SOS-Homophobie fait une petite enquête sur les lesbiennes.

Les associations et votre expérience
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Brutaldeath a écrit :
OFF-Topic :
Tiens, question sans aucun rapport: le gars chauve à lunettes, il est bien filmé dans le Marais, non? Parce que la rue m'a rappelé celle où on avait marché, l'après-midi, au mEAting Paris d'il y a 1 an.
Oui, c'est ce qui me fait dire que c'est pas très représentatif... Le même à Sarcelles ?? J'en doute ! :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

zphyr a écrit : Oui, c'est ce qui me fait dire que c'est pas très représentatif... Le même à Sarcelles ?? J'en doute ! :roll:
Exact, c'est aussi ce que j'ai pensé. On voit tout de suite qu'ils ont selectionné les réponses et/ou les personnes interrogées. Ils ont même choisis quelques spécimens de chaque classe (quelques vieux, quelques jeunes, des noirs, des blancs, 1 ou 2 homosexuels, une latino, un jacky-beauf), mais impossible qu'ils n'aient eu QUE des réponses comme celles-ci.

Même le bondieusard me semble plus ou moins ouvert.

Mais bon, comme Zü, c'est intéressant en tant que support pédagogique, et j'imagine que c'est la raison d'être de la vidéo.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Lyanes a écrit :Je suis frappée par l'utilisation des termes.
En gros, quand la personne n'est pas à l'aise avec nous les sales lesbiennes, ils disent "homosexuelle"

Et s'ils sont plus à l'aise, ils causent de "lesbienne"
Hum.
Je me suis fait la même réflexion. Sauf que ça ne me choque pas plus que ça: Qu'ils soient mal à l'aise, je peux le concevoir. Mais ils acceptent quand même d'en parler, ce qui est un très bonne chose je trouve. :)

Et puis, évidemment que les gens sortent des clichés. Mais je doute qu'on puisse y échapper dans l'état actuel du débat sur le lesbianisme. Ne soyons pas ( trop ) aigris. Je suis en mode positivons aujourd'hui. :P

A chaque fois qu'un mec sort qu'une lesbienne loupe quelque chose, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça doit être un très mauvais coup. :mrgreen:
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Message par Imaginary »

On voit qu'ils ont fait l'enquête autour de Châtelet et dans le Marais. Que disj-je, autour?! Non, en plein coeur de ces quartiers de Paris! Va faire la même enquête n'importe où ailleurs en France, je suis pas sûre que ce soit la même ambiance... Même en plein Châtelet y a des gens agressifs alors c'est édulcoré et sélectionné ça se voit.

A quand une enquête à Aulnay ou dans la Creuse?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Brutaldeath a écrit :
Mais bon, comme Zü, c'est intéressant en tant que support pédagogique, et j'imagine que c'est la raison d'être de la vidéo.
C'est très certainement à cet usage que la vidéo est destinée.
Répondre