Pologne(encore): Discriminations dans les manuels scolaires

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Pologne(encore): Discriminations dans les manuels scolaires

Message par anchois-man »

Lu sur le site de L'Express Multimédia

Discriminations sexuelles épinglées en Pologne

Image
Thomas Hammarberg, Commissaire aux Droits de l'Homme

Le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe déplore, dans un rapport publié mercredi, l’approche “erronée” des autorités polonaises envers l’homosexualité, notamment dans les manuels scolaires.

La description donnée de l’homosexualité est offensante, non conforme aux principes de l’égalité, de la diversité et du respect des droits humains de toute personne”, dit Thomas Hammarberg, dans ce mémorandum consacré à la situation des droits de l’homme en Pologne. Le commissaire fait référence à un manuel intitulé “Conquérir la jeunesse” qui lui a été présenté par le secrétaire d’Etat à l’Education lors de sa visite dans le pays en décembre 2006.

Le chapitre consacré à l’homosexualité indique que “l’homosexualité est une tendance contre nature et que la personne qui en est atteinte doit bénéficier d’une attention et d’une assistance particulières pour combattre cette déviance honteuse”.

Avis perso d'Anchois-Man : "Décidément, il ne fait pas bon d'être homo en Pologne ..." :roll:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Re: Pologne(encore): Discriminations dans les manuels scolai

Message par koloss »

anchois-man a écrit :Avis perso d'Anchois-Man : "Décidément, il ne fait pas bon d'être homo en Pologne ..." :roll:
Je pense qu'il ne fait pas bon vivre en Pologne tout court ces temps-ci.

Pour me rendre compte de comment ils ont pu en arriver là, je me suis intéressé à la composition de leur assemblée nationale et de la majorité au pouvoir.

En résumé, pour correspondre avec la France, c'est un peu comme si le parti majoritaire était le MPF, avec le FN et le MNR pour former une majorité au pouvoir. Avec comme principal parti d'opposition l'UMP, et l'UDF et le PS se partage le reste (c'est-à-dire pas grand chose).

Au Sénat, c'est plus simple, la gauche n'est pas représentée.

Sources : Europe Politique | europe-politique.eu, le portail francophone de la vie politique en Europe et election-politique.com (sachant que le parti SO, Autodéfense de la République de Pologne (!!), est classé à l'extrême droite selon nos critères occidentaux et à l'extrême gauche selon les critères polonais, source wikipédia)


Voilà ce qui dirige la Pologne en ce moment. Je plains donc TOUTE la population polonaise et les homo en particulier.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

j'ai lu aussi dans un article je ne sais plus ou que dans ces histoires de traités ils réclamaient aussi des dérogations dans les domaines de droits de la famille...

pour pouvoir continuer à discriminer tout ce qui n'est pas du genre "bonne famille chrétienne" probablement... :roll:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

j'ai aussi lut que le même ministre de la jeunesse qui avait voulut interdire les télétubbies a voulut faire un "trie" dans les manuels scolaires, pour que ne soient plus enseignés les auteurs "subversifs":

Un auteur polonais qui écrivait en anglais devait être interdit, Kafka et Dovtoievsky aussi. Il ne devait plus rester que des auteurs bien cathos et bien nationalistes....
Mais les familles des auteurs qui devaient rester au programme on demandé à ce que si la loi passe, leurs ancêtres soient également retirés du programme, pour ne pas cautionner cette censure.
Du coup ils ont abandonné l'idée de faire passer cette loi.

En tout cas, cette montée de la religion dans des sphères de pouvoir en Europe est vraiment inquiétante.
cricri
Messages : 112
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:25 am

La pologne veut influencer l'Europe

Message par cricri »

Oui c'est pas cool, et la pologne qui en ce moment fou la merde dans l'Union Européenne veut y importer ses valeurs à elles... :evil:
Les Polonais ont aussi demandé à ce que "quelque chose sur la protection de la famille" soit introduit dans le nouveau traité.
:? :(
Ce qui veut dire... discrimination et homohobie peur eux... :evil: :x :(
http://cf.news.yahoo.com/s/afp/070622/m ... t___sommet

De plus si la pologne obtient plus de pouvoir de véto, ils bloqueront tous ce qui pourra se faire pour l'égalité des droits ou la lutte contre les discriminations racistes homophobes ou sexistes... :?
- un "compromis de Ioannina" amélioré, sachant que ce compromis inventé en 1994 permet à un petit nombre de pays, même s'ils sont trop peu pour former une minorité de blocage, de bloquer une décision votée à la majorité qualifiée.
Franchement, avec leur Attitude, homophobie, racisme, mouton noir pour le traité, aggressivité en vers l'allemagne qu'est-ce que ce pays qui a plusieurs décennis de retard fou dans l'Europe... :roll: :?

Si ça continue ce n'est plus l'Europe qui va tirer vers le haut ses nouveaux pays adhérents, mais les nouveaux pays adhérents qui vont tirer l'Europe vers le bas... et comptez pas sur Sarkozy pour défendre les personnes LGBT face à la Pologne... quand on sait qui il y a dans son propre partit...

Puis ça me fait rire leur rancune envers les allemands, aprés tout les valeurs des nazis: homophobie et racisme, elles ont le vent en poupe en ce moment là bas!! :evil:

Christophe faché contre les polonais, les catho et les facho!! :evil:
jay
Messages : 210
Inscription : lun. févr. 12, 2007 5:23 pm

Message par jay »

Je suis trise pour la Pologne qui est un pays vachement généreux et pro-européen mais qui est dominé par deux dictateurs :x
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

franchement...

Le président polonais Lech Kazcinsky et son frère jumeau, le Premier ministre Jaroslaw Kaczynski, ont multiplié les attaques contre l'Allemagne en lui rappelant que, sans la Seconde Guerre mondiale, la Pologne compterait 50% d'habitants de plus et pèserait beaucoup plus lourd dans le processus de décision.

j'ai vraiment l'impression que c'est juste deux fouteurs de merde les jumeaux polonais (en plus d'être de gigantesques grenouilles de benitiers)...

ils pourraient dire aussi "sans la seconde guerre mondiale, l'europe n'en serait pas au meme point aujourd'hui et on ne se ferait pas chier en Allemagne pour un traité de ....." :roll:
Répondre