Une Chambre en bleu !!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
UnExMembre

Une Chambre en bleu !!

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juin 24, 2007 6:51 am, modifié 1 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

tant qu'on ne doit pas mettre de portrait de luii chez sois ce qu'il fait je m'en contre fou puisque de toute façon on c'est deja qui sera favoriser
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

C'est (re)parti pour 5 ans de droite. :roll:

Il semble que l'abstention ait fait des ravages à gauche (découragement ?).

Avec le système qu'on a actuellement ça veut dire une très forte majorité UMP, quelques PS et quasiment rien pour les autres partis.

Quelqu'un sait si Sarkozy (il me semble qu'il avait parlé d'une VIème république aussi) a prévu d'introduire une dose de proportionelle pour dans 5 ans ?
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

Fade Out a écrit :C'est (re)parti pour 5 ans de droite. :roll:

Il semble que l'abstention ait fait des ravages à gauche (découragement ?).

Avec le système qu'on a actuellement ça veut dire une très forte majorité UMP, quelques PS et quasiment rien pour les autres partis.

Quelqu'un sait si Sarkozy (il me semble qu'il avait parlé d'une VIème république aussi) a prévu d'introduire une dose de proportionelle pour dans 5 ans ?
le système des proportionelles avantagerai les petits partis au detriments des "gros " (UMP et, dans une moindre mesure actuellement, PS)
ça m'etonnerai beaucoup qu'il remette donc en cause ce système... :/
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Au même temps avoir une trop grande majorité n'est pas forcément l'idéal pour gouverner. Je ne suis pas sur que tous les députés partagent toutes les positions de Sarkozy, notamment sur la discrimination positive.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

j'comprends pas, ou sont passé les 47% d'électeurs qui ne voulaient pas de Sarko... ?

que l'électorat de droite se foute des legislatives, je peux comprendre, leur nain est président, ils se disent que c'est gagné, mais l'électorat de gauche... j'sais pas, pourquoi ils n'ont pas tous saisi cette chance de barrer un peu la route à la droite...

enfin bref, c'est pas mieux ici, nous on va s'retrouver avec un flamingant comme premier ministre...

si ça s'trouve la belgique va sauter pour de bon et la wallonie rejoindra la france ptet plus tot que prévu, et cette fois ce ne sera plus de la fiction :wink:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

la wallonie? c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

La région nord de la Belgique, en gros.
Dernière modification par Aldaris le mar. juil. 05, 2011 1:06 pm, modifié 2 fois.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

A propos de la proportionnelle, j'ai vérifié la position de Sarkozy, et il est contre.
Il veut garder la Veme république et "donner un statut à l'opposition" mais pas de proportionnelle :?

Source
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

kmille07 a écrit :la wallonie? c'est quoi?


j'veux pas faire le méchant, mais... hum

bref quoi...

la belgique, tu connais ? déja entendu parler ? c'est juste à coté! :lol:
Répondre