La pilule cancérigène ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

La pilule cancérigène ?

Message par cici »

:arrow: J'suis bien contente d'être lesbienne !!!!


Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), basé à Lyon (1), vient d'annoncer dans un communiqué que les contraceptifs oestro-progestatifs sont des cancérogènes du groupe 1 – c'est à dire avec le niveau de preuve le plus important –, après un examen complet de la littérature scientifique. Les experts estiment que la pilule contraceptive augmente le risque de cancer du sein, de cancer du col de l'utérus et de celui du foie. En revanche, elle diminue celui de l'ovaire et celui de l'endomètre.

Cette conclusion paraîtra abrupte, voire inconcevable pour les non initiés, dans la mesure où l'idée de l'innocuité totale de la pilule est un dogme difficile à remettre en cause. La contraception orale ayant été l'un des acquis les plus importants pour les femmes du vingtième siècle, il n'est pas question de l'abandonner ni de l'accabler de tous les maux. Ces conclusions pourraient cependant avoir un impact important sur la vie des femmes, en incitant les médecins à arrêter les prescriptions à partir d'un certain âge.


http://www.lefigaro.fr/sciences/2005080 ... tml?155604
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

c'est pas une étude mais une synthèse des toutes les études antérieures.

mais c'était déjà connu, il n'y avait juste pas trop de publicités parce que justement les labo pharmacologiques disaient que c'était des études isolées, mais cette annonce est la synthèse de toutes les publications et études sur le sujet, c'est difficilement réfutable...
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

bah tu as moins de risques de mourir d'un cancer des ovaires ou de l'endomètre... autant voir le bon côté des choses :wink:
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

le truc c'est que le cancer du sein est en passe de devenir la première cause de mortalité des femmes... ensuite c'est un choix : faut-il être anticonformiste pour sa mort ? tout est une question de panache ! Mais si tu veux être anti-conformiste mais pas trop tu peux essayer les baskets turquoises (mais il y a dejà plusieurs forumers qui en portent).
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

pk la pilule empeche d'avoir le cancer du sein ????

:shock:
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Re: La pilule cancérigène ?

Message par Comte de Talmont »

cici a écrit :Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), basé à Lyon
Bah voilà un autre argument pour le mEAting à Lyon... Si, si, ça marche :roll:
La contraception orale ayant été l'un des acquis les plus importants pour les femmes du vingtième siècle, il n'est pas question de l'abandonner ni de l'accabler de tous les maux.
Hem, plus sérieusement, quand je lis ça (et je pense que ca pourrait etre largement développé), je me dis qu'il n'y a pas que les labos pharmaceutiques qui devaient éviter de faire de la pub sur ces études... Mais c'est (presque) un détail ^^

Bref, pas une grande nouvelle, tout donne le cancer, blablabla... Comme vous dites, il n'y a plus qu'à choisir le sien!
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

cici a écrit :pk la pilule empeche d'avoir le cancer du sein ????

:shock:
bah non justement c'est le contraire mais par contre elle diminue les risques en ce qui concerne les ovaires et l'endomètre...
gawell

Re: La pilule cancérigène ?

Message par gawell »

Nancygirl a écrit :Puis à choisir, c'est mieux un cancer de l'ovaire ou du sein? :D Moi j'me tate encore! :roll:
et bien profite de te tater parce que quand tu seras tranchée tu pourra plus...
mais bon, faut bien trancher entre les deux...
attention chérie ça va trancher (!!!)
alors...
plutôt sien ou ovaire...?
ovaira bien...
:wink:
:arrow:
Dieu
Messages : 106
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Dieu »

Pis comme elle a qu'un bras et une jambe, c'est une suite logique 8)
J'vous ai dit que mon papa il a trois testicules???
Répondre