Renvoyés par l'armée car ils sont homosexuels

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Renvoyés par l'armée car ils sont homosexuels

Message par anchois-man »

Lu sur tetu.com

Deux militaires renvoyés de l'armée pour homosexualité

Image

Le New York Times vient de publier la lettre lettre d'un traducteur anglais-arabe de l'armée américaine, Stephen Benjamin. Il y raconte qu'avant de partir pour l'Irak, il stationnait à Fort Gordon, en Géorgie, d'où il communiquait par le système de messagerie de l'armée avec un ancien camarade de chambrée basé en Irak, gay lui aussi. Lors d'une fouille, les inspecteurs ont lu le contenu de leurs messages, qui ont dévoilé l'homosexualité des deux militaires. Pour éviter les ennuis, il leur aurait suffi de déclarer par écrit qu'ils n'étaient pas homosexuels, ce qu'ils ont, l'un et l'autre, refusé. Alors que la politique du «don't ask, don't tell» est toujours au sein de vifs débats aux États-Unis (et que l'armée manque de traducteurs en arabe), ils ont été tous deux renvoyés. Au sein de son unité, beaucoup des camarades de Stephan Benjamin savaient pourtant qu'il était gay, sans que cela n'entraîne de problème.
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Ils peuvent toujours se recycler en boys band sinon :lol:

ok :arrow:

La discrimination n'a pas fini de courrir les rue c'est le moins qu'on puisse dire... arffff.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

maria a écrit :Ils peuvent toujours se recycler en boys band sinon :lol:
heu ma biche c'est un duo a ce moment la

sinon ils peuvent faire carriere dans les X des militaires mais qui na jamais fantasmer sur des tel hommes ? des hommes muscler avec un torse mamamia !!!!!!!!!! oups je m'egard désolé calor calor :oops:

sinon, abuser quand même pour eux, aprés tout je vois pas quel difference ya entre des soldat "normaux " et eux si ils avait pas su quils etait homo il les aurai garder donc ils faisait du bon boulo
Dernière modification par ExMembre07 le mer. juin 13, 2007 7:25 pm, modifié 1 fois.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

c'est pas normal quand meme...

ils n'ont rien dit qu'je sache.

des inspecteurs débarquent, fouillent leurs affaires et lisent leurs conversations personnelles et après viennent se plaindre de ce qu'ils ont lu!

la loi elle s'appelle "don't ask don't tell" or là c'est les inspecteurs qui ont "aské" qu'je sache... :roll:

à moins maintenant que cette loi n'autorise une chasse aux gays par les inspecteurs de l'armée...
samikenzzz
Messages : 295
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:25 pm

Re: Renvoyés par l'armée car ils sont homosexuels

Message par samikenzzz »

anchois-man a écrit : Alors que la politique du «don't ask, don't tell» est toujours au sein de vifs débats aux États-Unis
:roll:
C'est pas encore appliqué a dit Anchois, zécoutez pas ? :P
Nan sinon c'est scandaleux, ils vont vraiment chercher des ennuis là où il n'y a pas lieu d'être ...
Il est vraiment temps que les choses évoluent dans l'armée ...
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Re: Renvoyés par l'armée car ils sont homosexuels

Message par anchois-man »

samikenzzz a écrit :...
Il est vraiment temps que les choses évoluent dans l'armée ...
Je ne veux pas être pessimiste, mais à mon avis ce n'est pas gagné, tant qu'en haut lieu les mentalités n'évoluent... :roll:
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Message par Deio »

Bizarrement je ne pense pas que ce genre de choses arriveraient en France... Ou en tout cas pas aussi directement.

Bien sûr je ne dis pas que des homos affichés ne seraient pas mal vus ou ne subiraient pas de pressions, mais je doute qu'ils se feraient renvoyer de façon aussi douteuse...
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

En france ce serait clairement considéré comme de la discrimination. Ca ferait un gros buzz médiatique je pense...
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

kmille07 a écrit :
maria a écrit :Ils peuvent toujours se recycler en boys band sinon :lol:
heu ma biche c'est un duo a ce moment la
Sur la photo ils sont trois bichounet ;-) (et puis qui a dit que les boys band etaient obliges d'etre plus de deux...???:lol:)
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

En lisant le titre du fil, comme rien n'est précisé on s'imagine que c'est en France. Donc on est supris et on se précipite pour lire de quoi il s'agit, et on découvre qu'il s'agit en fait des Etats-Unis.

C'est donc de la simple routine, car aux USA les homosexuels n'ont pas le droit de faire partie de l'armée. Depuis 1994, date de la mise par écrit de cette règle, 12000 militaires se sont fait renvoyer de l'armée à cause de leur homosexualité.

Ce qui est un scoop, c'est au contraire lorsque des homos réussissent à rester en poste bien que la hiérarchie militaire soit au courant, ce dont j'avais parlé dans un précédent fil :

http://www.et-alors.net/forum/ftopic7125.php (« La marine des États-Unis accepte un marin ouvertement gay »)
Répondre