Une Chambre en bleu !!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

koloss a écrit :Est-ce que Besancenot et Laguiller ont été reçus ? (c'est une simple question, je n'ai pas la réponse)
Je sais pas par contre les Vert ne seront pas reçu :evil: :evil: :grmbl: :grmbl: :evil: :evil: (dixit Daniel Cohn-Bendit) alors qu'à la différence du FN ceux-ci ont des députés à l'Assemblé Nationale
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

S'il reçoit l'extrême droite, il doit aussi recevoir l'extrême gauche. Ou alors ni l'un ni l'autre.

Et ne pas recevoir une formation qui a des députés, c'est pas super super non plus (ceci est une litote et un euphémisme). Surtout que ces rencontres concernent l'Europe et que les verts sont un perti attaché à la construction européenne, contrairement aux extrêmes (droite et gauche).
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Je ne sais pas si Besancenot et Laguiller ont été reçus non plus, mais bon je ne trouve pas ça étonnant que les Verts ne l'aient pas été: la personne la plus à gauche que Sarko aie reçue doit être quelqu'un du PS, et on sait en quel estime il tiens le reste de la gauche ... (d'ailleurs ça commence à tourner en rond cette rengaine sur l'immobilisme etc.) :evil:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

magicalme a écrit : (d'ailleurs ça commence à tourner en rond cette rengaine sur l'immobilisme etc.) :evil:
De la même manière que la rengaine sur le sarko= facho.. Bref c'est la joie de la politique.. et aprés on s'étonne que les français se lassent de la politique ;)
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

magicalme a écrit :Je ne sais pas si Besancenot et Laguiller ont été reçus non plus, mais bon je ne trouve pas ça étonnant que les Verts ne l'aient pas été: la personne la plus à gauche que Sarko aie reçue doit être quelqu'un du PS, et on sait en quel estime il tiens le reste de la gauche ...
Sauf que les verts ont des députés, des députés européens, des sénateurs et pas mal de maires en France donc il sont plutôt bien implantés dans la vie politique française hein ;) Ne pas les recevoir est plus une grave erreur politique à mon avis (surtout que c'est le seul parti écologique revendiqué et que Sarko dit faire de l'écologie un grand combat -cf le grand ministère qui va avec-).

Après pour info il a aussi reçu Marie-Georges Buffet hein ^^

Et aux dernières nouvelles l'Elysée a publié un communiqué pour réparer son erreur et recevra bien les Verts jeudi matin prochain (avant ou après Marie-Georges)
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Soubi a écrit :
magicalme a écrit :Je ne sais pas si Besancenot et Laguiller ont été reçus non plus, mais bon je ne trouve pas ça étonnant que les Verts ne l'aient pas été: la personne la plus à gauche que Sarko aie reçue doit être quelqu'un du PS, et on sait en quel estime il tiens le reste de la gauche ...
Sauf que les verts ont des députés, des députés européens, des sénateurs et pas mal de maires en France donc il sont plutôt bien implantés dans la vie politique française hein ;) Ne pas les recevoir est plus une grave erreur politique à mon avis (surtout que c'est le seul parti écologique revendiqué et que Sarko dit faire de l'écologie un grand combat -cf le grand ministère qui va avec-).

Après pour info il a aussi reçu Marie-Georges Buffet hein ^^

Et aux dernières nouvelles l'Elysée a publié un communiqué pour réparer son erreur et recevra bien les Verts jeudi matin prochain (avant ou après Marie-Georges)
Oh mais loin de moi l'idée de réduire la place des Verts dans la vie politique (j'ai même voté pour eux :wink: ), donc effectivement si il ne les avait pas reçus, ç'aurait été un peu bof... Mais en plus je me demande si Sarko a vraiment des convictions écolos, ou si pour lui ça se résume à un présentateur télé 8) , mais là c'est un autre débat...
Et pour Sarko=facho, eh bien effectivement je crois que la politique a atteint un niveau un peu bas ces derniers temps, et ça procède plus d'ailleurs du bourrage de crane qu'autre chose, mais bon... :roll:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

jay a écrit :
brita a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Seymour"]Image
Sur la premiere image il ressemble à Jacques Martin![/ot]

Recevoir le borgne... mais c'est plus "je prend ses arguments pour récupérer son électorat", là, les élections sont finies!!! Y'a plus d'excuse pour se rapprocher du violet!!

Manque de respect pour tous les français (à 80% contre Lepen) que de recevoir ce type^^

Mais je sens que Jay va se ramener en vantant l'ouverture du gouvernement et en disant que c'est parce que Sarko est le président de tous les français, que c'est à cause de la gauche que l'extrême droite existe et que dans sa grande générosité la droite tente de réparer leurs erreurs, etc etc... et au passage il dira que Hollande et un con et Strauss Kahn un abruti... On pari?
Pas du tout, j'ai beaucoup de respect pour DSK par contre effectivement Hollande est un abruti et les gens de gauches sont pas mal à le penser aussi.

Sinon je ne vois pas de quel droit notre président qui veut faire une consultation la plus large possible devrait se priver de voir M. Lepen, il aura bien recu Bayrou, Fabius, Raffarin, Morin, Hollande ...

M. Lepen est porteur de certaines idées et même si on y adhére pas je pense que lui refuser la parole ou une tribune ce n'est que lui donné matiére à crier à la victime et à parasiter tout le systéme ...

Toute facon l'extréme droite à longtemps été un vote contestataire, par exemple en Alsace les gens on presque toujours voté Lepen en grand nombre et ils le disaient eux même 'on est pas raciste on est juste mécontent' alors si ces gens là quittent ce vote des extrémes pour se rejoindre à la majorité on ne peux pas décemment critiquer l'OPA de Sarkozy sur cet electorat.[/quote]

Moi qui suis en Alsace, j ai déjà parlé à ces gens qui votent Lepen en se disant "pas raciste".
Ce sont les même qui continuent leur phrase en disant "je suis pas raciste mais ces salauds d'arabe faut les renvoyer dans leur pays...
De plus Lepen dit lui-même qu'il n'est pas raciste, mais nationaliste. On sait tous que le nationalisme équivaux si ce n'est au racisme au moins à une forte xénophobie (dès qu'il y a un problème, c'est les "autres", et si on élimine ceux qui sont "différents", nous on ira bien....).*

Mais je ne veux pas accabler ces électeur, je dis juste que reprendre des idées populistes, poujadistes, jouer sur la peur de l'autre pour obtenir des voix, ce n'est pas récupérer des gens qui étaient dans des extrêmes pour les mener à la modération, ou éliminer leur sujet de mécontentement, c'est juste soi-même se rapprocher de ces extrêmes, et proposer des mesures qui suivent leur logique.

Consulter Lepen, soit c'est un coup médiatique qui sera à double tranchant (soit le fait que ce geste légitime Lepen l'empêchera de développer le caractére contestataire du vote Lepen puisque ce ne sera pus un parti paria, et abaissera le nombre de votes contestataires pour ce partit, soit au contraire cela donnera une force à Lepen, "regardez, le président demande mon avis, ça veut dire que mes idées sont valables, saines"), et dans ce cas il l 'invite juste pour la façade, soit en effet il va lui demander son avis et le prendre en compte, pour séduire l'électorat Lepen par des mesures inspirées par le borgne.
Répondre