david et jonathan

Les associations et votre expérience
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: david et jonathan

Message par ericland »

j'ai fais parti un moment du groupe jeune et fait deux fois de suite ce style de week end alors que j'avais dépassé la trentaine et j'en suis sorti assez enthousiasme , chez D&J il y a plusieurs groupe , çà peut faire un peu fermé comme çà, cette année c'est vrai que je pourrais pas y participé , ce groupe est ciblé "jeune" comme il existe un groupe pére , protestant , femmes ...

je fais la remarque que leurs sortis mensuel sont ouverte en fait à tout age

mais il y aussi des week end ouvert à tous que sont les JAR journée annuel de rencontre et la plupart des activités sont ouverte aussi à tous,

c'est grace à cette association que j'arrive à gardé un peu la tête ors de l'eau , par que j'etais mal embarqué , je renvois à plusieurs de mes topics .
pierrepalay
Messages : 50
Inscription : lun. mars 22, 2010 8:06 pm

Re: david et jonathan

Message par pierrepalay »

sa a lair bien en effet
Pacô
Messages : 79
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 10:58 pm

Re: david et jonathan

Message par Pacô »

Mais une question me taraude : comment peut-on être athée et à la fois consacrer des moments à la prière ?
pierrepalay
Messages : 50
Inscription : lun. mars 22, 2010 8:06 pm

Re: david et jonathan

Message par pierrepalay »

c vrai jne comprends pa non plus c bizarre comme truc
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: david et jonathan

Message par Manchette »

Mais une question me taraude : comment peut-on être athée et à la fois consacrer des moments à la prière ?
Il faudrait demander aux athées qui prient, tout simplement.
Pour ma part, je conçois sans problème qu'un athée puisse méditer sur un texte athée (philosophique par exemple) ou remettant en cause les Ecritures (Darwin ou le dernier Dawkins). Mais qu'il prie, non, je ne vois pas.
Pacô
Messages : 79
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 10:58 pm

Re: david et jonathan

Message par Pacô »

Ah !
Mais la méditation et la prière sont deux pratiques bien différentes :
=> l'une sert à se vouer à une entité supérieure, lui poser des questions et espérer avoir des réponses
=> l'autre se consacre à une rétrospection sur soi-même et enclenche des mécanismes de réflexions, basées sur ses propres connaissances, pour aboutir à une solution/décision


C'est rigoureusement différent.
La première concerne les religieux adeptes des dogmes et de la soumission à la Toute-Puissance.
La seconde est davantage privilégiée par les intellectuels lorsqu'ils se butent à un problème sacrément tordu.
Azraelle
Messages : 44
Inscription : ven. nov. 14, 2008 8:11 am

Re: david et jonathan

Message par Azraelle »

A D&J nous avons beaucoup de personnes qui ne se disent pas croyants en un Dieu (quel qu'il soit) mais qui se réclament d'une spiritualité particulière.

Et on peut concevoir un temps spirituel sans prière, même s'il n'est pas toujours facile de se détacher des divers rites des religions.
pierrepalay
Messages : 50
Inscription : lun. mars 22, 2010 8:06 pm

Re: david et jonathan

Message par pierrepalay »

d'accord avec toi azraelle
Jubileo
Messages : 58
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:12 pm

Re: david et jonathan

Message par Jubileo »

Bon, je fais un peu remonter un vieux sujet à la surface, mais j'aimerais savoir si certains ici font partis de l'assoc' David et Jonathan, comment y est l'ambiance (dominante assoc' gay / ou dominante assoc' religieuse ?) , si ça les a vraiment aidé à faire cohabiter Foi et sexualité, etc... :?:
Répondre