Personne connait DEGEL,l'asso de Paris 6 ?

Les associations et votre expérience
Cool cool Joe
Messages : 23
Inscription : lun. avr. 06, 2009 2:10 am

Personne connait DEGEL,l'asso de Paris 6 ?

Message par Cool cool Joe »

... Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas pas encore de topic sur cette asso parisienne, celle de la fac de Paris 6.

DEGEL (pour Debout Etudiant-e-s Gays et Lesbiennes) est la seule asso que je connaisse sur Paris (bon je veux dire à laquelle je sois allé, j'ai entendu parlé d'autres assos)... C'est une asso sympatique, qui agit surtout dans la fac visiblement. Je crois que les permanences sont le vendredi soir (ils doivent avoir un site).

Bon, bha comme ça c'est moi qui aurais créé ce topic ! ^^

Qui sait quoi que ce soit sur DEGEL ? Des avis sur cette asso ?
schatzy
Messages : 94
Inscription : sam. déc. 17, 2005 1:07 pm

Message par schatzy »

Here we are : Degel

Perso je ne connais que de nom, ayant été étudiant à P6 pendant 3 ans, les réunions avaient lieu à l'époque le vendredi à 18h30, heure où perso je ne songe qu'à rentrer lol, je confesse donc n'y être jamais allé.
C'est tout ce que je peux en dire !

Après cette maigre contribution, :jesors: :wink:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

Personnellement, je l'ai connue en 2001, donc ça fait un peu loin...
J'ignore totalement ce que c'est devenu aujourd'hui.
C'était assez sympa pour une association étudiante. Elle m'a aidée à m'assumer (et à rencontrer mon premier amour d'ailleurs). Il y avait une dynamique assez militante, et c'est ce qui m'a bcp plu.
Certaines personnes qui y étaient ont migrée vers les Panthères Roses.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Il y avait le lien sur le site de ma fac, mais ... la dernière mise à jour datait d'octobre ( et encore, c'était le calendrier des permanences toussah ), donc je me suis pas motivé à aller voir si peut être il était possible que ce soit encore actif ... Surtout qu'elle est pas à jussieu, ma fac. Donc bon. ( C'est paris 7 pour les curieux :m )
Carambole
Messages : 162
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:35 pm

Re: Personne connait DEGEL,l'asso de Paris 6 ?

Message par Carambole »

Cool cool Joe a écrit : Qui sait quoi que ce soit sur DEGEL ? Des avis sur cette asso ?
Des anciennes étudiantes de paris 6 m'en ont parlé.
Je connais que dalle dessus, et de lien cassé en page d'erreur, le site Internet semble malheureusement moribond.
Je suis à Paris 5, à des kms de là (enfin 5 stations mais la flemme, etc) , alors peut-être que l'association déborde de vie sur le campus de jussieu :?:
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

coucou!
Moi j'y suis allée à la dernière rentrée, et c'est une association très conviviale. Globalement, ce sont que des étudiants qui y vont, mais je ne crois pas que leur domaine d'actions soit limité à celui de P6... Il me semble qu'ils m'aient dit qu'ils logeaient juste sur la fac de Jussieu, mais que l'asso était juste une asso étudiante, d'ailleurs, je n'y ai pas rencontré beaucoup d'étudiants de Jussieu. C'était effectivement le vendredi soir, et juste après la permanence, ils vont dans un bar pour se parler plus longtemps.

Je l'ai trouvé très sympa ;)
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Je pense qu'ils se sont posé une fois devant le RU.
Ils étaient facile à repérer ils avait un drapeau gay, devant leur présentoire.
Mis à part ça j'en sais pas plus.
mobikey
Messages : 30
Inscription : jeu. avr. 30, 2009 9:36 pm

Message par mobikey »

Désolé, je ne connais pas cette association.

Mobikey
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

L'asso existe toujours mais sera bientot transformée : nouveau nom, nouveau statuts, nouveaux buts et nouveaux locaux. Donc pour le moment l'association est en chantier mais participera néanmoins à la marche de Paris avec le MAG, HBO et GayUTC.

Voili voilou pour quelques news.
Répondre