Menton interdit d'être torse nu dans la rue et les magazins

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Mouais, je trouve ça moyen d'interdire de se balader torse nu dans la rue (par opposition aux magasins, notamment alimentaires où je comprends)

Ado, j'adorais faire du vélo torse nu en été et je n'ai rien contre les gens qui sont torse nu dans la rue.
En plus je trouve ça assez moyen de se dire que comme ya des gens gros et poilus c'est désagréable : ça revient à dire que quelqu'un de maigre, imberbe et de préférence beau gosse aurait plus de droits que les autres.

Il est vrai que c'est injuste qu'une fille ne puisse pas le faire (pour cause d'émeutes en grande partie je crois), mais est-ce une raison pour l'interdire à tout le monde ?

A quand les maillots de bain style intégral à manches longues sur la plage ? (pasqu'on peut aussi trouver des arguments en cherchant)
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

jedi69 a écrit :
Seymour a écrit :pfff, moi le torse féminin me fait rigoler, mais y'a que le masculin qui me fasse fantasmer :lol:
Et ecore, je suis persuadé que ce n'est pas le cas de tous les torses masculins?
lol bah non :lol:

tous les mecs hétéros ne fantasment pas sur les mêmes nichons non plus :lol:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

cici a écrit :je trouve ca completement normal perso...
une femme qui se premenera les seins a l'air ce serait limite yun attentat à la pudeur mais un mec torse nu c'est normal. Ben non hein!!
et dans la rue, non, on ne fait pas ce qu'on veut.... c'est un espace public donc les règles de savoir(vivre qui s'appliquent dans les magasins ont aussi lieu d'être dans la rue.
Totalement d'accord avec ça.. et puis quoi un tee shirt dans la rue, ça va pas vous tuer non plus!!! :wink:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

et encore une fois, une nana les seins à l'air c'est une salope ou une chaudasse alors qu'un mec torse nu... s'il est bien foutu, ca va etre un beau gosse, limite gentlemen... et en tous cas pas un salaud...
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Si on veut vraiment éviter les chutes de poils, il faut exiger que les bras soient entièrement couverts, il faut porter des gants et mettre une toque sur la tête. Donc l'argument de l'hygiène ne me convainc guère. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un positionnement marketing : on cherche à attirer un certain style de clientèle plutôt qu'une autre.

La chaîne de restauration rapide Mac Donald's n'a pas ces préventions avec la dernière affiche où l'accroche "Y a plus de choix et ça se boit" est illustrée par deux jeunes femmes aux bikinis assortis aux Badoit rouge et Orangina qu'elles ont dans les mains.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

basti a écrit :La chaîne de restauration rapide Mac Donald's n'a pas ces préventions avec la dernière affiche où l'accroche "Y a plus de choix et ça se boit" est illustrée par deux jeunes femmes aux bikinis assortis aux Badoit rouge et Orangina qu'elles ont dans les mains.
si elles ont un bikini c'est qu'elles ont les seins protégés! :P
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Nancygirl a écrit :C'est comme qd on a envie de faire pipi: nous on sait se retenir ou chercher des toilettes! Alors qu'un mec va pisser n'importe ou! :D
Tiens c'est vrai ça.
D'ailleurs c'est tellement injuste que les femmes ne puissent pas faire pipi debout qu'il faudrait une loi qui interdise aux hommes de le faire aussi :lol:
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Non, non je veux dire en général et tout le temps ;)
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Vivant dans le sud, je connais le problème. Il n'y a pas que Menton, d'ailleurs, à avoir pris de tels arrêtés. :)

Si on ne fixe pas des limites, les gens sont incapables de se les fixer seuls. L'été, on voit des hordes de vacanciers faire ce qu'ils n'oseraient jamais faire chez eux et avoir parfois des comportements très limite. :o

Se promener en ville torse nu, c'est vrai que ce n'est pas le pire. Combien de fois n'ai-je pas vu des touristes se promener en ville carrément en maillot de bain ! :shock: Il ne faut quand même pas exagérer ! :twisted:

Donc, je suis plutôt pour le fait d'empêcher les gens de se dénuder en ville... même si je dois avouer qu'un beau mec torse nu c'est agréable à regarder. :lol: Si on en autorise certains à se promener torse nu, comment justifier d'interdire aux autres de se promener en maillot de bain, ou aux naturistes de se promener à poil en ville. :?:

Plutôt que par décence, qui a une connotation morale qui me chiffonne, je dirais respect des autres.

Au fait, les Egyptiens vivaient souvent torse nu, hommes et femmes... Mais c'était leur culture, leur civilisation. Peut-être qu'une telle mode reviendra un jour, qui sait ? :wink: Alors le problème ne se posera plus...
Image (Stèle de Sakherti)
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Je n'y avais pas plus réfléchit que ça (ce qui prouve bien que je suis pas si féminsite que je voudrais le croire) mais cic a parfaitement raison, considérer que le torse d'une femme est plus connoté sexuellement que le torse d'un homme et que donc l'un peut être montré et pas l'autre c'est faire preuve de sexisme (d'autant que le torse d'un homme je suis désolé mais je trouve très sexe perso, pas tous j'en convient mais bon, ca me donne aussi des envies de toucher, etc)

Donc soit on autorise les hommes et les femmes mais c'est l'émeute, lol, soit on autorise personne. Finalement c'est moins ridicule que ce que j'avais pensé au départ... Merci cici.
Répondre