Mobilisnoo, l'association LGBT de France Telecom/Orange.

Les associations et votre expérience
Mobilisnoo
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 17, 2009 4:08 pm

Mobilisnoo, l'association LGBT de France Telecom/Orange.

Message par Mobilisnoo »

Mobilisnoo est l'association des LGBT* du groupe France Telecom/Orange.
Mobilisnoo fait suite à l'association "les telles & tels" disparue en 2006.

Mobilisnoo poursuit 3 objectifs majeurs :
1/ Lutter contre les LGBTphobies* au sein du groupe
2/ Publier son rapport annuel (en janvier) permettant de dresser un état des lieux de l'homophobie en entreprise
3/ Offrir à ses membres des moments conviviaux et de rencontre via son site réservé aux adhérents (en bonus: des remises, cadeaux...)

Mobilisnoo fait partie du collectif homoboulot et de l'inter-LGBT.

Son site officiel est disponible sur : http://www.mobilisnoo.org

Pour toute question : service.communication( at )mobilisnoo.org



*LGBT= Lesbienne, Gay, Bi & Transsexuel(le)
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

Feraient mieux de s'occuper de leurs suicides.

Non je déconne, c'est bien de s'occuper de l'homophobie au travail, aussi.
Caramel
Messages : 257
Inscription : dim. oct. 11, 2009 6:33 pm

Message par Caramel »

C'est pas comme si l'homophobie ne pouvait pas mener au suicide, non plus ^^
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

sympa comme initiative, même si apparemment ce n'est pas tant d'homophobie que du management ou de la vie dans l'entreprise dont souffrent les employés.
J'avoue que la notion de "cadeaux et remises" me laissent quand même un tantinet perplexe :lol:
Tout comme le logo fait davantage "Orange Forever, lien de sang et broche de poux" que "lgbt fun house" mais c'est encore une opinion personnelle.
Mobilisnoo
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 17, 2009 4:08 pm

Pour ne pas tout mélanger ;o)

Message par Mobilisnoo »

L'homophobie (et ceci fut souvent démontré) peut conduire au suicide malheureusement, ne l'oublions pas !!
Même si aujourd'hui, dans les grandes villes on pense que tout va bien, c'est loin d'être encore le cas....

J'encourage d'ailleurs à lire le dernier rapport de SOS Homophobie où l'on s'aperçoit que c'est justement dans le monde du travail et surtout dans les grandes villes que tout se passe :-( et que + que jamais TOUTES les associations ont besoin de soutien, mais je ne vous l'apprend pas, vous devez certainement déjà appartenir à des associations de défense de vos droits....

Sinon, nous sommes toujours preneur d'idéeS constructiveS pour améliorer nos prestations dans l'assoce, afin d'éviter qu'elle ne rendent "perplexe" (@Puck: n'hésite pas, propose !! :lol: ).

Nous avons des partenariats avec des restaurants, bars et chambres d'hôtes par exemple, afin d'offrir à nos membres de la diversité; car chaque membre n'attend pas pareil de son association :)
Nous avons aussi des rencontres régulières, "un forum d'activité pour les membres proposé par les membres"....etc...bref riche d'idée et bien rempli lol

8)
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

Je ne fais partie d'aucune association, je prône l'individualisme, le capitalisme et l'injustice !

Non je déconne. :P
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

Salut, une petite question, à combien se monte le nombre de vos adhérents? (et combien y'a d'employés dans votre groupe, environ hein).
backi
Messages : 292
Inscription : sam. mars 01, 2008 6:59 pm

Message par backi »

C'est marrant, j'avais entendu parler de bien des assoc' lgbt en milieu professionnel (flag, gare!,...) mais jamais d'une association pour FT/Orange. Vous faites beaucoup d'actions à l'extérieur de l'entreprise ?
Répondre