AIDES

Les associations et votre expérience
Obsidienne
Messages : 91
Inscription : mer. sept. 23, 2009 12:43 pm

AIDES

Message par Obsidienne »

Peut-être ai-je mal cherché mais il me semble qu'il n'y a pas de sujet sur l'association de lutte contre le SIDA et les hépatites : AIDES.
Cette association a pour but de faire de la prévention/réduction des risques auprès des personnes à risque et de l'accompagnement auprès des personnes touchées.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

je connais bien AIDES, j'aime l'ambiance, les pro que je côtoie, leur façon de ne pas juger, vraiment j'avais un apriori négatif et j'ai été agréablement surpris... ils sont là pour ce que tu veux, ils peuvent t'accompagner, prendre des rendez vous, t'informer, ils ont un réseau assez conséquent, ils mettent en place des séjours pour se reposer a moindre frais, ils t'aident même quand tu es en bûte avec la tracasserie administrative... ils organisent même des soirées sympas..
Obsidienne
Messages : 91
Inscription : mer. sept. 23, 2009 12:43 pm

Message par Obsidienne »

en effet ! on essaie au maximum d'être là pour les personnes concernées, de façon différentes.
répondre aux besoins, partir des expériences de terrains pour définir nos stratégies, c'est notre politique.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

et puis je salue aussi le travail de prévention, se retrouver dans des parcs sombres a minuit sans lumiéres, avec plein de bruits bizarres autour, faut le faire... et puis il y a des stratégies différentes selon les populations abordés, ce qui est quand même une trés bonne initiative (les migrants, les zomos, les djeunes, les toxicos..etc..)
Obsidienne
Messages : 91
Inscription : mer. sept. 23, 2009 12:43 pm

Message par Obsidienne »

le truc dans les parcs sombres à minuit que je supporte le moins c'est pas les bruits bizarres... c'est le froid !!!! c'est un enfer l'hiver quand tu as un entretien intéressant qui dure et tu reste une heure sans bouger...
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Perso je suis donateur régulier depuis presque 2 ans maintenant, et même si je ne connais pas trop l'ambiance de l'asso, ses objectifs et ses actions me suffisent pour lui faire confiance. Quoique niveau ambiance, je me souviens du dernier bénévole qui a voulu me faire signer, quand je lui ai dis que je donnais déjà il s'est marré et m'as dit "c'est pour ça que tu t'arrêtes si facilement" :lol:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Darkel a écrit :je me souviens du dernier bénévole qui a voulu me faire signer, quand je lui ai dis que je donnais déjà il s'est marré et m'as dit "c'est pour ça que tu t'arrêtes si facilement" :lol:
En même temps, c'est assez significatif comme phrase. J'ai l'impression ( fausse ? ) que ce n'est pas le genre d'assoc' qui reçoit le plus d'argent des particuliers.

Et je voulais savoir: En quoi consiste exactement votre travail de prévention ? J'ai vu que vous vous déplaciez sur place. Mais je suppose que vous ne faîtes pas que de la distribution de capotes. :P
Obsidienne
Messages : 91
Inscription : mer. sept. 23, 2009 12:43 pm

Message par Obsidienne »

Zünisch a écrit :
Darkel a écrit :je me souviens du dernier bénévole qui a voulu me faire signer, quand je lui ai dis que je donnais déjà il s'est marré et m'as dit "c'est pour ça que tu t'arrêtes si facilement" :lol:
En même temps, c'est assez significatif comme phrase. J'ai l'impression ( fausse ? ) que ce n'est pas le genre d'assoc' qui reçoit le plus d'argent des particuliers.

Et je voulais savoir: En quoi consiste exactement votre travail de prévention ? J'ai vu que vous vous déplaciez sur place. Mais je suppose que vous ne faîtes pas que de la distribution de capotes. :P
Aides pratiques une stratégie de prévention quelque peu différente d'autres associations de lutte contre le sida : nous faisons de la réduction des risques. pour faire court et essayer de synthétiser : nous ne sommes pas dans le "tout capote", nous partons des pratiques de chaque personne pour essayer de mettre en place des stratégies individuelles de réduction des risques. Nous travaillons aussi avec des populations qui ne se protègent pas. Et nous évoquons toutes les possibilités de diminution des risques : l'observance du traitement, des gestes simples lors des rapports, le TPE... liste non exhaustive.

petit point sur le street marketing : ce ne sont pas des bénévoles, ces personnes travaillent pour des sociétés prestataires de service.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

OFF-Topic :
:shock: tu as dit quelque chose de monstrueux par ici !!

[quote]
nous faisons de la réduction des risques. pour faire court et essayer de synthétiser : nous ne sommes pas dans le "tout capote",
[/quote]
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

lestump a écrit :
OFF-Topic :
:shock: tu as dit quelque chose de monstrueux par ici !!

[quote]
nous faisons de la réduction des risques. pour faire court et essayer de synthétiser : nous ne sommes pas dans le "tout capote",
[/quote]En quoi est ce monstrueux ? Je ne saisi pas trop :?
Répondre