associations transexualité

Les associations et votre expérience
hélo1941
Messages : 3
Inscription : mar. mars 03, 2009 10:40 am

associations transexualité

Message par hélo1941 »

Bonjour,

Je suis étudiante et je réalise actuellement un dossier d'enquête sur le phénomène d'exclusion des personnes transexuelles au sein de la société française; mon but étant de mettre en avant une communauté trop souvent ignorée et méprisée.
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui connaissent des associations fiables pour me renseigner. S'il y a parmi vous des personnes transexuelles voulant bien témoigner et partager leur expérience, elles sont évidement plus que bienvenues. Dans ce cas, soyez assurées de ma plus complète discrétion.
Merci de me répondre rapidement si vous le pouvez, je ne dispose que d'un mois pour réaliser ce dossier.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Je crois qu'on parle plus couramment de "transgenre". Sinon tu risques d'en vexer quelques-uns. ;) Puisque le terme de "transsexuel" est plutôt utilisé pour désigner cela en tant que maladie.
Pour le reste... Je ne peux pas beaucoup t'aider, tu peux essayer de contacter des assos LGBT dans ta région, beaucoup ont une adresse mail et pourront essayer de faire suivre ta demande.

Bonne chance :)
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Tu peux aussi voir avec le centre LGBT de Paris qui a des réunions trans
Répondre