une asso a marseille?

Les associations et votre expérience
playgirl
Messages : 45
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:30 pm

une asso a marseille?

Message par playgirl »

bonjour, bonjour!!

aprés être passée par l'accueil, me voici ici, j'avais plein de questions... :P
alors, d'abord, connaissez vous une asso a marseille ou aix ou je pourrais rencontrer des gens homos?

Depuis quelques temps, je me dis que la vie devrait bien faire les choses, comme une grande ^^, et qu'elle devrait me faire rencontrer des amis homos et autres (et me sortir de mon milieu d'hetero) sur mon chemin pour eventuellement faire la connaissance d'une femme...etc etc, mais la vie ne fait pas ca, et j'en ai marre d'attendre le bus.

Qu'en pensez vous, une asso serait le bon endroit?
lel
Messages : 92
Inscription : ven. mai 11, 2007 1:55 pm

Message par lel »

Franchement je le pense (mais je suis pas de ton coin, à moins qu'aller à nice ça te tente).

Perso, depuis que je vais à mon assoc', je revis.

Tu sais, organiser des trucs, parler avec d'autres homos, c'est super agréable.

A Marseille, tu dois avoir de bonnes assoc' (il me semble en connaitre une ou deux).

Après, se trouver une nana, je dirai c'est pas obligé, même si on y pense.

Tu sais, tu te fais des potes homos, tu sors souvent dans les coins gays, tu trouveras forcément.

Bref, je t'y encourage ;)
playgirl
Messages : 45
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:30 pm

Message par playgirl »

ba tu viens de décrire mon souhait lol alors "joie", je vais essayer de trouver mais j'ai un peu peur lol bref ca doit etre normale, pour une novice...^^

et c'est vrai que rencontrer quelqu'un j'y pense mais ca reste un peu accessoire pour le moment, j'ai plus envie de comprendre et de découvrir tout ca.

A nice ca a l'air franchement sympa et j'en ai entendu parler. Pi etre que je passerais par la bas un jour. :lol:
lel
Messages : 92
Inscription : ven. mai 11, 2007 1:55 pm

Message par lel »

J'suis à rimbaud 06, assoc' pour jeunes, qui commence à faire ses preuves.

Sinon, ce qui m'a fait découvrir le monde associatif, c'est le mag à paris (j'irai poster sur le sujet d'ailleurs).

Bah tu sais quoi, aller tous ensembles aux gay pride, faire des journées spéciales homophobie, etc..., c'est super parce que tu rencontres pleins de gens, que tu retrouveras par la suite au local de ton assoc'.

Certes, y'a toujours des cons à ces journées, mais du moment que t'es bien entourée, tu risques rien.

Et au local tu sais tu t'éclates, tu rencontres pas forcément la femme de ta vie, mais tu sais tu fais vraiment parti d'un truc, tu contribues.

Après, tout dépend les endroits, mais y'a pas forcément beaucoup de nanas par contre. mais perso, du moment que je peux parler librement je suis contente, tu sais des gens qui te comprennent.

Au tout début, pour découvrir, vas y avec quelqu'un au pire, tu franchiras la porte plus facilement. puis après tu verras, tu te feras super bien accueillir.

Bref, bon courage!!
playgirl
Messages : 45
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:30 pm

Message par playgirl »

a ben uai, pas grave si ya pa de filles, deja parler librement c 'est chouette, et et aller dans une assoc' ca va etre un gros pas en avant pour me decoincer!!

je crois que Et alors organise une réu a la gay pride.... c chouette ca déjà.
j'y etais l'année passé, mais pas dans le bon clan....

j'ai bien hâte de savoir ce qu'est le mag...ca reste un peu flou. :? :lol:
surprise!

en tout k, merci pour tes conseils! ca fait longtemps que tu es dans une asso?
lel
Messages : 92
Inscription : ven. mai 11, 2007 1:55 pm

Message par lel »

Jamais adhéré au mag (trop loin) même si je m'y suis inscrite sur le forum vers 2005, mais celle de nice oui, j'y vais depuis que ma copine m'a lachée donc depuis euh octobre.

Tu dis, aller dans une assoc' va te décoincer, je me disais pareil, mais tu sais la sensation est super chelou, tu te retrouves qu'avec des homos, c'est limite le monde à l'envers, des gens à qui t'as pas à faire ton coming out ou quoi.

Mais en tout cas, perso, mon assoc' niçoise je m'y sens très bien, juste j'ai pas trop le temps d'y aller, mais tu sais tout le monde se connait de vue, et tinkiet, ils vont t'accueillir, te poser des questions (rien de très perso tinkiet), puis tu te sentiras plus à l'aise.

Tu sais tu vas voir une fois, tu vois déjà par exemple la moyenne d'âge, leurs délires, mais déjà t'auras fait un grand pas. enfin, prend ton temps!!

Mais tu vois c'est cool de parler avec des gens qui sont à peu près comme toi, qui s'intéressent aux même sujets, ça change des potes hétéros koi.

Les homos sont comme les hétéros, y'a juste l'orientation sexuelle qui change.

Mais je t'assure, une fois là bas, à moins que ce soit pas moyenne d'âge 45ans, tu t'y sentiras très bien.

Tiens moi au courant!!
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

concernant marseille, tu as la librairie homo qui centralise un peu toutes les asso, c'est à la plaine et ca s'appelle les mots pour le dire
http://www.lesmotspourledire.fr/
playgirl
Messages : 45
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:30 pm

Message par playgirl »

C'est vrai, Lel, dis comme ca c'a m'a l'air tellement bête d'en faire un "problème"!! y'a juste l'orientation sexuelle qui change et pourtant, ca me parait tellement énorme, presque anormale mais bon ya pas mal de choses personnelles qui rentrent en compte la dedans!

Entourée d'homos, de gens avec qui tu peux te lâcher, ça a l'air d'être terrible et super réconfortant et tout ce que tu me dis, franchement, ça m'encourage trop à y aller!!
jte tiendrais au courant surtout si je passe par Nice ou me rend à Nice.

Avant d'aller dans une asso, pkoi pas me diriger dans une librairie homo, c'est pas bête ca!! Merci Fredouille!

:lol: petit à petit, l'oiseau fait son nid..........
:? :roll: :roll:
lel
Messages : 92
Inscription : ven. mai 11, 2007 1:55 pm

Message par lel »

Je ne sais pas trop, mais il me semble qu'il n'y a pas que des homos dans les librairies homos (tout comme dans les assoc', peut y avoir des gay friendly).

J'étais allée dans la librairie du marais, et j'étais persuadée à 100% selon mon gaydar que certains étaient hétéros (mais bon, je peux me tromper, ça peut être la librairie du quartier koi).

Bref, tente ton assoc', je t'assure t'en sera ravie, passe plutôt au local plutôt qu'aux soirées pour commencer (comme ça c'est l'occasion de discuter, se présenter, etc...).

Puis la fois d'après on t'invite aux soirées, et qui sait, y'aura ptetre une fille qui te plait.

Bon courage, et tinkiet, je comprend que tu stresses ;)
playgirl
Messages : 45
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:30 pm

Message par playgirl »

c tout con mais rentré deja dans un lieu dït "homo" juste psycholiquement c'est un premier pas, tout bête :roll: .
yaura pas que des homos c'est sur..de tte facon mon "gaydar" (lool comme tu dis) n'est franchment pas au point....je suis nulle pour dire qui est homo, qui est hétéro et qui ne l'est pas...a part quand y'a des signes qui ne trompent pas.....et encore lol, je crois que ce sont juste des clichés lol....mais ca doit se developper avec les temps, non? ^^

t'as bien raison jvais deja aller dans une asso et me trimballer au réu, mais a Marseille, j'ai vu, y'a pas mal d'asso et je ne sais vraiment pas laquelle choisir, encore moins à aix ou là, je suis sure de rencontrer des gens que je connais...et ca me tente pas. est ce que quelqu'un en aurait une a me conseiller? ou a entendu parler d'une de ses assos?
Répondre