Sarko au G8

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Moooooog

Message par Moooooog »

Un président tout le temps bourré oui. Occasionnellement, après une conversation à la russe, c'est léger mais ce n'est pas dramatique non plus.

Et peut-être que ce détail dont tout le monde parle permet d'éviter ce qui est vraiment choquant dans cette affaire, à savoir la suite de la vidéo dans laquelle il décrit Poutine comme un homme d'ouverture... Et affirmer qu'il a discuté avec ce dernier des droits des Tchétchennes, journalistes, homos. Je me permet d'être très sceptique sur le contenu de leur discussion à ces sujets... en supposant qu'ils en aient réellement discuté...
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

Oui mais le fait de parler uniquement de cet évenement éclipse totalement les autres sujet importants.
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Ghighi a écrit :Et puis de toutes façon on s'en fou. Je ne vois pa pourquoi ca fait autant parler, alors qu'il y'a des sujets 100 foi plus important à débatre. Comme la TVA Sociale, les baisses d'impot pour les riches (les mesures fiscale de Sarko 1 s'adresse seulement à 90 000 foyer français....) etc etc etc
Bigre! En regardant le journal télévisé ce soir( sur france 2 , j'imagine même pas ce que ça devait être sur tf1...) je n'ai entendu parler d'aucun de ces sujets! (ni de Sarko bourré d'ailleurs...)
Et puis bon moi je m'en fous un peu de savoir si Sarko était bourré au G8, , le truc que je retiens c'est qu'il avait l'air totalement stupide ! 8)
alex3fr
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:30 pm

Message par alex3fr »

honnetement c'est un peu dommage de limiter un grand evenement comme le g8 a un detail "Sarko bourré". Est-il bourré oui/non honnetement peu importe. De grand dossier pour la planete ont ete aborde pendant ce sommet, de dossier comme le rechauffement de la planete, le darfour, ... alors pourquoi limiter ce evenement a un incident dont on ne connait vraiment la nature...est-il bourré, essoufle, fatigué etc...

alors essayons d'elever un peu le debat, a la hauteur de ce sommet, a la hauteur de ces grands chefs qui se reunissent pour discuter, debattre des grand sujets qui secouent la planete
Thommy
Messages : 204
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:32 pm

Message par Thommy »

alex3fr a écrit :honnetement c'est un peu dommage de limiter un grand evenement comme le g8 a un detail "Sarko bourré". Est-il bourré oui/non honnetement peu importe. De grand dossier pour la planete ont ete aborde pendant ce sommet, de dossier comme le rechauffement de la planete, le darfour, ... alors pourquoi limiter ce evenement a un incident dont on ne connait vraiment la nature...est-il bourré, essoufle, fatigué etc...

alors essayons d'elever un peu le debat, a la hauteur de ce sommet, a la hauteur de ces grands chefs qui se reunissent pour discuter, debattre des grand sujets qui secouent la planete
quand je vois le bilan du G8, je me dis que la "prestation" de sarko
a à peu près autant de conséquences...
Zoug Amag Zlong
Messages : 45
Inscription : lun. janv. 29, 2007 1:01 pm

Message par Zoug Amag Zlong »

c'est vrai que c'est pas très important de savoir si il était bourré, défoncé. mais tous de meme si il a passé tous le sommet du G8 dans cet état la je vois pas ce qu'il a pu apporté de constructif.
et puis si il tient pas l'alcool il boit pas c'est tous! c'est lamentable de voir ça (je préférai qu'il aille se faire tailler une p*p* par sa secretaire, au moins il resterait plus crédible. ce genre de chose ne devrait pas arriver a un politicien important qui plus est un président, honte a lui. et que l'on aille pas me dire qu'il n'a pris que des vitamines.
Dernière modification par Zoug Amag Zlong le jeu. juin 14, 2007 9:58 pm, modifié 1 fois.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le jeu. juin 21, 2007 10:52 am, modifié 1 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Je plussoie Sijaro: c'est vrai que le Stroumpf (tout petit et tout bleu) a la charge d'un état, est censé représenter la France dans le monde, enfin au minimum avoir de la tenue et tous ses esprits quand il s'agit des choses de l'état.

y'aurait eu des vidéos de lui pété pendant son week end, ses vacances, j'en aurais rien mais rien eu à faire. Mais là c'est le G8.

Qu'il ait prit ou non de l'alcool, son comportement au G8 est pas digne de sa fonction.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

brita a écrit :Je plussoie Sijaro: c'est vrai que le Stroumpf (tout petit et tout bleu) a la charge d'un état, est censé représenter la France dans le monde, enfin au minimum avoir de la tenue et tous ses esprits quand il s'agit des choses de l'état.

y'aurait eu des vidéos de lui pété pendant son week end, ses vacances, j'en aurais rien mais rien eu à faire. Mais là c'est le G8.

Qu'il ait prit ou non de l'alcool, son comportement au G8 est pas digne de sa fonction.
il a le coude facile faudrai peut être demander aux alcoolique anonyme de l'aidé notre shtroupf pas préférer
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Ce qui me navre dans cette histoire c'est pas qu'il boive, c'est qu'il picole à cette occasion et le montre...
D'autant que c'etait la premiere conf internationale à laquelle il participait.
D'autre part, ce que je vois aussi c'est qu'après avoir discuté avec poutine il part voir les freres machins de pologne... 3 personnes connues pour leur amour de la democratie. Je trouve ca franchement limite.
Sans parler de la censure de fait: ce n'est passé sur aucune des chaines nationales.
Répondre