L'Essentiel

Les associations et votre expérience
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

L'Essentiel

Message par Olivier »

L'Essentiel

L'Essentiel est une association assez récente basée à Bulle en Suisse romande. Elle a pour but d'aider les jeunes à trouver des solutions à leurs problèmes d'identités sexuelles mais aussi d'aider les proches des homos.

Image

Elle a surtout créé un site internet de bonne qualité et une excellente brochure à l'attention des jeunes homos, des ados. Elle est très complète, très agréable à lire et regorge d'informations très intéressantes (il y a le mariage gay en Afrique du Sud?!). Dispo en PDF ou en lecture online, elle est aussi distribué à Bulle, Fribourg, Bern, Genève, Delémont, La Tchaux, Cernier, Sion, Lausanne, Echallens et même à Beauvais en France (adresses précises sur le site...).
Un DVD sur les est en projet et devrait sortir en 2010 (si je ne suis plus sur le forum dans 2 ans, svp remontez ce sujet ^^ ). Il s'agira d'un "documentaire d'information et de sensibilisation sur l'orientation sexuelle et ses multiples identités" et devrait sortir accompagné d'un dossier pédagogique destiné aux professionnels de l'éducation et de la santé.


Cette association semble vraiment bien foutue et devrait j'espère en aider plus d'un! Alors même si tu n'es pas suisse, va rejeter un coup d'oeil à la brochure! :wink:
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Shoryuken a écrit :Image
Oui, je sors :arrow:
:lol: Sho' ! c'est un sujet sérieux ^^

Je viens en plus d'envoyer un mail à l'association avec un lien vers la page en disant que et-alors était un "site sérieux"...




:lol:
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Désolé, désolé !
J'ai pas pu résisté ! /o\

Mea culpa, donc.
J'adore cette assoce, j'adore ce qu'elle fait, j'adore Olivier, j'adore l'emmental et je surkiff ma race le Toblerone !!!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Bon, t'as pas eu de chance, t'es tombé sur "So funky" ! :lol:

Je vais te mettre du sérieux : J'ai tout lu. C'est bien, à une réserve près : pourquoi cette rubrique "substances" traitée au milieux des pratiques homosexuelles ?? En quoi la drogue est elle liée à l'homosexualité !! :blink:
zphyr le chipoteur.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Je comprends ta surprise mais j'imagine que c'est quelques choses de fréquent chez les jeunes homos qui se cherchent...
Problème d'identité -> problème de confiance en soi -> tendance à se réfugier dans quelques choses d'autres, de fuir la réalité -> drogue...

J'y suis passé, certes de manière soft mais quand même...
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

Oh et puis y a le poppers dans le genre drogue qui touche particulièrement les gays :wink:
OFF-Topic :
Heu sinon dis moi que Nicolas Jacquette est un pseudo :ninja:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Certes, mais de là à le généraliser...
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

c'est clair que ce n'est pas à généraliser! Mais c'est comme pour le suicide, les difficultés à faire des coming out, les insultes homophobes... ça ne concerne pas tout le monde mais c'est utile d'en parler! non?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

O.K. Je chipote ! :D
Répondre