Qu'est-ce que les associations LGBT vous ont apporté?

Les associations et votre expérience
loun1
Messages : 387
Inscription : mar. janv. 09, 2007 5:50 pm

Message par loun1 »

Et hop! baptême gaylesbienassociatif (et associatif tout court d'ailleurs... :roll: ) effectué!
Bon alors j'ai eu particulièrement de la chance: l'assoc en question est toute récente, on est encore très peu nombreux, donc beaucoup plus facile pour s'intégrer! J'ai évidemment été très bien accueillie, et maintenant j'ai plein de missions à accomplir d'ici la prochaine réu :D
voilà ma petite pierre à l'édifice, faut juste se lancer, et visiblement, tout s'enchaîne très vite!
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

un grand bravo à vous deux !
iorini
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Hé ben ça se marie vite à ce que je vois. Faut faire gaffe aux bis héhé :D. Sinon j'ai pas eu le temps de trop causer (je suis arrivé 10min avant la fermeture aussi...) donc peut-être à une prochaine si t'as pas été trop traumatisé par tous ces gays obscènes ^^ Mais t'inquiète ils sont super sympas, et pour peu que tu leur montre un peu d'intérêt ou que tu te tapes la discute avec, tu finira à toutes les soirées (et un gros débauché, aussi). Par ex ce soir y'avait d'un côté un anniv, et de l'autrebar+soirée K-liente en boite. Faut juste un peu de temps (2/3 perms) pour se mettre dans le bain, après c'est un choix de vouloir rester ou pas.
bbj0_6
Messages : 40
Inscription : ven. janv. 12, 2007 12:15 pm

Message par bbj0_6 »

çà va, j'ai survécu (ouf) et sans traumatisme (re-ouf). même si j'étais pas très à l'aise (euphémisme). C pas facile d'arriver comme çà dans un milieu nouveau avec des idées confuses, et puis y a dejà pleins de groupes formés ... et c vrai que 3 perm çà doit pas etre de trop pour se mettre dans le bain
Mais t'inquiète ils sont super sympas
J'espère bien :-)
Je crois que je vais retenter l'exp la prochaine fois.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Bon apparemment vous êtes tous d'accord sur le Mag. :P

Quelqu'un a une bonne expérience avec des assoces en dehors de Paris, ou pour les plus de 25 ans ?
Personellement j'allais à l'igloo (principalement des trentenaires, Paris) mais les dernières fois où j'y suis allé il n'y avait plus grand monde :cry:
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

bbj0_6 a écrit :çà va, j'ai survécu (ouf) et sans traumatisme (re-ouf). même si j'étais pas très à l'aise (euphémisme). C pas facile d'arriver comme çà dans un milieu nouveau avec des idées confuses, et puis y a dejà pleins de groupes formés ... et c vrai que 3 perm çà doit pas etre de trop pour se mettre dans le bain
Mais t'inquiète ils sont super sympas
J'espère bien :-)
Je crois que je vais retenter l'exp la prochaine fois.
Ben préviens-moi, je te présenterai les gens ^^ (en plus t'habites Paris 12 (comme moi youhou \o/) t'as aucune excuse pour zapper le MAG).
Quelqu'un a une bonne expérience avec des assoces en dehors de Paris, ou pour les plus de 25 ans ?
Personellement j'allais à l'igloo (principalement des trentenaires, Paris) mais les dernières fois où j'y suis allé il n'y avait plus grand monde
Càd plus grand monde? hiver trop doux, plus d'igloo? :d J'ai eu des bons echos de l'Igloo, il parait que c'est la suite du MAG (pour les +26a), ça explique tout ^^

Pour cette tranche d'âge et pour les filles y'a je sais plus quelle assos qu'on a vu cette aprèm aux Aquafolies, qui avait l'air bien. C'est elles qui organisent le Festival du Film (Gay&?) Lesbien et elles sont une soixantaine.

Sinon de e que j'ai vu, c'est surtout les assos sportives (Front Runners).
Natation, dans les 25-35a: Le Cercle du Marais, Aquahomo et Paris Aquatique. La populasse est plus du genre BG bien sportifs (mais ça dépend des groupes).
Y'a la FSGL (Fédération du Sport Gaie et Lesbienne) aussi.
cf http://www.tetu.com/rubrique/liens/liens.php en fait.
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

Nox a écrit :Hé ben ça se marie vite à ce que je vois. Faut faire gaffe aux bis héhé :D. Sinon j'ai pas eu le temps de trop causer (je suis arrivé 10min avant la fermeture aussi...) donc peut-être à une prochaine si t'as pas été trop traumatisé par tous ces gays obscènes ^^ Mais t'inquiète ils sont super sympas, et pour peu que tu leur montre un peu d'intérêt ou que tu te tapes la discute avec, tu finira à toutes les soirées (et un gros débauché, aussi). Par ex ce soir y'avait d'un côté un anniv, et de l'autrebar+soirée K-liente en boite. Faut juste un peu de temps (2/3 perms) pour se mettre dans le bain, après c'est un choix de vouloir rester ou pas.
et encore plus loin méga fiesta pré-adieu au pulp avec un bi-fore au 3w (nan mais y'a pas que les mecs dans ce bas monde) Quand tu veux pour les crêpes :wink:
=>sinon bbj0_6, tes impressions?? A la folie passionément ou pas du tout??
bbj0_6
Messages : 40
Inscription : ven. janv. 12, 2007 12:15 pm

Message par bbj0_6 »

=>sinon bbj0_6, tes impressions?? A la folie passionément ou pas du tout??
Entre les 2, la première fois t'es pas à l'aise ( :lol: ), tu connais personne, y a deja des groupes (et pleins de couples !!) je ne dirais donc ni à la folie ni pas du tout parce que les gens ont quand meme l'air plutot sympa. Comme Nox l'a écrit, faut 2-3 perms pour etre dans le bain, et je pense que c vrai. C donc trop tot pour l'instant ...
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Je suis super content d'avoir trouvé ce topic, c'est ce qu'il fallait pour me remotiver !

Je vous explique : d'abord, pour comprendre, je suis en école d'ingénieur à Nancy mais je viens d'Orléans (où j'ai fait ma prépa). Ce qui suis est un copié-collé de ce que j'ai dit dans ma (misérable?) présentation.
Quand je dis que je m'interroge, j'ai quand même évolué pas mal depuis cette année notamment (loin de chez moi, ça aide aussi). En deux ans de prépa j'ai pu réfléchir (et je m'interrogeais déjà bien avant). En début d'année universitaire, dans le journal étudiant de l'école figurait une adresse pour ceux qui étaient gays, lesbiennes, bi, ou qui s'interrogeaient, pour pouvoir échanger, se rencontrer, parler, s'ouvrir en un mot (anonyme au début et puis après j'ai dit qui j'étais). J'y ai répondu (et je pense que c'est là que j'ai commencé à apporter des réponses à mes questions) et j'ai discuté avec un gars de deuxième année, ce qui m'a beaucoup fait avancer.
Le problème, c'est que j'en ai un peu marre de rester coincer dans ces soirées de l'école où c'est toujours pareil (y en a une par semaine en moyenne et c'est toujours la même chose : qui va chopper ce soir ?). En plus, j'ai pas vraiment d'autre interlocuteur que ce gars de deuxième année.
Alors, nouveau semestre = résolutions. Ce forum en est une. L'autre, c'est que je suis allé voir la semaine dernière dans une assoce LGBT de Nancy (homonyme) où j'ai été fort bien reçu (même si j'ai presque rien dit, timidité toujours et puis y avait que deux personnes présentes car c'étaient les vacances, que je suis venu plutôt au début et que c'était pas le jour du groupe jeune). Samedi (jour du groupe jeune) je me suis dit peut-être que j'irai, mais ma motivation a fondu je suis quand même passé devant les locaux de l'assoce mais j'ai pas osé y rentrer...
Pourtant je sais qu'ils ne vont pas me manger ! Je me motive pour y retourner la semaine qui arrive et puis samedi qui vient faut pas que je m'esquive.
Avoir correspondu par mail, ça m'a libéré je pense (en plus, anonymement, on ne prend pas de risque, et puis quand j'étais assuré que l'interlocuteur en face était fiable, le petit jeu a consisté à deviner qui nous étions)
D'une part, j'ai envie de retourner à l'assoce pour échanger avec des gens dans le même cas que moi ou qui y sont passés, et avoir des discussions plus réelles que sur internet (je pense qu'une discussion en vis-à-vis est toujours plus humaine que par écrans interposés). Mais d'autre part, j'en ai peur, sans doute de faire tache, de pas m'intégrer à un groupe déjà formé (enfin, ça a été dit plus haut et je m'y reconnais totalement).
Dernière modification par koloss le sam. mars 03, 2007 4:38 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Bonjour Koloss,

Avant toute chose, bravo d’avoir déjà réussi ces premières étapes.
:D
Je comprends tout à fait les appréhensions que tu peux avoir vu que j’ai été dans le même cas.
On a beau se dire que ce n’est pas rationnel, au moment d’entrer dans l’association on ressent comme un petit blocage.

Je comprends également qu’il puisse être plus difficile de s’intégrer dans une assoc gay d’école.
Perso, je n’ai pas réussi à le faire l’an dernier à Paris.
J’avais un peu le sentiment en lisant les courriers de la mailing list de l’assoc que celle-ci était composée de gays complètement assumés qui ne se posaient aucune question et qui avaient déjà bien entamé leur vie d’homo.
:oops:
Autant de choses sur lesquelles j’ai encore du retard.
Peut-être ai-je été victime de mes préjugés mais j’avais peur de ne pas me sentir à ma place.

Pour en revenir à ton histoire, si tu souhaites retourner dans l’assoc gay hors campus mais cette fois pendant la rencontre dédiée aux jeunes, pourquoi ne leur enverrais-tu pas un petit courriel ?
Tu peux tout naturellement expliquer que tu es déjà venu, que tu aimerais revenir mais que tu as du mal à passer le pas de la porte.
:wink:
Comme ce sont généralement des gens gentils, ils te répondront tout à fait poliment en t’encourageant. Même si on sait déjà qu’on sera le bienvenu, ça fait toujours du bien de l’entendre à nouveau. Psychologiquement, le fait d’écrire dans le mail que tu leur envoies que tu viendras sans faute à la prochaine réunion aide aussi beaucoup. Ca évite de faire demi tour à la dernière minute.

Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant de tes aventures
Répondre