Allez dans une association ...

Les associations et votre expérience
damiano
Messages : 110
Inscription : dim. janv. 13, 2008 4:34 pm

Allez dans une association ...

Message par damiano »

Voila, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon.

Je vous explique mon souci. J'aimerais vraiment allez dans une association pour pouvoir entendre des témoignages, rencontrez des gens qui on les mêmes problèmes que moi etc.. mais l'ennui c'est que je n'ose pas y allez seul.

Je ne connais pas vraiment de personnes gays (enfin quelques unes mais pas personnellement) et je n'assume pas (je pense que vous vous en doutez vu mon message). De plus il est vrai que j'ai un peu de mal à m'exprimer quand je ne connais pas la personne ce qui ne me facilite pas les choses.

J'ai l'impression d'être bloqué et cette situation devient vraiment dur à gerer. J'ai peur du regard des autres.

Voila si quelqu'un aurait quelques conseils....
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Ben, après une petite visite de ce forum, j'ai trouvé deux assosc' à Lyon, reste à voir si elles existent encore.

Exit-> et Moove!


Sache aussi qu'il y a le forum, si tu en as besoin. Lire des témoignages, ou même parler de tes doutes, ça peut te faire énormément de bien aussi. Et c'est parfois plus facile sur un forum où on est relativement anonyme, que face à face avec d'autres gens par exemple ...
N'hésite pas ;)
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

Chez Moove! ils sont vraiment sympas :)
Même si je comprend tout à fait ton apréhension d'y aller seul, objectivement y'a pas de raison...mais même si je connais, j'irais pas seul, quand j'y vais c'est avec ma modo de coloc :D
Mais franchement, ils sont sympa, le président est adorable et super gentil, et t'as meme une conso offerte à ta première venue! :p
Généralement ils s'intéressent aux nouveaux, leurs posent quelques questions basiques, donc si tu veux parler ça devrait aller je pense... :)

Voilà je sais pas trop comment être convaincant, vu que moi on aurait jamais pu me convaincre à ta place...mais j'aurais essayé :lol:

Edit: Mais sinon comme a dit Indigo, le forum est aussi un bon moyen de discuter avec d'autres homos qui ont vécu le meme genre de problèmes que toi. Tu peux même rejoindre les habitués duchat, pour des discussions un chouilla plus réactives (quoique...) que le forum :)
Itne
Messages : 90
Inscription : lun. juil. 24, 2006 11:20 pm

Message par Itne »

Chez exit aussi ils sont sympa.
Tu pourras discuter avec des gens qui sont dans le même cas que toi, et qui pourrait essayer de t'aider à t'assumer un peu plus.
Puis c'est une assoce étudiante donc tu trouveras plus des gens comme toi, de ton âge.

Tu peux aller voir leur site pour voir un peu leur actions et te présenter si tu veux aller sur le forum etc...


www.exit-lyon.org
backi
Messages : 292
Inscription : sam. mars 01, 2008 6:59 pm

Message par backi »

Je confirme la sympathie d'Exit (c'est bon, je me ferais pas taper cette fois ?^^). En revanche je ne connais pas Moove!

Enfin sinon, je te conseillerais de commencer par lire un peu ce forum (comme les autres, pourquoi être original...), voire d'y participer, c'est vrai que ça aide. Voire même de faire un mEAting sur Lyon à l'occasion : Abdefo est très impressionnant, mais sinon les autres sont gentils et y a tellement de nouveaux qu'il y a plus vraiment d'anciens, ça aide à faire connaissance... Je sais qu'à l'époque ça m'avait aidé avant de rentrer dans une assoc' de rencontrer un peu moins de monde à la fois (menfin je sais pas comment c'est à Moove!, mais à Exit on est pas tant que ça non plus...)

Sinon j'ai vu dans ta présentation que tu étais caissier, je ne sais pas où tu bosses mais y a pas des assoc' via le CE de ton entreprise ? (je dis ça comme ça hein, je sais que ça se fait à la SNCF, dans certaines police (la française est elle concernée ?), EDF,...)
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

OFF-Topic :
[quote="backi"] Voire même de faire un mEAting sur Lyon à l'occasion : Abdefo est très impressionnant[/quote]
:blink:
Sinon à Moove!, y'a entre 4 et 10 personnes en gros, selon la semaine :)
Itne
Messages : 90
Inscription : lun. juil. 24, 2006 11:20 pm

Message par Itne »

OFF-Topic :
[quote="backi"]Je confirme la sympathie d'Exit (c'est bon, je me ferais pas taper cette fois ?^^)[/quote]

Ca ira pour cette fois :twisted:
Sinon exit c'est dans cet ordre de grandeur aussi, voire un peu plus.
Répondre