Singapour : Lee Kuan Yew pour la libéralisation de l'homosex

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Singapour : Lee Kuan Yew pour la libéralisation de l'homosex

Message par basti »

-- Singapour : Lee Kuan Yew pour la libéralisation de l'homosexualité --

Lee Kuan Yew, qui est le père de l'indépendance singapourienne et qui est maintenant très âgé a conservé un pied dans les affaires politiques via son titre mi-honorifique mi-influent de « ministre mentor » de la république.

Il s'est fendu en avril dernier d'une « petite phrase » :

« On me dit et c'est probablement à moitié vrai que les homosexuels sont des écrivains, des danseurs créatifs, etc... et si nous voulons des gens créatifs, alors nous devons trouver un arrangement avec leurs particularismes. »

En attendant que cette réflexion fasse son chemin dans les mentalités, le gouvernement reste sur sa position officielle définie dans une note publiée en novembre 2006 :

« Singapour reste, dans son immense majorité, une société conservatrice. Beaucoup ne tolèrent pas l'homosexualité, et considèrent de tels actes comme détestables et déviants. De nombreux groupes religieux par ailleurs n'approuvent pas les actes homosexuels (...) D'où il résulte que la section 377A restera inchangée. »

La section 377A, c'est la loi qui interdit l'homosexualité. Le gouvernement a justifié de cette manière pourquoi il entendait abroger la section 377 qui interdit les "relations charnelles contre nature" (entendez dans les couples hétérosexuels) tout en maintenant l'interdit de l'homosexualité.


Source : Alex Au, « Singapore sex on the straight and narrow », Asia Times, 17 mai 2007
http://www.atimes.com/atimes/Southeast_ ... 7Ae01.html
Rémi
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:59 pm

Message par Rémi »

Ah singapore... ses bars un peu glauque de China town, ses beau gosses asiatiques et leur petit "I wanna have fun with you" . que de souvenirs :o) mais je m'égare ^^

L'homosexualité est toujours officiellement interdite la bas.... Dans les faits, c'est "toléré" mais les homos rencontré la bas me disait que ce n'était pas si facile. Mais les mentalités évolue !

Il faut dire qu'on est pas loin de la dictature là Singapore... Un parti unique (le "PP" de mémoire) qui gère une nation ultra sécuritaire.
Répondre