Croix Rouge

Les associations et votre expérience
ptitbout
Messages : 116
Inscription : mer. nov. 08, 2006 5:26 pm

Message par ptitbout »

moi aussi je suis bénévole à la CRF, et responsable des formations AFPS.
sympa les photos de l'asm :wink:
catwoman
Messages : 84
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:26 pm

Message par catwoman »

Tiens un sujet qui me tiens a coeur, je suis instructeur de secourisme je connait le sujet, je forme a l'instructorat, monitorat, AFCPSAM, CFASPSE, AFPS et PSE1...mais ne vous inscrivez pas de suite au cfapse car se dernier disparait en janvier et donc plus d'examen un contrôle plutot continue et sera remplacé par un PSE1 et PSE2 entendre Premiers secours en equipe niveau 1 et 2. En ce qui concerne l'AFPS disparition courant premier trimestre pour une autre appelation qui se reuni avec le SST (secouriste, sauveteur du travail) et la plus de points de compression, plus de garrot, massage cardiaque au lieu de 15/2 30/2, on rajoute le DSA, d'autres changement mais si cela vous interresse regardez le site de ministere de l'interieur .
Le bénévolat c'est super bien j'y ai donnée des années . J'ai commencé par la croix rouge ensuite Protection civile des moments super fort car la oui des interventions palpitantes avec les pompiers et le SAMU. Il faut motiver un peu plus les jeunes, car donner un peu de temps c'est pas le bout du monde et surtout connaissons les gestes qui sauvent, je dirai même surtout pour intervenir auprès des notres.
morgan
Messages : 12
Inscription : sam. oct. 07, 2006 5:42 pm

La CRF

Message par morgan »

La Croix Rouge Française c'est super mais il ne faut pas avoir de soucis avec la justice, malgrè mon CFAPSE, mon copain et moi on s'est fait viré a cause de cela alors qu'on ne porté pas la tenue CRF quand on a fait nos connerie.

Enfin passez votre AFPS quand meme et surtout sortez couvert
caracuja
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 1:54 pm

Message par caracuja »

Suis de la croix rouge aussi mais sur Montpellier!! Je suis dans la sphère sociale!! C'est très intéressant mais je pense changer d'activités, besoin de changer d'air! lol Je suis curieuse de savoir ce qui se passe dans les autres secteurs!! :wink:

C'est cool qu'il y ait un topic sur la croix rouge!! Et merci de rappeler qu'il ait très important que chacun de nous soit former aux premiers gestes d'urgences, c'est un enjeu majeur!!! :wink:
alexises
Messages : 25
Inscription : lun. avr. 27, 2009 10:57 pm

Message par alexises »

j'ai eu mon afps au collége perso mais pourquoi cela n'es pas appris a tous bon collégien :/ j'ai failli en avoir besoin une fois : un de mes camarades a fait un malaise
Répondre