Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Je ne suis pas toujours d'accord avec Axel Kahn (il est contre l'euthanasie), mais je trouve qu'il avait trouvé une excellente analogie pour cette loi, que je trouve particulièrement immonde et honteuse : la France fut l'un des seuls pays européens à refuser tout eugénisme. Avions-nous alors tort de ne pas imiter nos voisins ?
Je trouve aussi que cette insistance sur le sang va à l'encontre de ce qui a fait le ciment de notre république depuis la Révolution française : le droit du sol.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

Olivierz a écrit :Je trouve aussi que cette insistance sur le sang va à l'encontre de ce qui a fait le ciment de notre république depuis la Révolution française : le droit du sol.
heuuu... ça n'a pas tellement de rapport :erm:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Il y a une dimension exclusive qui me dérange dans les deux cas.
On peut être français autrement que par la naissance, de même que l'on n'a pas besoin d'être un enfant biologique pour pouvoir considérer les gens qui nous ont élevé comme nos parents.
J'ai une conception très renanienne de la nation : c'est la volonté de vivre ensemble, et non le fait d'être né de parents, qui fait une nation, comme elle fait à mon sens une famille.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

soit, mais quel rapport avec les tests ADN?
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Re: Yes man!

Message par SuperGarfield »

WebAngels a écrit :Débilité profonde je préfére... Mais moi je ne considére pas des criminels comme des êtres humains, point barre!

TheWebAngels.
La question est : pourquoi leur faire faire des tests ADN, hmm ? Pour justifier qu'ils ont le droit de s'installer en France avec leurs enfants ? Ou pour vérifier que les personnes qu'ils ont égorgées sont bien leurs enfants ?
Le principe des tests ADN n'est pas d'humilier gratuitement la personne, il me semble, mais de déterminer s'il y a filiation entre deux individus.
Doc si tu veux humilier un criminel, faut trouver autre chose, parce que le test ADN, il s'en bat le flanc, je crois.

(PS à Puck : moi aussi !)
Répondre