Une Chambre en bleu !!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le ven. juin 22, 2007 5:29 pm, modifié 1 fois.
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Apparemment, personne ne savait qu'ils ne s'entendaient plus à ce point. Et puis la séparation est intervenue très récemment, donc je pense au contraire que l'on est mis au courant très tôt cette fois. Et puis d'abord on s'en fout, le fait que ça ait été dit, c'est plus pour clarifier la situation et pour permettre à Ségolène Royale de s'attaquer à François Hollande pour prendre la tête du parti sans être accusée de piston.
jay
Messages : 210
Inscription : lun. févr. 12, 2007 5:23 pm

Message par jay »

Toute facon que la gauche ait 50 siéges ou 200 ca ne change strictement rien.
Il vont tenir le rôle de figurants et essaye de mettre des batons dans les roues du gouvernement avec leurs milliers d'amendements ou bien des motions de censure toutes les semaines.

Regardez donc les votes des députés de gauche durant la dernière législature ca c'est limité à 'je vote contre tous les projets du gouvernnement et je vote la motion de censure hebdomadaire'
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

jay a écrit : Il vont tenir le rôle de figurants et essaye de mettre des batons dans les roues du gouvernement avec leurs milliers d'amendements ou bien des motions de censure toutes les semaines.
Bah faut savoir: la droite respecte l'opposition ou non? parce que quand je lis des choses pareilles...
Donc merci d'être clair :roll:
Et puis c'est quand même le gouvernement de droite qui voulais utiliser, et qui je n'en doute pas utilisera encore, l'article 49-3... Venez pas vous posez en chantres du débat démocratique après :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

sijaro a écrit :Je trouve surtout absurde que tout le petit monde politico-médiatique soit au courant et qu'on considère que le bon peuple doive être laissé dans l'ignorance : bel exemple de mépris.
Juste pour infos ils ne voulaient pas que cela parasite la campagne et tout cela aurait du être annoncé demain lors d'un ITW de Sego pour France Inter (enregistrée samedi dernier) qui finalement fut diffuser ce matin pour expliquer l'info de la soirée électorale

Et puis après tout c'est leur vie privée pas la notre, donc qu'est ce qu'on en a à foutre qu'ils soient ou non encore ensembles ???????
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

jay a écrit :Regardez donc les votes des députés de gauche durant la dernière législature ca c'est limité à 'je vote contre tous les projets du gouvernnement et je vote la motion de censure hebdomadaire'
Mention de censure hebdomadaire ??? Ah bon il y en a eu une par semaine ? j'ai pas souvenir, alors s'il te plait arrète de déformer les faits.
Et si y avait une censure par semaine cela voudrait donc dire que le précédent gouvernement aurait fait appel au 49-3 une fois par semaine ?? si c'était vraiment le cas ça se saurait non ?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

jay a écrit :Toute facon que la gauche ait 50 siéges ou 200 ca ne change strictement rien.
Il vont tenir le rôle de figurants et essaye de mettre des batons dans les roues du gouvernement avec leurs milliers d'amendements ou bien des motions de censure toutes les semaines.

Regardez donc les votes des députés de gauche durant la dernière législature ça c'est limité à 'je vote contre tous les projets du gouvernement et je vote la motion de censure hebdomadaire'
Quand est ce que tu vas ouvrir les yeux sur le monde et comprendre qu'il y a pas:
les gentils et les méchants,
les justes et ceux dans l'erreur,
les intelligents et les cons,
les admirables et les méprisables,
et surtout que les premières catégories c'est pas systématiquement le partit que tu défend et les secondes l'opposition.

Non mais on dirait que ça te gène qu'il y ait une opposition!
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

jay a écrit :Toute facon que la gauche ait 50 siéges ou 200 ca ne change strictement rien.
Il vont tenir le rôle de figurants et essaye de mettre des batons dans les roues du gouvernement avec leurs milliers d'amendements ou bien des motions de censure toutes les semaines.
Ah si ça change tout hein, car pour rappel il faut quand même un vote à la majorité des 3/5ème au Parlement pour (Assemblée + Sénat) une révision de la constitution hein, donc oui ça change pas mal de chose 50 ou 200 sièges.
jay
Messages : 210
Inscription : lun. févr. 12, 2007 5:23 pm

Message par jay »

Ca n'a pas interet à nous empecher de ratifier le mini traité européen pour lequel il nous faudra les 3/5.

J'espére bien qu'ils se rendront compte que c'est la seule issue surtout que c'est Fabius qui nous a tous mit contre le mur avec sa petite traitrisse, et aussi la naiveté et la maladresse de Chirac.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

jay a écrit :Ca n'a pas interet à nous empecher de ratifier le mini traité européen pour lequel il nous faudra les 3/5.

J'espére bien qu'ils se rendront compte que c'est la seule issue surtout que c'est Fabius qui nous a tous mit contre le mur avec sa petite traitrisse, et aussi la naiveté et la maladresse de Chirac.
Qui a dit que je parlais forcément du "mini-traité européen" ??????
Et comme à ton habitude tu en profite toujours pour taper sur la gauche alors que je ne fesais que rappeller un point de la consitution française.
Ca en devient énervant, il serait bon que tu arrètes et que tu te fasses à l'idée que oui il y a une opposition en France et que oui ses choix idéologiques font parti de sa vision de la société (qui est différente de celle de la droite et du président) et oui elle va se battre pour les faire prévaloir (démocratiquement parlant cela va de soi).
Répondre