois.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De Fran

Message par Sapho »

Bijour !!
[Kikoo les chabichou, vous ne m'écoutez pas mais je vois 2 péquenots parmi la foule les yeux qui pétillent donc juste pour vous... :hehehe: ]
Je m'adresse à vous, étudiants parisiens révisant pour leurs rattrapages ou glandant fièrement en ayant réussi leur examens. Le CAELIF as pensé à vous en cette semaine pré-GP et vous as concocté une Pride-Week. Une Pride Week, sera une semaine de débats, soirée, apéro, projection, et se conclura par la Gay pride. Une semaine riche en rencontres qui ne vous laissera pas indifférent. Elle as commencée vendredi 11 au soir et se finira dimanche 27.

NB: Jeudi 24 Juin, "Y'a t'il une culture gay ?" avec les organisateurs de la Queer Palm et Frederic Martel

Liens:
-Flyer du Programme (Pour Lyanes et les Anti-Facebook)
- Facebook du Caelif
Evenements:
Lundi 21 Juin
=> Portraits LGBT d'Europe et d'ailleurs
=> Débat sur la sexualité (Prostitution, nouvelles pratiques,..)
Mardi 22 Juin
Soirée Flower Power organisé par l'assos LGBT de Polytech.
Mercredi 23 Juin
Soirée Pulpe au Velvet
Jeudi 24 Juin
Y'a t'il une culture Gay + Projection Film à Thématique Gay)
Vendredi 25 Juin
La Gay Pride est t'elle ringarde (Emmanuel Blanc[GAYLIB], Louis Georges Tin [Fondateur de la journée contre l'homophobie], Caroline Mécary[Avocate])
Samedi 26 Juin
Gay pride !!!
Dimanche 27 Juin
Soirée "Il était une fin", pour feter la fin de la Pride Week, et les Vacances..
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De Fran

Message par Sapho »

Edith, vous convie au ciné débat autour de la question "Il y a t'il une culture gay" dans le cadre de la pride Week.
Plus d'infos là haut !
Katy Mini

Re: CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De Fran

Message par Katy Mini »

waaaa, Jeudi vous avez Louis-George Tin, l'auteur de L'invention de la culture hétérosexuelle...

Possible que je passe écouter ce qu'il a à dire. :ninja:

Edit : heu non c'est vendredi, je ne pourrais pas :( (zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!)
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De Fran

Message par Lyanes »

Katy Mini a écrit :waaaa, Jeudi vous avez Louis-George Tin, l'auteur de L'invention de la culture hétérosexuelle...

Possible que je passe écouter ce qu'il a à dire. :ninja:

Edit : heu non c'est vendredi, je ne pourrais pas :( (zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!)
Je t'autorise, dans ma graaaaaaaaaaaande bonté, à ne pas venir me montrer tes pompes. :D
Mais je serais très très déçue, même si je sais que tu t'instruis et te culturationne.
Katy Mini

Re: CAELIF,Collectif des Assos Etudiantes LGBT d'ile De Fran

Message par Katy Mini »

Lyanes a écrit :
Katy Mini a écrit :waaaa, Jeudi vous avez Louis-George Tin, l'auteur de L'invention de la culture hétérosexuelle...

Possible que je passe écouter ce qu'il a à dire. :ninja:

Edit : heu non c'est vendredi, je ne pourrais pas :( (zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!)
Je t'autorise, dans ma graaaaaaaaaaaande bonté, à ne pas venir me montrer tes pompes. :D
Mais je serais très très déçue, même si je sais que tu t'instruis et te culturationne.
Bah je serais là, je me suis engagé, et puis ça va être sympa j'en suis sûr... Au pire je ferais un numéro de claquettes sur I will survive :mrgreen:
Répondre