FSGL Fédération Sportive Gaie et Lesbienne

Les associations et votre expérience
mobikey
Messages : 30
Inscription : jeu. avr. 30, 2009 9:36 pm

FSGL Fédération Sportive Gaie et Lesbienne

Message par mobikey »

Bonjour à tous !

Eh bien voilà, c'est à mon tour de poster un nouveau sujet !!

Je m'apprête à partager avec vous mon expérience de la FSGL : Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (www.fsgl.org).

Cette fédération regroupe en effet des associations sportives et artistiques dont les adhérents sont gais et gay-friendly (les hétéros sont aussi bien accueillis :wink:).

Je suis pour ma part adhérent dans l'une de ces associations :

- les frais d'adhésion sont très abordables et avantageux (environ 45 euros pour le basket et le volley à l'année pour 2 entraînements par semaine + les tournois internes !!!)

- les personnes sont super sympas et vous accueillent à bras ouverts

- on y fait des rencontres amicales

- on peut parler en toute liberté

- ... etc

Voici, selon moi, les nombreux avantages de ces associations présentes dans toute la France.

En tout cas, si ça vous dit de jeter un oeil aux différents sports proposés, n'hésitez pas à visiter le site www.fsgl.org (oui je me répète :D ).

Je vous dis à + tout le monde et bon weekend !

Mobikey
cymarin
Messages : 85
Inscription : mar. mars 10, 2009 8:15 pm

Message par cymarin »

Ca a l'air vraiment très bien comme assos et vraiment pas cher aussi. On m'a dit que l'association participait à un grand tournoi à la fin du mois de Mai à Paris.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Merci. Je ne connaissais pas et il y a une assos' sur Montpellier.
Une seul chose m'intéresse cette année, et je ne compte pas débourser une inscription pour une marche de 2h.
Je m'y inscrirais en Septembre prochain ;)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

J'ai fait un tour sur le site, et quasiment toutes les associations de la fédé sont en région parisienne. *bude*

Mais il y a un grande choix de sports. C'est un plus. :P
mobikey
Messages : 30
Inscription : jeu. avr. 30, 2009 9:36 pm

Message par mobikey »

cymarin a écrit :Ca a l'air vraiment très bien comme assos et vraiment pas cher aussi. On m'a dit que l'association participait à un grand tournoi à la fin du mois de Mai à Paris.
Lol cymarin tu me fais rire ! (on se comprend :wink: )

Oui oui, le TIP Tournoi International de Paris accueillent des sportifs français et étrangers le dernier weekend de mai pour tous les sports proposés par la FSGL !!!

De plus des hétéros peuvent s'inscrire dans des équipes gays et jouer avec : c'est très convivial !!

A voir également, tous les évènements associés (soirées, brunch, ...) : www.paris-tournament.com
Willou a écrit :Merci. Je ne connaissais pas et il y a une assos' sur Montpellier.
Une seul chose m'intéresse cette année, et je ne compte pas débourser une inscription pour une marche de 2h.
Je m'y inscrirais en Septembre prochain ;)
Oui et tu peux même appeler l'association qui t'intéresse car certaines propose des inscriptions mi-saison (avec des frais d'inscription réduits en conséquence).

A noter que les premiers entraînements sont gratuits !!
Zünisch a écrit :J'ai fait un tour sur le site, et quasiment toutes les associations de la fédé sont en région parisienne. *bude*

Mais il y a un grande choix de sports. C'est un plus. :P
Oui, c'est vrai qu'elles sont nombreuses à être en Ile-de-France.

En tout cas, je sais que de plus en plus d'associations gaies (réparties dans toute la France) font les démarches administratives nécessaires pour faire partie de la FSGL.

Ainsi, tu peux voir si l'année prochaine (par exemple) de nouvelles assoces sont présentes dans ta région !!

Kissous à tous !!

Mobikey
Répondre