Boomerang

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
vivie
Messages : 203
Inscription : dim. juil. 03, 2005 3:57 pm

Boomerang

Message par vivie »

Le président Nicolas Sarkozy a reçu jeudi à l'Elysée le photographe Yann Arthus-Bertrand qui lui a présenté un projet de film, "Boomerang", destiné à sensibiliser l'opinion publique sur l'état de la planète, a indiqué le porte-parole de la présidence, David Martinon
Suite et sources: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -50,0.html

D'autres films comme celui D'Algore, "une vérité qui dérange" ou celui de di caprio promu au Festival de Cannes sont là pour sensibiliser la population , et les responsables politiques.... Les peuples des nations doivent agir maintenant, et intervenir , en manisfestant pour que les dirigeants face quelque chose et intervienne en faveur de l'écologie...
Avec le réchaufement climatique qui augmente chaque jour , la fonte des glaciers ,les ours blancs qui disparaissent , la déforestation et la pollution de l'air et de l'eau , on court à la catastrophe .... Alors j'ai bon espoir que les peuples du monde entier se manisfestent , maintenant intervenir à petite échelle ne suffit pas c'est une goutte d'eau , c'est l'intérêt de la planète que nos dirigeants s'implique pour l'avenir et prennent position pour notre environnement ce qui devrait être l'une des priorités de la communauté internationnales... le refus des USA de signer les accords de Kyoto est affigeant si l'on envisage l'avenir...
Vous que faites vous pour sauver la planète? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Vous que faites vous pour sauver la planète?
J'oeuvre à la non-prolifération de l'espèce humaine.
méli mélo
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 10, 2007 5:27 pm

Message par méli mélo »

je trie les déchets (enfin, mon père le fait pour toute la maison :euh: )
je laisse pas couler l'eau quand je me lave les dents, je laisse pas la lumière allumée quand je part d'une pièce
ya pas à dire, j'ai bien retenu les leçons qu'on nous fait depuis l'école primaire :lol: n'empêche que si tout le monde le fait, ça servira forcément à quelque chose... enfin je crois....c'est beau de rêver
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

On trie les déchets
On récupère l'eau de pluie
La maison est équipée d'ampoule de basse conso
Je prends que le bus
J'éteins toute les lumières inutiles
Qui dit mieux :?: :)
méli mélo
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 10, 2007 5:27 pm

Message par méli mélo »

Zünisch a écrit : Je prends que le bus

Qui dit mieux :?: :)
Je marche à pied :evil:

oki, c'est po drole^^
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Je prend le bus pour aller à la fac plutôt que de prendre ma voiture
Quand j'ai besoin de faire des courses au hard discount d'à côté, j'y vais à pieds.
Par contre je ne trie pas mes déchets (pas de triage dans mon immeuble :? )
Mais j'ai quelques ampoules basse conso chez moi (en fait 2 sur 4).
cardigane
Messages : 6
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:38 pm

Message par cardigane »

Je prend le métro pour aller à la fac, le vélo pour mes petits déplacements....

Euh quoi d'autres, je n'allume pas la lumière le jour... (Vous rigolez y'en qui le font j'en suis sûre. :roll: )

Je ne me lave pas (économie d'eau)... Non là je déconne ! :mrgreen:

Par contre je ne pollue pas la nature, quand je vois tous ces gadins qui jettent leur papiers par terre alors que la poubelle est à 2 mètres, ça m'énerve un poil.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Ouais moi quand y a pas de poubelles je pollue mes poches :p
(parce que je trouve pas qu'il y ait assez de poubelles, ya même des fois yen a tellement pas assez qu'elles sont pleines à craquer et ils vont pas se bouger le cul pour les vider)...

Par contre j'avoue, j'ai ma lumière allumée parfois le jour, quand je me lève très tard et que j'ai la flemme d'ouvrir mon store pour le refermer trois heurs après (oui il m'arrive de me lever à 16 voire 17 heures l'après-midi :p)
cardigane
Messages : 6
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:38 pm

Message par cardigane »

Ahahhh !

Ca m'arrive aussi de me lever en pleine après-midi, forcément si je me couche au petit-matin, ceci dit je laisse toujours mes volets ouverts tant j'ai la flemme de les fermer, alors je tire juste le rideau c'est tout !

Pour les poubelles je te rejoins, et quand elles débordent, y'en a qui continuent quand même de les remplir. Très malins ceux-là aussi.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Je trie mes déchets, j'éteinds la lumière quand je sors d'une pièce, je ne laisse pas couler l'eau quand je me lave les dents, je vais bosser en transports en commun.... euh... pas grand chose en fait je fais... mais je me dis que si tout le monde faisait ce minimum, ce serait bien.
Répondre