La FIDL lance sa campagne contre l'homophobie

Les associations et votre expérience
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

La FIDL lance sa campagne contre l'homophobie

Message par Erual »

SOS Racisme soutient la FIDL

Image

Le site
Le sondage
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Pour info, FIDL signifie Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne. C'est à dire que des lycéens vont du 17 avril au 17 juin, faire une campagne contre l'homophobie pour d'autres lycéens. Et à part le sondage, on va voir quelles actions ils vont mener, concrètement. (Vieille aigrie je suis.) :|
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Message par camulus »

J'ai une question. La FIDL est présente dans tous les lycées ? (j'ai pas souvenir d'en avoir entendu dans le miens). Et le sondage on est sensé en faire quoi ? (l'imprimer, le faire remplir et après ?) Parce que ça me dérangerait pas de le faire dans ma classe voir dans les autres Terminales de mon lycée.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

camulus a écrit :La FIDL est présente dans tous les lycées ? (j'ai pas souvenir d'en avoir entendu dans le miens).
Alors: Il y a plusieurs comités locaux. Tu peux trouver la liste ici. Sinon, tu as toujours le bureau national. :wink:

Après pour le sondage, tu peux très bien le faire circuler dans ton lycée, comptabiliser les votes et leur renvoyer les résultats sur leur adresse mail: info@fidl.org

Voilà. :D
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Message par camulus »

Merci, j'essayerais de les contacter pendant la semaine si j'ai le temps :mrgreen:
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

OFF-Topic :
Hum, hum, mode vieille aigrie aussi, le sondage est quand même bourré de fautes, ça craint... Les lycéens n'ont plus de profs, grands frères, parents pour les relire ?

(Constance, pause-café).
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Message par camulus »

Constance Petersen a écrit :
OFF-Topic :
Hum, hum, mode vieille aigrie aussi, le sondage est quand même bourré de fautes, ça craint... Les lycéens n'ont plus de profs, grands frères, parents pour les relire ?

(Constance, pause-café).
raaah, mauvaise langue, oui il y a des fautes !(vive la conjugaison) Mais l'important n'est-il pas le fond plus que la forme ?
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Message par Erual »

Constance Petersen a écrit :Hum, hum, mode vieille aigrie aussi, le sondage est quand même bourré de fautes
Pas que le sondage, tout le site :lol:
Mais bon, le fond est quand même intéressant donc voila, on va pas chipoter.
zygmund
Messages : 35
Inscription : lun. févr. 15, 2010 6:39 pm

Message par zygmund »

Je ne comprends pas pourquoi avoir choisi d'inscrire ces mots sur les tee shirts, le message n'est pas clair, à moins de vouloir mettre l'accent au final sur un critère de discrimination tout en en montrant d'autres, mais ça produit de l'amalgame : être un pd, une gouine, une pute ou un négro ce serait la même chose. En ce n'est pas le cas. Y compris face à la "discrimination" : être un pd et être une pute, ça n'a rien à voir...
Kenny
Messages : 241
Inscription : ven. juil. 03, 2009 4:59 am

Message par Kenny »

OFF-Topic :
[quote="zygmund"] être un pd et être une pute, ça n'a rien à voir...[/quote]
:lol:
Je pense que l'objectif ici est bien celui de dire que l'intolérance peut avoir plusieurs formes. Le fait est que si le racisme est souvent condamné par la communauté lycéenne l'homophobie ne l'est pas forcément et le message de cette affiche est bien de placer toutes les discriminations sur le même pied d'égalité, homophobie, racisme, discrimination des femmes.
Après bien sûr que ces intolérances sont différentes, même dans l'homophobie on peut distinguer la lesbophobie de l'homophobie masculine et au sein de la lesbophobie on pourrait faire encore des distinctions entre discriminations des butchs et lipstick...
Répondre