G-stud, pour les jeunes LGBT, en PACA

Les associations et votre expérience
antho13
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 07, 2010 7:52 pm

G-stud, pour les jeunes LGBT, en PACA

Message par antho13 »

j'aimerais vous parler d'une association que je connais maintenant depuis un peu plus de d'un an, Etant la dernière association encore vivante à Marseille et étant la seule à s'occuper du soutien psychologique des jeunes il me semble important de vous en parler.

C'est une association de jeunes âgés de 12 à 30 ans qui a pour vocation d'aider d'autres jeunes, homosexuels, bisexuels, trans ou en questionnement, à s'accepter et s'assumer, et de lutter contre l'homophobie et le sexisme.
Cette association se nomme G-stud. Site de l'association

Grâce à son centre d'accueil à Marseille et aux activités de convivialité proposées (sorties, piques-niques, soirées...), elle permet à tout ces jeunes de se rencontrer dans un esprit convivial pour sortir de leur isolement, discuter et partager leurs questions ou expériences. Elle organise également depuis maintenant 3 mois des groupes de paroles ou les jeunes peuvent venir échanger et entendre le vécu d'autres personnes. Ce groupe de parole est organisé par une psychologue diplomé extrémement sérieuse et sympathique.

Une équipe de bénévoles tente également de mettre en place un programme d'interventions en milieu scolaire visant à sensibiliser les collégiens et lycéens à la lutte contre l'homophobie et le sexisme et au respect des différences.

Une association sérieuse qui fait ses preuves et fêtera ses 2 ans en 2010 !

Je conseille à tous les jeunes de la région marseillaise d'aller y faire un tour et de les soutenir dans leur action qui a une grande importance !
Kuvira
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 12, 2016 3:14 pm

Re: G-stud, pour les jeunes LGBT, en PACA

Message par Kuvira »

Dommage qu'il n'y pas plus d'associations LGBT en régio paca :/ Je serai bien partante pour des intervention en milieu scolaire !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: G-stud, pour les jeunes LGBT, en PACA

Message par Blinded »

Kuvira a écrit :Dommage qu'il n'y pas plus d'associations LGBT en régio paca :/ Je serai bien partante pour des intervention en milieu scolaire !
https://www.sos-homophobie.org/delegation/paca
Répondre